• Tooru Amuro, connu sous le nom de code Bourbon, est un membre de l'organisation des hommes en noir.
    Il est spécialisé dans la collecte de renseignement mais aussi dans les déductions.

    Amuro est plutôt enjoué et généreux. Dans des situations sérieuses, il semble être patient, gardant son calme. Il adore présenter ses déductions aux autres lors d'affaires. Il est également très manipulateur, piégeant les autres pour obtenir des informations.

    Gin dit que Bourbon a tendance à agir en secret, comme Vermouth, et donc que personne ne peut jamais deviner ce qu'il prépare. Vodka dit que Bourbon déteste Shuichi Akai , encore plus que Gin. Bourbon croit qu'il est la seule personne capable de tuer Akai. Gin et Bourbon ne semblent pas non plus bien s'entendre, ne communiquant pas entre eux. Il est également montré que Amuro s’intéresse à Conan, pour des raisons inconnues, puisqu'il n'y a pas de preuves qu'il soit au courant de l'identité de Conan. Cependant, il est possible que Amuro commence à découvrir le secret se cachant derrière "Kogoro l'endormi". Ce qu'il réussira plus tard. Il découvrira aussi qu'il aide les membres du FBI lorsqu'il a entendu une conversation entre Jodie et Conan sur comment ce dernier a aidé le FBI lorsque Kir était à l'hôpital central d'Haido.

    Tout d'abord, personne ne connaît son identité, sauf bien sur les autres membres de l'organisation. Il y a trois suspects possibles : Subaru Okiya, Sera Masumi et Amuro Tooru. Ce fut confirmé dans une enquête, où Conan se fait enlever par une meurtrière qui veut résoudre le meurtre de son petit ami. Par la suite, il est libéré, mais apparaît alors Vermouth, qui appelle Bourbon. Le téléphone de Sera, Amuro et Subaru sonne… Qui est donc Bourbon ? L'identité de Bourbon est révélée lors du chapitre 823 et de l'affaire du train mystérieux: il s'agit d'Amuro Tooru, l'élève apprenti de Kogoro Mouri. C'est un autre détective qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 793, soit l'épisode 667. C'est à la suite de cette enquête qu'il devient l'assistant du Détective Mouri (ce dernier a accepté sa présence à la suite d'une grosse somme d'argent en guise de « paiement »). En fait, il est son disciple car il le soupçonne d'avoir un lien avec Sherry à cause de l'espionnage de Kir lors de la tentative d'assassinat de Yasuteru Domon dans le tome 49 : il l'annonce en se présentant à Shiho Miyano redevenue grande. 
    Amuro ne semble pas avoir une hostilité particulière envers Shiho, à la différence d'autres membres de l'Organisation. Il tenta de la capturer vivante, à la place de la tuer, regrettant de devoir avoir recours à la violence. Amuro dit qu'il a rencontré Elena et Atsushi Miyano lorsqu'ils étaient vivants. Amuro ne sait pas que Shiho est Ai Haibara . Il croît donc que Sherry est morte suite à l'explosion d'un wagon. Mais ce n'était qu'autre que Kaito Kid déguisé.

    Suite à cela, il va commencer à s'intéresser au véritable « Kogoro l'endormi » c'est-à-dire Conan, et il l'espionne sous de nombreux déguisements, avec Vermouth. Comme ils sont tous les deux des as du déguisement, Conan ne s'en rendra comte qu'après coup.  Depuis, de nombreuses choses ont été découvertes sur lui, lors de « Scarlet Shohdown ». Il était appelé Zéro quand il était jeune, car son vrai nom est Furuya Rei. Il semble avoir eu des liens avec Elena Miyano. Il déteste Akai pour une raison encore inconnue. Il a découvert le secret caché derrière la mort d'Akai, Bourbon pensant que Okiya était Akai mais Conan et Yusaku l'ont dupé et son plan a échoué. Il connaît certaines choses sur Conan, mais ne sait pas encore qu'il est en fait Shinichi Kudo. Mais il apprends que c'est lui derrière « Kogoro l'endormi ».

    Bourbon est en réalité un policier de l'agence d'investigation de sécurité publique et Conan finit par le découvrir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique