• Le Titan Originel est l'ainé de tous les Titans Primordiaux et le plus puissant des Titans, et accorde à ses détenteurs grâce à son Cri de créer et de contrôler d'autres Titans, ainsi que de modifier les souvenirs ainsi que la constitution génétique des Eldiens restés humains. Le Titan Bestial de Sieg Jäger peut aussi transformer des Eldiens en Titans en hurlant après avoir injecté à ceux qu'il souhaite transformer son liquide céphalo-rachidien. On dit que la Titan Bestial de Sieg a des capacités similaires à celles du Titan Originel ; par conséquent, on peut supposer que la méthode pour le Titan Originel est plus ou moins identique. Jusqu'à l'An 845, il a été conservé dans la Famille Reiss pendant des générations.Il est actuellement en possession d'Eren Jäger, mais son pouvoir ne peut être activé uniquement si le possesseur est en contact avec un héritier de sang royal avec comme condition sine qua non qu'il soit possesseur de primordial ou transformé en titan pur .

    Selon la Comité d'étude de la chimie titanique de l'Empire Mahr, le Titan Originel est l'Axe à travers lequel circule toute l'Énergie Solaire qui relie tous les Eldiens et Titans entre eux.

    Il y a près de 1820 ans, Ymir Fritz a gagné un pouvoir et est devenu le premier de tous les Titans. Alors que Ymir aurait été la progénitrice de tous les Titans, son Titan est seulement appelé par le nom de Titan Originel. Après avoir pris son pouvoir pendant treize ans, Ymir est morte par des moyens inconnus, et son pouvoir a été divisé entre neuf héritiers, les premiers Titans primordiaux. Pour les 700 années à venir, le Titan Originel d'Ymir est probablement resté chez ses descendants directs dans la famille royale des Fritz. L'Empire Eldien, fondé par les 9 Titans Primordiaux après la mort d'Ymir possédait une histoire de lutte pour le contrôle des Titans entre les différentes maisons familiales subordonnées à la famille royale, mais l'ordre était néanmoins maintenu grâce au Titan Originel.

    Après ces sept siècles, le Titan Originel a été hérité par le Roi Karl, qui a choisi d'abandonner les conflits d'Eldia et a déménagé la capitale d'Eldia dans l'île de Paradis où il a utilisé le Titan Originel pour guider de nombreux Titans Colossaux dans la construction de trois murs: Maria, Rose et Sina. En l'absence du Titan Originel, Mahr a mené une guerre contre Eldia et a volé 7 des 9 titans primordiaux. Au cours de la guerre, Eldia a perdu tout son territoire sur le continent et son peuple a été obligé de fuir à Paradis où ils sont entrés dans les murs. Une fois que les gens ont été rassemblés dans les murs, le roi Fritz a utilisé le Titan Originel pour effacer les souvenirs du monde extérieur de l'esprit des gens, les menant à croire qu'ils étaient les derniers restes de l'humanité dans un monde dépassé par les Titans.

    Après la fermeture des portes du Mur Maria, le roi Fritz a annoncé à ses proches qui ont choisi de rester à travers la mer qu'un pacte avait été réalisé avec le Titan Originel. Afin d'assurer la paix pour Eldia tout en organisant simultanément la destruction éventuelle de la nation, le roi Fritz a assuré que tous les successeurs après lui seraient vaincus par leur volonté s'ils choisissaient d'utiliser le Titan Originel pour le bien d'Eldia. Quelque temps après, le roi a transmis son pouvoir à ses descendants dans la famille royale, maintenant connue sous le nom de la famille Reiss. Pendant des générations, la famille Reiss a passé le Titan Originel de successeur en successeur. Finalement, le Titan Originel a été hérité par Uli Reiss de son père.

