• Yuno Gasai dit « Second » est la camarade de classe de Yukiteru ; excellente élève et soi-disant fiancée de Yukiteru, elle fait tout pour le protéger, même au prix de sa vie, le suivant tout au long du jeu. Elle souhaite que Yukiteru gagne, mais ne sait pas contrôler ses réactions et cache de lourds secrets. Son Mirai Nikki, le « Journal de l'amour » est un téléphone portable qui lui fournit des informations sur le futur de Yukiteru dix minutes a l'avance.

     

    Jusqu’à la fin du jeu, Yuno fait équipe avec Yukiteru…

    Au départ, Yuno apparaît comme une enfant modèle et suscite l'admiration de Yukiteru . Elle est très féminine et est une fille plutôt timide. C'est une élève modèle et elle est la première de sa classe. L'autre facette de sa personnalité montre qu'elle est en réalité une jeune fille folle, psychopathe, froide et calculatrice. Elle peut avoir recours à toutes les méthodes, tant qu'elles assurent sa survie et celle de Yukiteru. Mais ses problèmes psychologiques ne sont pas là pour rien. Cela vient de l'absence de son père et de la folie de sa mère qui, enfant, l'enfermait dans une cage. Gasai les tuera, sans s'en rendre vraiment compte.Yuno est jalouse et devient furieuse à chaque fois qu'une fille s'approche de Yukiteru. Elle pense qu'à part elle, Yuki n'a besoin d'aucun autre ami. Elle avait même envisagé de torturer la mère de Yukiteru si cette dernière était contre elle.Pourtant, dans le Troisième Monde Yuno est une fille vraiment sympathique. Peut-être est-ce car elle aime ses parents.

    Dans le troisième monde, Yuno est heureuse et n’a pas tué ses parents, la folie de sa mère s’étant améliorée et son père passant moins de temps à son travail. Le journal qu’elle tient n’est plus sur Yukki, mais sur sa famille. Elle a la vague impression d’avoir oublié quelque chose d’important.

    Dans le manga, aidée par les Murmur du premier et du troisième monde, elle obtient les souvenirs de la Yuno du premier monde et retrouve le Yukiteru du second monde, le ramenant dans le troisième monde où ils deviennent les héritiers de Deus. Dans l’anime, leurs retrouvailles ne sont que suggérées, mais l’OAV Mirai Nikki Redial est centré dessus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique