• Shimotsuki Mika

    Shimotsuki MikaMika est une jeune étudiante de l'Académie Ôsô, une école conservatrice pour filles de bonnes familles. Elle est intriguée par les disparations de plusieurs élèves (dont son amie d'enfance, Yoshika) en quelques semaines.

    Contrairement à toutes ses camarades, elle n’idolâtre pas Rikako Ôryô. Elle s'en méfie et la trouve plutôt effrayante. Alors qu'elle déjeune avec son amie, Kagami, elles sont interrompues par Rikako qui leur propose de rejoindre le club d'art. Mika est alors réprimandée par Rikako, lui disant qu'elle n'est pas aussi "étrange" qu'elle se l'imagine.

     
    Plus tard, Mika finit par accepter de rejoindre le club d'art, à la grande joie de Kagami qui court prévenir Rikako. Depuis, Kagami est introuvable...
    En voyant l'arrivée des Inspecteurs, Mika commence à avoir des doutes et soupçonnent Rikako d'être à l'origine de la disparition des élèves.

    Lorsque toute l'affaire est résolue par le Bureau, Mika observe silencieusement les corps de ses amies être emmenés.
    Elle apparaît une nouvelle fois dans le tout dernier épisode. Âgée de dix-sept ans, c'est la plus jeune recrue du Bureau d'Investigation criminelle.
     
     
    Spoil
    En tant qu'inspecteur, Shimotsuki est rigide mais possède de bons instincts en ce qui concerne le danger potentiel; Cependant, elle est souvent franche et blessante dans ses mots. Étant donné que ses deux amis sont tués par Rikako Oryo, elle porte de l'animosité envers tous les criminels latents et s'occupe des Enforcers de sa division d'une manière agressive et condescendante. Ceci, combiné à sa confiance en soi dans ses propres capacités, les instincts et la position en tant qu'inspecteur aliénera la majeure partie de la Division 1. Elle est ressentie des opinions des autres personnes, rejetant ou rejetant catégoriquement les conseils bien intentionnés de ceux qu'elle perçoit comme en train de douter ou de penser sous elle , Et déteste admettre quand elle a échoué ou fait une erreur.

    Bien que désireux de bien performer en tant qu'inspecteur, elle manque d'initiative, préférant suivre les ordres transmis par le haut, affichant une réticence à prendre en charge de s'écarter d'eux, contrairement à Tsunemori qui prouve à la fois l'initiative et la pensée indépendante dès le départ. Étant d'un type opposé de Tsunemori, elle se ressent de son collègue pour son esprit indépendant, le mépris de la réglementation et les techniques d'investigation irrégulière. Son désagrément de Tsunemori est exacerbé par la jalousie face au favoritisme apparenté à Kasei , ignorant la vraie nature de leur association.

     

    C'est une grande enquêtrice qui découvrira la véritable identité de Togane Sakuya ainsi que l'existence de sa mère membre du système Sybille.

    Elle enverra son rapport à Kasei mais cette dernière n'est autre que la mère de Togane: Misako Togane.

    Elle n'aura pas d'autre chose que d'obéir à Kasei/Misako Togane pour ne pas se faire tuer. Elle finira également par apprendre la véritable identité du système Sybille.