• Byakuya Togami est le lycéen d'élite héritier. Il est le plus jeune hériter de la société Togami.

    La rumeur dit qu'il a déjà occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises, et a réussi à acquérir une très grande fortune de lui même. Avant d'entrer dans l'Académie Kibougamine, toutes les écoles dans lesquelles il s'est inscrit étaient exclusives. Il a survécu au dernier procès de classe et s'est échappé avec les autres survivants à la fin du jeu.  

    Byakuya est un jeune homme arrogant qui se voit supérieur aux autres, étant l’héritier d’une grande entreprise familiale. Il est souvent froid, direct et taciturne, mais a une tendance manipulatrice détournée. Byakuya exprime souvent son irritation du comportement de Touko et Jill envers lui, mais il les utilise souvent à son propre profit en leur donnant des ordres.

    Tout au long de l’histoire, il contrarie souvent les autres, en disant qu’il est le seul qui sortira de l’école en vie. Malgré son comportement prude, il est en fait l’un des étudiants les plus sensibles du groupe, et s’est révélé être un enquêteur compétent. Il vénère considérablement sa famille, parlant souvent de le grande puissance de la Corporation Togami; quand Junko a révélé l’état – ou plutôt, la fin de l’existence – de l’ensemble de la Corporation Togami, il ne le prendra pas bien au début, mais il se remettra plus tard du choc et annoncera qu’il refondera la famille.

    Il se focalise rapidement sur les suspects sans alibis – ou ceux qui semblent être les plus suspects – comme montré dans le cinquième procès de classe, lorsque Kyouko n’avait pas d’alibi crédible à l’appui de son absence, mais il est devenu évident que, après avoir passé beaucoup de temps dans un environnement très concurrentiel, il a été incapable d’expliquer le facteur humain, commettant ainsi des erreurs de jugement lorsqu'ils tentèrent de résoudre le mystère derrière la mort de Sakura Oogami.

    Il est aussi très réticent à admettre les erreurs qu’il aurait pu commettre.

    Il est en permanence suivi par Tôko Fukawa.

    Il fait partie de ceux qui gardent leur calme après un meurtre. D'un naturel arrogant, il ira même jusqu'à modifier la scène de crime du meurtre de Chihiro pour faire accuser Genocider Shou et rendre le jeu de Monokuma plus intéressant. Il se fera accuser par Makoto mais sera par la suite déclaré innocent car étonné d'apprendre le secret de Chihiro et que son meurtre a eu lieu dans le vestiaire des garçons.

    Il fera parti des survivants et de ceux qui quitteront l'académie.
     
    Il deviendra ensuite membre de la Fondation Future.
     
    ----------
    Byakuya Togami  fera parti de la quatorzième division. Il est également l'ancien Ultime Héritier.

    Il est contacté par Makoto et Aoi grâce à Miaya qui a utilisé le système de contrôle pour prévenir les membres de la Fondation Future de ce qui était en train de se passer. Il écoute donc Makoto mais reste très calme et droit, tel qu'il l'a toujours été.

    Aoi fait également une référence à la réunification de la 78ème promotion vis-à-vis de leurs années d'études passées ensemble à la Hope's Peak Academy.

    Il décide également de les avertir que Kyôsuke a lancé un assaut sur l'île de Jabberwock où se trouvent Hajime et les autres. Personne n'a été prévenu, ce qui montre que Kyôsuke a toujours considéré Hajime et les autres comme des Remnants of Despair.

    Il encourage également les protagonistes à sa façon, ce qui perturbe les deux camarades qui finissent même par en rire.

    En coupant la communication, on apprend que la vraie Miaya est morte et que celle qui a permis à Makoto et Aoi de communiquer n'est autre qu'un imposteur. Seulement, il ne le leur a pas dit car il déclare préférer garder le silence pour le bien des deux personnes. On ne peut pas prévoir la réaction de l'imposteur qui pourrait vouloir leur faire du mal.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique