• Sonoko est une jeune fille de très bonne famille et la meilleure amie de Ran. Elle l'invite souvent dans ses diverses villas et aux réceptions organisées par sa familles et autres. Elle est d'une rare énergie, toujours en quête de beaux garçons à attirer et ne se prive absolument pas de taquiner Ran sur sa relation avec Shinichi (elle les considère comme un couple marié). Son obsession pour la chasse aux garçons et les vêtements courts ne changeront pas vraiment après avoir rencontré un certain jeune homme champion de karaté  Makoto Kyogoku qu'elle aime beaucoup. En fait, elle est souvent inquiète et triste quand elle ne le voit pas ; surtout si elle n'a pas de nouvelles, ni d'appels pendant des jours, pensant qu'il ne l'aime plus.
    Comme elle ne le voit pas souvent, il faut bien qu'elle s'occupe tout en lui restant fidèle.
    Elle a voulu lui envoyer un pull tricoté à la main avant de se rendre compte qu'elle n'y arriverait jamais, puis lui a envoyé une tasse (qu'il a pris pour un vase) et fait elle-même un cœur en chocolat pour la Saint Valentin. Ceci afin de lui prouver son amour, elle est prête à tout mettre en œuvre.

    Comme Kogoro Mouri, Sonoko est parfois endormie et utilisée par Conan pour que celui-ci puisse résoudre l'affaire. Elle en fait une vantardise, se surnomme elle-même "Reine de l'enquête", depuis que tout le monde la croit grande détective et elle pense même pouvoir surpasser Shinichi au grand dam de Conan.

    Sonoko faillit se faire tuer plusieurs fois: une fois à cause d'un jeune homme fou qui séduisait les jeunes filles au cheveux châtains clairs, comme elle, pour ensuite les assassiner sauvagement. Une autre fois, un homme qui tuait les femmes qui conduisent en chaussures compensées voulut la tuer, pensant qu'elle conduisait avec des bottes à semelles compensées.

     

    Famille

    Son père, Shiro Suzuki, a 51 ans et est le dirigeant de la Compagnie. On ne sait pas comment il a obtenu sa fortune mais il semble qu'il provienne lui-même d'une riche famille. Durant sa première apparition, on apprend que Kaito Kid a volé son identité pour monter sur le paquebot Queen Selizabeth, lieu où l'anniversaire des 60 ans de la société Suzuki est célébré. Il réapparaît beaucoup plus tard, lorsque Sonoko finit par présenter Makoto à la famille. Shiro semble ne pas s'opposer à leur relation, disant même qu'il aime beaucoup le sport dans lequel s'illustre le jeune homme.

    Sa mère est Tomoko Suzuki et a 43 ans. On ne sait rien de sa famille à elle mais elle semble être issue de riches parents, son grand-père ayant été celui qui a découvert la célèbre Black Star. Cette perle sera d'ailleurs la cible du Kid et pour l'empêcher de la voler, Tomoko met au point une petite arnaque: elle distribue à tous les invités du paquebot une réplique de la perle, sans dire laquelle est la vraie. Le voleur réussit cependant à la subtiliser, devinant que seule Tomoko pouvait la porter. Plus tard, Tomoko réapparaît lorsque Sonoko veut lui présenter Makoto. Mais elle s'oppose farouchement à leur relation, ne voulant pas que sa fille fréquente quelqu'un d'une classe inférieure. Devant l'entêtement de Sonoko, Tomoko propose un défi à Makoto: s'il réussit à empêcher le vol d'une nouvelle pierre convoitée par le Kid, elle acceptera leur relation. S'il échoue, il devra tirer un trait sur Sonoko. Le jeune homme se donne donc à fond devant le voleur et gagne ainsi le défi lancé, ayant donc la bénédiction de Tomoko.

    Ayako Suzuki est la grande sœur de Sonoko. Elle est diplômée depuis un moment et s'intéresse aux films. Elle faisait d'ailleurs partie d'un club de cinéma durant sa scolarité, tenant le rôle de la Maquilleuse et Costumière en chef et elle officiait même en tant que dirigeante durant les réunions du club. Par contraste avec sa sœur, Ayako est beaucoup plus polie et gentille. Elle ne possède pas le snobisme et l'attitude égoïste qu'a Sonoko. Ella apparaît comme étant toujours souriante et heureuse. Selon Sonoko, elle n'est pas de nature à être au soleil, mais fait l'effort d'aller dans leur villa d'été pour voir son fiancé. Lors de sa première apparition, on apprend qu'Ayako est fiancée à Yuzo Tomizawa, jeune homme sympathique de 28 ans, qui est le plus vieux de ses trois frères. Il est celui qui succèdera à son père à la tête de la Compagnie Tomizawa, une riche entreprise.

    Jirokichi Suzuki est le cousin de Shiro et donc l'oncle de Sonoko. Il est conseiller général dans l'entreprise Suzuki, bien qu'aujourd'hui il semble être en semi-retraite, vu ses 72 ans. Durant sa vie, il a accumulé une fortune colossale, qu'il utilise dorénavant pour acheter des pierres précieuses afin de capturer Kaito Kid, qui est devenu son nouveau passe-temps depuis que celui-ci lui a volé la première page des journaux. Il veut, ainsi, monter un film à sa gloire dès qu'il capturera le voleur. Jirokichi est féru d'aventures et aime être sous les projecteurs. Malgré son âge, il est encore en pleine forme, s'emportant souvent lorsque Kid lui échappe. Il montre une certaine jalousie envers Conan, le seul pouvant mettre le voleur en difficulté, mais respecte ceux qui font preuve d'une plus grande compétence que lui, à l'image du garçonnet et du Kid. Jirokichi possède un chien qu'il a appelé Lupin, qu'il considère comme son garde du corps et son ami fidèle. Il possède une moto et se déplace souvent avec.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique