• Le plus grand Titan jamais rencontré, il est apparu en l'année 845 à l'extérieur du district de Shiganshina. Il fait environ 60 mètres de haut avec une apparence physique qui ressemble à un être humanoïde sans peau, exposant ses muscles et ses tissus conjonctifs. Il apparaît soudainement et sans avertissement en un éclair, et disparaît de la même manière dans de grands nuages de vapeur, qui se déversent en permanence à partir de la plupart des parties de son corps. Il possède la capacité de libérer cette vapeur d'eau à haute pression pour défendre son point faible qui est à la base de sa nuque. Possédant une masse physique beaucoup plus importante que n'importe quel autre Titan connu, il a pu facilement défoncer la porte extérieure du district de Shiganshina et est donc en partie responsable de la violation du Mur Maria. Cette même masse rend ses mouvements beaucoup plus lents que les autres titans

    En effet, un jour de l'an 845, alors que les habitants du district de Shiganshina vivaient dans une période de tranquillité depuis environ un siècle, un éclair jaune frappa devant la porte du district et le Titan Colossal apparu brutalement devant le mur. Il mit un grand coup de pied dans la porte de la ville la détruisant ainsi, provoquant l'investissement de Titans qui commencent alors à affluer dans la ville. Après cela, le titan se volatilise dans les airs de façon aussi inexplicable que lors de son apparition.

    En l'an 850, l'humanité commença enfin à reprendre sa dignité et prépara des défenses sur le haut du Mur Rose. Le Titan Colossal réapparaît en un instant comme il y a 5 ans dans ce même éclair jaune.Son apparition fit tomber les nouvelles recrues de l'Armée Humaine se trouvant en haut du mur, il reproduisit le même mouvement et détruit la porte à nouveau. Eren, qui avait été projeté, se rattrapa et fonça sur le titan afin de se venger de son attaque sur Shiganshina et la mort de mère. Le voyant, le Titan Colossal produira un balancement du bras qui détruira toutes les défenses. Eren en profita et monta sur son bras. Il l'escalada et sauta en direction de sa nuque, mais le géant produisit une grande quantité de fumée. Eren, aveuglé, lança un grand coup en espérant toucher sa nuque, mais il ne se rendra compte qu'après que le titan eut disparu une nouvelle fois de façon inexplicable. 

     

    Spoil

    Il est révélé que le Titan colossal n'est autre que Bertolt Hoover membre de la 104e Brigade d'entrainement et camarade de promotion d'Eren.

    Par la suite, lors la bataille de Shiganshina, Armin  trouve un stratagème pour vaincre Bertolt mais se fait totalement bruler par la vapeur dégager par le Titan Colossal mais il se fait réanimer grâce a la seringue qui le transforme en titan, Eren lui fait manger Bertolt et Armin acquit alors le pouvoir du Titan Colossal.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique