• Okiya Subaru est un personnage très mystérieux dans le manga pour le moment. Il est très réservé, calme et posé. Il est également très cultivé et intelligent, et est doué pour le combat (on peut le remarquer lors de son combat avec Ran, quand cette dernière l'a pris pour un cambrioleur dans l'appartement de Shinichi). Il est aussi très souriant et respectueux dans sa manière de parler.

    -Lors de sa première apparition dans le manga (lors de l'affaire "Red, White, Yellow & the Detective Boys", épisode 506, dans lequel on apprend parallèlement la venue d'une nouvelle recrue dans l'Organisation des Hommes en Noir, un surnommé Bourbon), il apparait comme étant un des suspects dans l'affaire en question, et Ai Haibara ressent la même "pression" qu'elle a lorsqu'elle sent qu'un des membres de l'Organisation est à proximité d'elle.

    -Après la résolution de l'affaire, dans l'épisode suivant, il se dit être un "fan de Sherlock Holmes", tout comme Conan. Notre petit héros semble séduit après avoir sympathisé avec Okiya, mais Haibara se méfie énormément de lui. Conan va même jusqu'à lui prêter l'appartement qu'il occupait en tant que Shinichi Kudo, situé à proximité de celui du professeur Agasa (car Okiya a vu sa maison brûler lors d'un incendie, et étant étudiant, Conan a décidé de lui venir en aide en lui faisant prêt de son ancien appartement). Ai est encore plus inquiète à l'idée d'avoir à vivre juste à côté de chez un individu qu'elle soupçonne d'être un membre de l'Organisation, mais Conan semble lui faire fermement confiance, alors qu'il n'est encore qu'un inconnu...

    Serait-il en réalité Akai Shuichi ? Akai ne serait donc pas mort, mais voudrait le faire croire à tout le monde pour mieux contrecarrer l'Organisation, Conan serait dans le coup, et donc au courant de cela, ce qui expliquerait pourquoi il semble lui faire confiance dès le début, comme s'il le connaissait depuis longtemps...
    Par ailleurs, on remarque plusieurs ressemblances physiques entre Okiya et Akai, ainsi que la "pression" que ressent Haibara lorsqu'elle le voit, qui est similaire à celle qu'elle a ressenti lorsqu'elle a vu Akai Shuichi.

     

    Cela s'avère exact plus tard, Conan été au courant ainsi que le directeur du FBI, c'était un coup monté afin de leurrer l'organisation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique