• Tsunemori Akane

    Tsunemori AkaneAkane Tsunemori est une nouvelle inspectrice de l'unité 1 de la Brigade Anti-Criminalité du Bureau de Sécurité Publique, dirigeant ainsi les Exécuteurs comme Shinya Kôgami, aux côtés de son collègue inspecteur Nobuchika Ginoza.

    Akane était la meilleure élève dans son école préparatoire. (Selon le système Sybille, qui calcule aussi le potentiel des capacités dans chaque métier, elle dépassait le niveau requis pour être acceptée au Bureau de Sécurité Publique. Elle a aussi eu une note de A pour 13 différents ministères et agences, ainsi que 6 autres entreprises).
    Parmi les 500 élèves de l'école préparatoire, Akane était la seule à dépasser les critères d'emploi du Bureau de Sécurité Publique.
    C'est pourquoi elle a choisi ce métier, elle voulait faire quelque chose où elle seule était choisie, où l'on avait besoin d'elle en particulier, où l'on ne pouvait pas la remplacer.

    Son nom de code est "Shepherd 2".

    Son Psycho-Pass est clair. En tant qu'inspecteur, elle doit veiller à ne pas assombrir sa teinte pour ne pas tomber au rang d'Exécutrice ou pire, céder au stress et être exécutée.

    Sa teinte de Psycho-Pass reste toujours claire. Il semble qu'elle soit l'un des rares humains de cette époque à pouvoir toujours garder un Psycho-pass clair. L'unique autre personne à montrer jusqu'ici cette capacité est Shôgo Makishima.

    Lorsque son amie Yuki est assassinée sous ses yeux par Shôgo, le Psycho-pass d'Akane n'augmentera pas de beaucoup, et elle récupèrera assez vite de ses émotions. Même en revivant la scène pour faire un portrait-robot de Shôgo, elle arrivera à garder son Psycho-pass dans un état stable.



    Akane est assez naïve en général, avec des idées idéalistes du monde, mais au fur et à mesure des enquêtes et cas auxquels elle est confrontée, elle montre qu'elle reste forte mentalement et qu'elle est résolue à faire appliquer la justice.

    Depuis qu'elle est au courant pour l'affaire de Shinya avec Shôgo, et que son amie Yuki s'est faite assassiner sous ses yeux, elle est d'autant plus déterminée à capturer Shôgo.
     
    De plus, elle prend conscience de l'imperfection du Système Sybille même si elle se refuse d'abord à le croire. Ayant cru toute sa vie au Système, elle aura beaucoup de mal à accepter le fait que ce dernier n'ait pas pu empêché le meurtre de sa meilleure amie, Yuki Funahara.
     

    Akane exprimera plus tard un grand respect pour Kôgami qu'elle considère comme un détective expérimenté et fort. Elle l'encourage à agir comme un véritable enquêteur plutôt que comme un chien de chasse (ce que voudrait l'Inspecteur Ginoza). Lorsque Kôgami s'enfuira pour retrouver et assassiner Shôgo Makishima, elle proposera à sa supérieure d'arrêter Makishima pour le compte du Bureau en échange de la vie sauve de Kôgami, ce qui montre son attachement pour lui. Malheureusement celui-ci tuera Makishima et s'enfuira.

    Elle sera également au courante de la véritable identité du système Sybille et restera méfiante vis à vis du système et lui promet que sa fin est proche.
     
     
    Spoil
    Avec la rétrogradation de Nobuchika et la disparition de Shinya, Tomomi Masaoka et Shûsei Kagari, elle est désormais la senior et la responsable du bon fonctionnement de la Division 1. Beaucoup plus solitaire qu'avant, elle fait toujours autant confiance aux exécuteurs mais ne se confie jamais, contrairement à avant. Elle apparaît comme étant moins naïve et plus rationnelle que dans la première saison.

    En froid avec sa collègue, Mika Shimotsuki, elle ne semble plus qu'accorder son entière confiance au professeur Jôji Saiga. Cependant, au fil des épisodes, elle s'ouvre un peu plus à l'exécuteur Sakuya Tôgane.
     
    Plus maligne qu'il n'y paraît, elle perce à jour ses véritables motivations et n'hésite pas à se dresser contre lui. Bien qu'elle connaisse ses actions et son passé, elle se refuse à le tuer. Son Psycho-Pass reste donc clair, en dépit du meurtre violent de sa grand-mère.
    Aussi, malgré le fait qu'elle partage l'objectif de Kirito Kamui (le renversement de Sybille), ses méthodes sont contre ses convictions et elle n'hésitera pas non plus à l'arrêter. Toutefois, sa mort subite semble l'avoir affectée.