• Un garçon d'un autre village souterrain, Adai, dans lequel les gens adorent les Gunmen comme dieux. 

    Élevé dans le village d'Adai, Rossiu croyait profondément à la fausse religion que l'ancien avait imposée au village. En raison de la loi du village selon laquelle seul un certain nombre de personnes pouvaient vivre dans le village en même temps, la mère de Rossiu a été exilée du village et est morte à la surface.

    Rossiu est un personne modeste mais intelligent, il s'occupe souvent de Gimmy et Darry . Quand les jumeaux sont choisis pour quitter le village, il décide d'aller avec eux, ainsi le trio rejoint l'équipe Gurren.

    Après la mort de Kamina, il devient le pilote du Gurren.

    Après l'ellipse, il devient le commandant en second qui rappelle constamment les devoirs de Simon. 

    Il a mené un projet secret pour accéder aux souvenirs de Lord Genome et en apprendre l'histoire derrière lui et les Anti-Spirales. Après avoir entendu toute l'histoire de l'ancien Roi Spiral, et après avoir affronté la révolte des gens quand ils ont entendu la vérité de Nia , Rossiu décide d'utiliser Simon comme bouc émissaire et de le renverser, de le mettre en prison et de le condamner à mort. 

    Pour protéger la population de l'impact avec la lune provoqué par les Anti-Spirales, Rossiu et ses subordonnés ont préparé un plan d'urgence en le divisant en deux groupes: un pour se réfugier dans les villages souterrains, supposés être en sécurité par le gouvernement , et l'autre à bord d'un ancien vaisseau spatial, l'Arche-Gurren. Cependant, quand Leeron lui a montré qu'aucune forme de vie, en surface ou souterraine, ne survivrait à l'impact, qui rendrait la planète complètement inhabitable pendant un an, Rossiu a décidé de changer ses plans, en remplissant le reste avec des animaux et du bétail, assurant une chance de survie d'eux, et abandonner le reste de l'humanité. La Terre a ensuite été attaquée plus tôt que prévu, et il a dû s'échapper avec seulement la moitié des réfugiés attendus à bord de l'Arc-Gurren. Le plan de Rossiu ne fonctionne pas, cependant, car les anti-spirales l'avaient prévu et Mugann était prêt à leur tendre une embuscade. Au désespoir proche, Rossiu est sauvé par Simon et l'équipe Dai-Gurren qui entrent dans l'espace et sauvent le navire. Cependant, quand la terre devient dangereusement proche de la destruction, Rossiu ordonne à Gimmy et à Darry de retirer l'Arc Gurren-Lagann à la dernière minute, leur disant de le faire comme son dernier ordre. Heureusement, Simon a réussi à convaincre Nia de bouger et la terre a été sauvée. Incapable de faire face à ses décisions, Rossiu tomba dans le désespoir.

    Une semaine après l'arrêt du Système d'Extermination Humaine, Rossiu a laissé un message d'adieu et s'est installé chez lui, Adai Village, ayant décidé de se suicider pour réparer ses erreurs. Cependant, Kinon a trouvé le message et Simon s'est précipité avec elle dans Gurren Lagann pour l'arrêter. Alors que Rossiu s'apprêtait à appuyer sur la gâchette, il entendit la voix de Kinon. Cela a permis à Simon de frapper Rossiu, lui donnant les mots d'encouragement que Kamina lui a donné un jour. Rossiu sort de sa dépression. Plus tard, Rossiu prend la responsabilité de surveiller Kamina City, tandis que Simon et le reste de l'équipe Dai-Gurren quittent la Terre pour se rendre dans le monde des Anti-Spirals. 


    votre commentaire
  • Viral possède une personnalité assez ambigüe.

    Il est très arrogant et entêté et se réfère aux humains comme des «singes nus». Il a un mépris plutôt fort envers l'humanité, qui diminue à mesure que les aventures progresse,t. Le trait le plus caractéristique de Viral est un très fort sens de l'honneur. Bien qu'il ait un plus grand sens de l'auto-préservation que son rival Kamina, il n'attaquera pas un ennemi sans défense et n'utilisera pas de tactiques déshonorantes, comme prendre des otages. Viral est un guerrier fier et aime le frisson de la bataille.

    C'est un excellent combattant au corps à corps, capable de rivaliser avec Kamina, il est également doué en tir à l'arc, semble avoir d'excellentes capacités sensorielles. Il était capable de détecter Yoko avant qu'elle ne puisse le frapper avec ses coups de fusil. Enfin s'est un pilote expérimenté, maîtrisant le Gurren de Kamina dans la plupart des batailles.

    D'ailleurs, 'un côté il déteste l'espèce humaine, mais après sa rencontre avec Kamina il n'a de cesse de vouloir comprendre pourquoi les humains résistent aux Beastmen, et pourquoi ils semblent si fort.

    Son destin va connaitre de grands bouleversements....

    Avant la bataille du capitole, Lord génome lui fait dont de la vie éternelle. 7 ans plus tard, après la chute de Génome, il décide de protéger l'humanité et de s'allier à la Brigade Gurrens dans la lutte contre les Han-ransen. Il sera la troisième personne à contrôler Gurren après Kamina et Rossiu.

    A noter que l'Anti-Spiral révèle des profondeurs cachées à son personnage lorsqu'il est projeté avec une famille dans un univers parallèle créé par l'Anti-Spiral - reflétant le désir d'avoir une famille, même s'il la rejette.

    Plus tard, après la bataille finit,  Viral est vu commandant la Super Galaxie Dai-Gurren en tant que représentant pour la Terre dans la prochaine Conférence Spirale de la Paix, son apparence reste la même, malgré le fait que 20 ans se soient écoulés, grâce à son immortalité.


    votre commentaire
  • Nia est une mystérieuse jeune fille que Simon trouve dormant dans une capsule au milieu d'un dépotoir. Son père est Lord Genome, chef des Beastmen ; elle n'a eu aucun autre contact avec les humains.

    Elle est très curieuse, pure et innocente dû au fait qu'elle grandit loin des batailles ravageant le reste du monde.  Elle aime toujours les gens à être heureux et est très empathique envers les autres, en particulier Simon.

    Pendant ses voyages avec la Brigade Gurren elle découvre la réalité dure de ce monde en feu et développe une forte empathie avec Simon.

    On découvre pourquoi on l'a expulsée par la suite. Elle est une "poupée" créé par Lord Genome, elle vivra avec lui jusqu'au moment où Nia devint trop consciente et interrogea son père sur son existence, l'incitant à la placer dans une nacelle et jetée dans un canyon rempli d'autres "Nias ratés", où elle serait trouvé par Simon. Aussi dans ses voyages, elle montre un processus de pensée rationnelle semblable à Yoko et est très disposée à se lever contre toute attente quand il le faut. De même, elle est un peu téméraire et n'hésitera pas à se jeter dans la mêlée pour essayer de raisonner avec l'ennemi.

    Après l'ellipse, on apprendra que Nia sert de messager des Anti-Spirales aux humains, pendant l'activation du Système d'Extermination Humaine de la Terre. Après que les données anti-spirales s'éveillent en elle et la convertissent en une forme de vie anti-spirale, devenant une personne sans émotion et sérieuse, exactement le contraire de la façon dont Nia était avant.

    Au final, Simon et ses alliés finissent par vaincre l'Anti-Spiral et sauver Nia.

    Simon et Nia finissent par s'épouser avant que cette dernière ne disparaisse dans un dernier sourire mais ils resteront unies par l'amour.


    votre commentaire