    Quelque temps plus tard, en l'année 842, Uri Reiss a transmis le Titan Originel à sa nièce Frieda Reiss, fille de son frère aîné Rhodes Reiss. A l'occasion elle a visité sa demi-soeur Historia Reiss et a utilisé le Titan Originel pour effacer ses souvenirs de chaque visite. Au bout de trois ans, la chute du Mur Maria a commencé. Après avoir entendu parler de l'attaque sur le District de Shiganshina, la famille Reiss s'est rassemblée dans la grotte souterraine sous la chapelle, où le Titan Originel avait été transmis pendant des générations. Dans la caverne, ils ont été visités par Grisha Jäger, qui avait été chargé par Eren Kruger de prendre le Titan Originel il y a treize ans. Grisha s'est identifié comme un Eldien et un sujet d'Ymir et a demandé à Frieda d'utiliser le Titan Originel pour sauver les gens des Murs, mais ses plaidoyers n'ont pas répondu. Ne voyant aucun autre choix que de respecter sa promesse à Kruger, Grisha s'est transformé en Titan Assaillant et a combattu le Titan Originel de Frieda. En raison de son inexpérience, Frieda fut rapidement accablé et Grisha l'a dévorée, volant son pouvoir et tuant Frieda avant de tourner son attention sur la famille Reiss et tuant toute la lignée, sauf Rhodes qui s'est échappé et Historia n'étant pas présente.

    Grisha est alors retourné au Mur Rose et a cherché sa famille. Il a trouvé son fils Eren et sa fille adoptive Mikasa, mais a appris que sa femme Carla avait été tuée. Grisha a alors confié la mission de Kruger à Eren, l'amenant seul dans les bois et lui injectant le sérum de transformation en Titan. Eren n'aura aucun souvenir de l'événement pour les cinq prochaines années, et, en tant que « Titan stupide », il a dévoré son père, héritant à la fois du Titan Assaillant et du Titan Originel.

    Pendant cinq ans, le pouvoir du Titan Originel reste inutilisé jusqu'à l'année 850. Croyant qu'Eren Jäger est le possesseur actuel du Titan Originel, la « Coordonnée » recherchée par Mahr, les guerriers le capturent dans l'intention de le conduire à leur village natal, Mahr. Le Bataillon d'Exploration vient à sa rescousse et une poursuite s'ensuit. Quand Eren est libéré de la force des guerriers, il entre en contact avec le Titan de Dinah Fritz (le souriant) lors de l'invasion du Mur Rose, la première femme de son père et une descendante de la royauté. Dans un moment de rage, il frappe la main du Titan Souriant, et touchant alors un membre de la famille royale, le pouvoir du Titan Originel surgit en présence de sa royauté. D'après la volonté d'Eren, tous les Titans proches attaquent le Titan, le déchiquetant en morceaux et le dévorent, permettant au Bataillon d'Exploration de s'échapper. Quand Reiner Braun essaie de poursuivre Eren, il le menace lui et Bertolt Hoover de rester loin, et le Titan Originel ordonne aux Titans à proximité de les attaquer, ils poursuivront alors le Titan Cuirassé de Reiner.

    La capacité d'Eren à contrôler les Titans devient un mystère essentiel pour le Bataillon d'Exploration. Plus d'une semaine après la crise du Mur Rose, le Titan Originel commence à extraire les souvenirs de ses détenteurs précédents dans l'esprit d'Eren, où il voit des visions de Frieda Reiss avant d'oublier les souvenirs. Vers la même époque, Historia Reiss commence à voir des souvenirs des visites de Frieda dans ses rêves, même si elle ne s'en souvient pas quand elle se réveille.

    Quelque temps plus tard, Eren et Historia sont capturés par Rhodes Reiss, qui désire faire dévorer Eren par Historia en la transformant en Titan, pour que la famille Reiss récupère le Titan Originel. Dans le sous-sol de la chapelle Reiss, Rhodes et Historia mettent les mains sur le corps d'Eren, et leur sang royal fait ressortir le pouvoir du Titan Originel, et Eren voit les souvenirs de son père Grisha quand celui-ci dévore Frieda cinq ans avant . Rhodes rappelle l'histoire de l'événement et explique la nature du Titan Originel à Historia et comment il a influencé les monarques de la famille Reiss depuis l'époque du Premier Roi. Historia accepte presque la tâche, mais la refuse à la fin. En désespoir, Rhodes ingère le sérum de Titan destiné à Historia, devenant un Titan de taille gigantesque (120 mètres). Après avoir échappé au sous-sol de la chapelle, Eren essaie d'utiliser le pouvoir du Titan Originel pour empêcher le Titan de Rhodes de progresser vers le District d'Orvud, bien qu'il ne fait aucun progrès et ne comprend pas pourquoi. Ce Titan se fera tuer par Historia.

    Plus tard, Eren mangera également le Titan Marteau. Eren grâce au pouvoir de l'Originel lança le Grand Terrassement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique