• Simon est un jeune garçon de 14 ans qui passe sa vie à creuser des trous pour agrandir le village souterrain dans lequel il vit. Alors qu'il cherchait désespérément un trésor, il a découvert une tête en métal et une mini-foreuse permettant de la contrôler.
    Nommé "Lagann", ce nouveau robot va se trouver être une arme destructrice que lui seul peut contrôler et qui réagit à ses humeurs.
    Bien que restant au début dans l'ombre de son frère Kamina, Simon va petit à petit s'imposer comme le leader incontestable et charismatique de la Gurren-Dan.

    C'est un garçon gentil, sincère et totalement dévoué aux autres mais qui manque cruellement de confiance en lui. Il est toujours accompagné de Boota, une petite taupe qui pousse des cris bizarres.

    À la suite de la mort de Kamina, Simon sera comme déprimé et voudra tuer tous les Hommes-bêtes qu'il croisera. Cet état s'améliorera peu à peu à la suite de la rencontre de Nia qui lui redonnera goût à la vie. Il deviendra le leader de la Brigade gurren. Après avoir vaincu lord Génome, il bâtira une ville et en deviendra le dirigeant qu'il.

    A la fin de la série, Simon est le plus puissant guerrier spiral de l'univers, avec ou sans l'aide de Lagann et de ses évolutions. L'une de ses habilités les plus importante est que quand Simon donne le meilleur de lui-même lors d'un combat, son Energie Spirale augmente de façon exponentielle en un instant ce qui augmente le pouvoir de son mecha et de ses alliés.

    Son Energie Spiral est infini, ce qui fait de Simon l'être le plus puissant de l'univers. Il canalise habituellement son Energie Spiral dans son Core Drill mais vers la fin, il apprend à le déchaîner seul. Il peut faire des tirs lasers de Energie Spiral depuis son Core Drill.

    Quand Simon pilote le Gurren Lagann Hypergalactique, Leeron note qu'une galaxie pourrait naître en lui à cause de la forte quantité d'Energie Spirale. Dans le dernier épisode, Simon combine sa propre énergie avec celle de ses camarades pour créer Tengen Toppa Gurren Lagann qui est cent fois plus grand que la Voie Lactée. La limite de ce mecha est inconnue puisque son pouvoir dépend de la volonté de vaincre de ses pilotes. Lors de son combat contre l'Anti-Spirale (un être omniscient et omniprésent même à l'échelle du multiverse), il a assez de pouvoir pour créer et détruire un univers entier. Il est aussi capable d'absorber l'Infinity Big Bang Storm de l'Anti-Spirale, qui possède la puissance de plusieurs Big Bang. La bataille est tellement intense qu'il crée des trous noirs à travers diverses dimensions montrant ainsi leurs puissance divine, et brisant aussi les lois fondamentales de la réalité comme altérer la probabilité. D'après le créateur de la série, Tengen Toppa est aussi capable de créer un univers Super Spiral (un univers bien plus complexe et protéger que le nôtre) à l'intérieur de lui-même.

    A la fin, il deviendra l'époux de Nia avant qu'elle ne disparaisse.

    Il a 21 ans après l’ellipse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique