• Violet est une orpheline au passé trouble qui peine à exprimer ses sentiments, n'ayant rien connu d'autre que la haine et les combats. Elle n'a pas de souvenir de ses parents et ignore même son âge réel, bien qu'elle estime avoir 14 ans.
    C'est une jeune femme réservée, parfois maladroite voire rustre, mais qui essaie sincèrement de s'acclimater à son nouvel environnement.
    Son prénom, Violet, lui a été donné par le major Gilbert. Elle y est donc très attachée, tout comme au bijou couleur émeraude qu'il lui a offert.



    Durant la guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik, elle est trouvée par Diethard Bougainvillea qui la considère comme une redoutable arme vivante, un outil dont il peut user. Il l'offre ensuite à son frère, Gilbert Bougainvillea, lorsque ce dernier obtient une promotion.
    Violet appelle les deux frères par leurs grades, même une fois la guerre terminée : "Major" pour Gilbert et "Capitaine" pour Diethard.

     

    Après sa mission auprès de Charlotte Abelfreyja Drossel, Violet croise à nouveau la route de Diethard qui semble profondément la haïr, la qualifiant même de "charogne". Il semblerait que cela soit dû à leur première rencontre ; alors qu'ils étaient sur le même bateau, Violet aurait tué de nombreux amis de Diethard.



    Au fil du conflit, Violet s'attache à son supérieur, bien qu'elle ne comprenne pas réellement la nature de ses sentiments. Elle passe presque tout son temps en sa compagnie et participe avec lui à différentes missions, parfois périlleuses.
    Environ 4 ans après le début de la guerre, alors que le conflit est sur le point de se terminer, elle perd ses deux bras et doit être hospitalisée. Elle ignore cependant que son supérieur, gravement blessé lui aussi, a succombé peu de temps après.



    Après avoir passé plusieurs mois dans une unité de soins, où on lui a greffé des prothèses métalliques, en argent, pour remplacer ses bras et ses mains, Violet fait la connaissance de Claudia Hodgins. Ce dernier, lieutenant durant la guerre, était un ami de confiance de Gilbert, qui lui a confié Violet. Suivant les volontés de son ami, Claudia la conduit auprès de la famille Evergarden. Gilbert espérait en effet que Violet pourrait vivre auprès d'eux une vie normale et s'épanouir.
    Malheureusement, elle n'est tout d'abord pas très à l'aise et préfère rester auprès de Claudia, qui lui trouve un petit travail dans l'entreprise qu'il vient de créer : CH Postal.
    D'abord préposée au tri et à la livraison du courrier, Violet demande rapidement à devenir une "poupée de souvenirs automatiques". Elle espère ainsi pouvoir comprendre les derniers mots du major : "je t'aime".

    Dans un premier temps, Violet suit une formation auprès de Cattleya, Erica et Iris, ses futures collègues. Sur leur conseils et ceux de Claudia, elle fréquente également les cours de formation de Rhodante. Excellente dans toutes les matières, grâce à l'éducation que lui a donné Gilbert, elle ne réussit toutefois pas à écrire une lettre convenable et n'est pas diplômée.
    En effet, du fait de son passé et de son manque d'expérience en matière de sentiments, Violet n'a aucune empathie et comprend souvent les choses au premier degré. Elle va néanmoins faire de gros progrès grâce à Luculia Marlborough, une jeune femme qu'elle rencontre durant ses cours et qui tente de l'aider, même après avoir été diplômée. En retour, Violet écrit puis transmet une lettre au frère de Luculia afin de lui faire comprendre ce que ressent sa sœur à son égard.
    Par la suite, Violet ne cesse de travailler et de s'améliorer, jusqu'à être choisie pour taper des lettres pour la princesse Charlotte Abelfreyja Drossel.

    Durant son séjour à Drossel, Violet devient proche de Charlotte, qui lui ouvre son cœur et lui permet de comprendre certaines choses sur les sentiments.

    A l'issue de cette mission, elle sourit même pour la première fois.



    Plus tard, Violet est envoyé à l'observatoire de Shahar, comme de nombreuses "poupées" afin de recopier des manuscrits endommagés. Elle y retrouve quelques-uns de ses camarades de formation, comme Luculia, Iberis et Bluebell.
    Durant la durée de son séjour, elle forme une équipe très efficace avec le copiste Leon.
    Alors qu'ils observe ensemble la comète de Ally, Violet se confie à Leon, qui comprend qu'elle est amoureuse. Il lui explique également ce qu'est la solitude.

    Par la suite, sa réputation en tant que poupée de souvenirs automatiques ne fait que s'accroître et elle devient très populaire. Le célèbre dramaturge Oscar Webster fait notamment appel à elle pour terminer sa dernière pièce.

     

    Grâce à lui, elle réalise à quel point il est difficile d'être séparé des êtres qui nous sont chers, et elle pleure même pour la première fois.

    Peu après, lorsqu'elle regagne la capitale, elle est hanté par les paroles de Diethard et de Claudia, allant même jusqu'à se demander si elle a vraiment le droit d'être en vie après tout ce qu'elle a fait.
     
    Lorsqu'elle arrive à Leiden, elle croise par hasard Tiffany Evergarden et comprend, grâce aux paroles de cette dernière, que Claudia lui a caché la vérité au sujet de Gilbert. Dévastée, elle se rend au siège de CH Postal pour le confronter, mais refuse d'accepter la version officielle de son décès puisque le corps de Gilbert n'a pas été retrouvé.

    Désespérée, elle se rendra même dans les ruines du QG ennemi, où elle a vu le Major pour la dernière fois. Malheureusement, il ne reste aucun indice si ce n'est une mare de sang et de nombreux gravats.

    Retrouvée par Claudia alors que la pluie commence à tomber, elle reste un long moment sans savoir quoi faire, avant d'accepter de rentrer avec lui et Benedict. Par la suite, elle sombre dans une profonde dépression, ne sachant plus vraiment qui elle est, ni ce qu'elle doit faire. Elle prend également conscience de tout ce qu'elle a accompli durant la guerre et tente même de mettre fin à ses jours sans y parvenir.
     
    Violet finit néanmoins par retrouver l'envie de vivre grâce au soutien de tous ceux qui l'entourent : Claudia, Benedict, Cattleya, Erica, Iris, etc... Grâce à Spencer Marlborough, qui la demande pour rédiger une lettre, elle prend également conscience de tout ce qu'elle a accompli. Elle décide alors de poursuivre son travail.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique