• Shūichi Akai fait partie du FBI. C'est un homme ténébreux et assez mystérieux dont on ne connaît pas le passé (jusqu'à l'épisode 501). Il reste froid et détaché, même dans les questions personnelles. Il est un poursuivant et un détective habile et implacable, qualités qui lui ont permis d'être l'ennemi numéro un de l'Organisation. Il se réjouit de la possibilité de détruire l'Organisation et de venger Akemi, tué par Gin. Il agit de façon relativement indépendante avec le FBI et même son patron James Black a du mal à le maitriser. Akai est une personne introvertie, il est devenu encore plus introvertie depuis la mort de son amoureuse. Il ne dit pas souvent ce qu'il pense. Akai semble bien s'entendre avec Conan.

    Akai est capable de penser à égalité avec Conan. Il a déjà mis en place une embuscade à un bâtiment voisin de l'agence de détective Mouri en sachant que l'Organisation tentera de tuer Kogoro Mouri. De plus, il leur a fait croire que c'était le FBI (alors que c'était Conan) qui avait mis en place un émetteur qui espionnait un membre de l'organisation, ce qui permit de protéger Conan et la famille Mouri. Akai, est le sniper le plus doué. Il a réussi à tirer sur Gin alors qu'il était éloigné d'environ 700 mètres. Akai est bon dans le maniement des fusils de chasse. Il a ainsi pu tirer avec précision sur Vermouth plus rapidement qu'elle pourrait viser sur lui avec son pistolet.

     

    Conan l'a longtemps suspecté de faire partie de l'Organisation et pour cause : il s'était infiltré dans leurs rangs sous le nom de Moroboshidai et était le petit ami d'Akemi Miyano, qui n'est autre que la sœur de Aï. Mais il est renvoyé de l'Organisation lorsque ceux-ci découvrent qu'il fait partie du FBI, à la suite de l'erreur d'un agent en faction. Akemi est ensuite tuée par Gin. Kir, après être retournée avec l'Organisation et sous l'ordre de Gin, lui tire une balle dans le ventre et dans la tête, puis elle pose une bombe à côté de lui et s'en va, le laissant pour mort.

    Mais Jodie, son ancienne petite amie et qui le croit mort, le retrouve pendant une prise d'otages dans une banque, le croyant amnésique et muet. Par la suite, il s'avère qu'il est en pleine possession de ses capacités physiques et mentales, car il aura aidé Conan en tirant sur un des braqueurs mais il aurait perdu la voix. Lors d'une alerte à la bombe dans un centre commercial, il aurait laissé un message à Jodie, ce qui confirme à Jodie, qu'il n'est pas amnésique. En réalité au moment où il apparaît devant l'agent Camel, c'est en fait Bourbon déguisé en Akai pour voir leurs réactions. Notons que nous savons maintenant que Bourbon en veut à Shūichi beaucoup plus que Gin. Il semblerait que lui et Sera Masumi aient un lien de parenté : ils seraient frère et sœur (c'est ce que laisse penser le chapitre sur l'affaire du train mystérieux). L'assassinat de Shūichi Akai étant en réalité un coup monté afin de leurrer l'Organisation, Shūichi Akai change d'identité et d'apparence afin de devenir Subaru Okiya.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique