• Takagi est un jeune inspecteur, un peu novice et lent mais agissant comme un chevalier au grand cœur, toujours plein de bonnes intentions.

    Takagi a une intuition forte un grand sens de la justice. Il cherche toujours à protéger les autres, en partie, à cause de son métier d'officier, mais également à cause de sa personnalité. Il est toujours très poli, même quand il est inquiet, et se remet au jugement de sa partenaire, Miwako Sato , non seulement parce qu'elle a plus d'expérience, mais parce qu'il la respecte profondément.

    Wataru Takagi est nouveau dans la 1ère division, liée aux affaires criminelles, de la police de Tokyo, ayant été transféré après une affaire de bombe trois ans plus tôt. Son mentor, était un agent du nom de Wataru Date, qui mourut un avant l'intrigue actuelle. Il rencontra Conan pour la première fois pendant l'enquête sur le meurtre de l'actrice Isami Nagakura, accompagnant l'inspecteur Megure et aidant à faire le piège avec les pièces identiques.

    Il arrive sous les ordres de Satou avec qui il travaille très souvent et est amoureux d'elle. Depuis que Yumi lui a dit que Satou aimait bien quelqu'un du service, il s'imagine que c'est Shiratori avec qui il restera en rivalité encore et toujours.

     Takagi était facilement découragé par ses interactions avec ses autres collègues, incluant leur supérieur, Megure (bien que, dans ce cas là, c'est davantage une relation père/fille, pusique le père de Sato est décédée quand elle était très jeune). Finalement, grâce à plusieurs évènements, et malgré l'interférence des autres policiers du département, comme Ninzaburo Shiratori, la relation professionnelle qui unissait Takagi et Sato est devenue plus personnelle. Sato et Takagi ont finalement échangé leur premier baiser après l'hospitalisation de Takagi lors d'une affaire difficile. Ils se sont embrassés une deuxième (et troisième) fois dans l'épisode 683, quand il faillit mourir par l'explosion d'une bombe.

    Il rencontre très souvent le Club des Détectives Juniors (qui l'aident beaucoup en général) et se posent des questions par rapport à l'étonnante perspicacité de Conan.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique