• Kuki Urie est un membre de l'unité Quinckes et ancien chef de celle-ci ainsi qu'un inspecteur de rang 2. Il a été radié de son poste après avoir mit en danger son équipe et sera remplacé par Ginshi.

    Kuki est un jeune homme plutôt égoïste et solitaire qui n'aime pas les faibles et semble d'ailleurs ne pas aimer Tôru pour cette raison, qu'il traite d'inutile. Il est d'ailleurs l'un des plus forts de son équipe qui arrive à maîtriser son Kagune. Malgré ses discordances avec Ginshi, il n'est pas rare de les voir travailler ensemble. Son principal objectif est de monter en grade et n'hésite donc pas à foncer tête baissée sans écouter les ordres qui lui ont été donnés pour un jour faire partie de l'unité S3, unité dans laquelle son père était aux commandes avant sa mort.

    Après l'opération d'extermination du clan Tsukiyama, Urie est nommé chef du Groupe Quinckes, il devient alors un chef plus respectable. Urie, bien que toujours insultant, prend plus soin de ses partenaires et passe plus de temps avec eux. C'est a mort d'un de ses camarades, Ginshi Shirazu, qui l'a forcé à réfléchir, ce qui fait de lui un meilleur chef.

    Il participera à la bataille sur l'île de Rue où il affrontera brièvement Amon.

    Plus tard, il affrontera Donato Porpora mais se fera très vite surpassé et perdra le contrôle de son pouvoir. Il sera calmer par Saiko.

    Enfin, il participera à la bataille final de Dragon. D'ailleurs, il tuera une goule de rang SSS, Roma.

    Kuki dispose d’un kagune blindé, couvrant son épaule et son bras, se terminant par une immense et impressionnante lame aussi longue que sa jambe à même de trancher la peau et les os d'une goule. Après avoir subi une opération visant à retirer la couche d’isolation Frame 4, son Kagune gagnera en puissance et bénéficiera de la capacité à générer une autre lame.

    Lors de son combat contre Donato Porpura, les couches d’isolations rompront libérant le kagune de Kuki recouvrant partiellement son dos, le kagune semble aussi former un début de masque sur son visage le défigurant.

    Lorsque Kuki affronte Roma et Shikorae dans le bureau de Furuta, il sera capable de développer un gros bouclier avec son kagune, le protégeant aisément de l'attaque des deux goules.

    Après la destruction de son quinque, Urie se verra remettra le quinque Tsunagi simple, ce quinque est une arme générique que l'on fabrique en masse. L'arme prend la forme d'une épée simple avec un long manche blanc, elle ne possède pas de caractéristique particulière. Kuki n'utilisera pas ce Quinque et préférera combattre avec son Kagune qu'il trouve plus puissant. Après l’opération contre les tsukiyama, il semblerait qu'il ne possède plus ce Quinque.

    Il possède également, Ginkui est un quinque de rang SS conçu à partir de la poche RC de la goule Noroi revêtant la forme d'un katana à la lame noire pouvant dévorer ses ennemis. Le quinque est réputé pour sa puissance, Urie peut s'en servir comme arme basique et tuer des goules avec la lame. L'inspecteur peut aussi activer un second mode qui déploie une tentacule pourvu d'une énorme mâchoire à même de dévorer son opposant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique