• Tôgane Sakuya

    Tôgane SakuyaSakuya Tôgane est un Exécuteur qui apparaît dans la seconde saison. Il travaille très souvent en duo avec Akane et il semble partager la même vision du monde qu'elle.

     Sa famille a le monopole de l'industrie pharmaceutique, leurs laboratoires sont connus sous le nom de "Fondation Tôgane".   
      

    Avant d'être rétrogradé au rang de Criminel Latent, il était thérapeute psychologique (il traitait des personnes dont le Coefficient de Criminalité était trop haut).

    Lors d'une discussion avec sa supérieure, Jôshû Kasei, Akane apprendra que certaines informations sur Sakuya ont été supprimées. Il serait, entre autres, l'homme à avoir eu le coefficient de criminalité le plus haut qui soit.
    Sakuya fait plusieurs fois allusion à la Teinte (Psycho-Pass) d'Akane. En enquêtant sur lui, Mika découvrira qu'il a enregistré toutes les variations de Teinte d'Akane depuis son arrivée au BSP.
    Remarquant ses agissements suspects, Mika enquêtera sur lui et découvrira notamment qu'il a truqué son âge, sa date de naissance et plusieurs autres informations concernant son passé. Elle découvrira notamment que dix-huit ans auparavant (en 2096), il fut assigné comme Exécuteur avant d'être renvoyé en prison. En effet, tous les Inspecteurs avec qui il a travaillé ont fini par devenir des Criminels Latents jusqu'au point même où le Système Sybille les considère comme nuisibles et les exécute.

    Il apprendra rapidement que la jeune Inspectrice a des soupçons à son égard. Il se met alors à esquisser des sourires dès qu'il la voit.
     
    Mika découvrira plus tard l'identité de sa mère.
     
    Elle fera un rapport a Kasei mais lorsqu'elle ira la voir, on apprend que c'est la mère de Tôgane lui-même et fait partie du système Sybille. Sakuya Tôgane sera également présent. Elle découvrira également la véritable identité du système Sybille. Elle n'aura pas de choix que de garder le secret pour ne pas se faire tuer.
     
    Pour sombrer Akame, il tuera sa grand-mère.
     
    Il se fera tirer dessus par Kamui puis décèdera avant que Mika l'exécute.