• Yusaku Kudo

    C'est le père de Shinichi Kudo, et, avec sa femme Yukiko Kudo, une des rares personnes au courant de la double identité de Shinichi Kudo. Il est aussi un écrivain de renommée planétaire, surtout pour avoir écrit la série Night Baron.

    Yusaku Kudo avait déjà été remarqué pour son intelligence et ses talents de déduction à un jeune âge. Il rencontra l'inspecteur Juzo Megure et devint bon ami avec lui, l'aidant à résoudre les affaires où la police buttait. Même s'il aidait la police, son ambition première était de devenir écrivain. Très apprécié à partir de ses vingt ans en tant que jeune écrivain, il rencontra une jeune femme avec qui il décida de se marier, Yukiko Fujimine, une célèbre actrice et idole. Pendant qu'il mangeait dans un restaurant très cher pour la demander en mariage, il fut impliqué dans une affaire de meurtre, qu'il résolut brillamment, et juste après, demanda à une Yukiko surprise – qui accepta. (Vingt ans après, son fils, Shinichi, fut impliqué dans la MÊME affaire, mais contrairement à Yusaku, il ne lui fut pas possible de demander Ran en mariage). Les histoires de détectives de Yusaku gagnèrent des récompenses tout autour du monde, surtout pour sa série dont le personnage principale est le Baron de la Nuit, qui devint un élément de la culture populaire. Il préfère être connu en tant qu'écrivain, même s'il a des tendances Mycrofitennes (tendance à résoudre une enquête avant l'autre), tant il résout les enquêtes toujours avant Shinichi. Au cours de sa carrière, il rencontra aussi le premier Kaito Kid, avec qui il se battit d'une manière amicale avant sa mort ; ce qui implique que Yusaku connaissait son identité, mais choisit de la pourchasser seulement pendant ses vols, dans le but de les faire capoter. Après que Shinichi ne soit devenu Conan, Yusaku apprend la nouvelle d'Agasa, et ils prépare avec lui et sa femme un plan de kidnapper son fils et le ramener à la maison dans le but de tester ses capacités, mais aussi, le protéger de l'Organisation. Il offre à Conan une nouvelle vie en Amérique, mais il comprend quand Shinichi refuse dans un désir d'indépendance et ses sentiments pour Ran. Lui et Yukiko (qui a créé l'alias de Fumiyo pour rendre visite à Conan) rendent de temps en temps visite à leur fils pour savoir comment il se porte, mais il respecte quand-même son désir de descendre l'Organisation sans leur aide.

    Yusaku Kudo possède un cerveau très pointu, et un talent d'observation peu commun, deux atouts que son fils a hérité, même si les abillités de Yusaku restent plus aiguisées. Il a démontré dans plusieurs affaires qu'il a toujours une longueur d'avance sur son fils et le criminel, mais il choisit toujours de ne pas être impliqué, sauf si Conan/Shinichi bloque sur l'affaire et n'a pas le temps de sauver la victime, ou d'arrêter le criminel avant qu'il ne s'enfuie. Son succès en tant qu'écrivain est surtout basé sur le fait qu'il comprend le cerveau du criminel, et il a d'ailleurs fait d'un criminel son personnage principal (le Baron de la Nuit). Même s'il est un excellent écrivain, il s'échappe souvent de ses éditeurs dans le but de faire d'autres choses, comme voyager avec Yukiko. Il est toujours très réservé et calme, on ne l'a jamais vu perdre son sang froid. Plusieurs pourraient penser qu'il est trop réservé ou fou, étant donné qu'il emmenait déjà son fils sur des scènes de crime quand il avait moins de 11 ans, et ne fit même pas attention quand son fils, à 6 ans, avait emmené Ran et Agasa dans une zone potentiellement dangereuse de Beika pour résoudre un code. Le seul moment où il a semblé être surpris est quand, après le faux kidnapping, Shinichi alerte les éditeurs de Yusaku sur l'endroit où il se trouve, et le forcent à faire son travail pour avoir dépassé les dates limites qu'il leur avait promises. L'autre côté de sa personnalité est sa vantardise (que son fils aura aussi) et son très mauvais sens de l'humour.

     

    Yukiko Kudo

    C'est la mère de Shinichi Kudo , et, avec son mari Yusaku , un des rares personnes qui sait que Shinichi Kudo est Conan Edogawa . Elle a un jour été une actrice très connue, mais est partie à la retraite après s'être mariée à Yusaku. Elle était aussi un des meilleures amies de l'actrice Sharon Vineyard , les deux étant des maîtres du déguisement.

    Yukiko est née dans la province de Tosa (aujourd'hui la préfecture de Kochi, localisé dans le sud de Shikoku), et est devenue une fan de Ryoma Sakamoto après avoir joué sa grande sœur Otome dans un film (rôle qui a lancé sa carrière d'actrice)elle est cool elle aime s'amuser avec les ados c'est l'amie d'eri elles ont étudier au lycée de teitan et à épouser un écrivain (yusako) Malgré le fait qu'elle soit un adulte, Yukiko agit encore comme une adolescente. Elle est toujours très excitée, a une confiance en elle excessive, cherche à attirer l'attention de tout le monde, et adore être dans la lumière (au sens propre du terme) dès que possible. Elle peut être jalouse suite à un comportement occasionnellement dragueur de Yusaku , et peut faire des choses très impulsives. Elle est une conductrice inconsciente, et est très sensible lorsque l'on parle de son âge. Dès que son fils ose l'appeler oba-chan (qui se traduirait comme "grand-mère"), elle prend un regard furieux et celui-ci doit rapidement se corriger et l'appeler onee-chan (grande-sœur). Mais, malgré ses défauts, Yukiko est très loyale et s’inquiète pour son mari et son fils (même si elle s'amuse à taquiner Shinichi ). Sa loyauté va aussi jusqu'à ses amis, et elle serait prête à traverser le pacifique pour aider un ami d'école primaire. Elle est très fière d'être une excellente actrice et une maîtresse du déguisement, et peut aller jusqu'à tromper ses amis et même sa famille avec ses déguisements.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique