• Souvent surnommé Koumei, c'est un officier de la famille de Nagano et partenaire de Yamato.

    Morofushi et Kansuke Yamato était tous les deux élèves dans la même école élémentaire, où ils se sont rencontrés. Les exploits de Morofushi étaient tellement connus qu'un livre à propos d'un enfant qui résout une affaire dans une école primaire, intitulé "Koumei-kun de la classe de CE1 A" fut basé sur son histoire, tandis qu'un autre personnage du livre se basait sur Yamato. Morofushi aime beaucoup ce livre, le gardant dans sa voiture, car l'auteur, qui est mort, était un de ses amis. Il était originellement inspecteur, le plus haut gradé, dans la préfecture de Nagano, jusqu'à ce qu'il abandonne brièvement son travail pour essayer de trouver Yamato qui avait été laissé pour mort après une avalanche. Après avoir trouvé le suspect, Morofushi sauva Yamato, et fut ensuite assigné en tant que simple inspecteur de police.

    Koumei est généralement calme et bien élevé, ce qui contraste avec le tempérament plus colérique de Yamato .La rivalité entre Yamato et Morofushi est surtout amicale, voulant savoir qui va résoudre l'affaire en premier. Ils se protègent toutefois l'un l'autre, Yamato voulant rentrer dans un bâtiment en feu pour sauver la vie de Koumei. Koumei remercie également Yamato de lui avoir permis de voir Conan Edogawa au travail, comprenant l'intelligence de Conan après l'affaire du mur rouge. Il croit également, le confiant à Yamato, que sans les observations de Conan, ils n'auraient jamais réussi à résoudre l'affaire. Il compare même Conan à une version plus jeune de Zhuge Liang. Il aime bien faire des citations lorsqu'il s'exprime.

    C'est quelqu'un de particulièrement intelligent et rusé allant même jusqu'à comprendre et déjoué les stratagèmes de Kaito Kid. Lors de cette même affaire, on apprend qu'il a un frère,  Hiromitsu Morofushi , qui travaillait pour le Bureau de la sécurité publique et était décédé alors qu'il était sous couverture.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique