• Dans la série, Akira Fudo est informé par son meilleur ami, Ryo Asuka, qu'une ancienne race de démons est revenue pour reprendre le monde aux humains. Croyant que la seule façon de vaincre les démons est d'incorporer leurs pouvoirs, Ryo suggère à Akira de s'unir avec un démon. Réussissant à le faire, Akira se transforme en Devilman, possédant les pouvoirs d'un démon mais conservant l'âme d'un humain.

    La série est plus d'une adaptation directe d'anime de son matériel source que les travaux antérieurs, couvrant toute la durée du manga. Cependant, de nombreuses modifications ont été apportées à l'intrigue, comme un cadre moderne et différentes caractérisations.


    votre commentaire
  • C'est une Inspectrice de 2éme Classe du CCG, et la sous-chef de l’Escouade Quinckes.

    Le but de la vie de Saiko semble être de vivre paisiblement, et est en total opposition avec la vie qu'elle devrait vivre en tant qu'inspectrice. Adepte de la paresse, elle passe généralement ses journées dans l'insouciance la plus totale en jouant à des jeux vidéo et en mangeant plus qu'elle ne le devrait. Elle semble assez lunaire dans ses réactions et n'apprécie pas spécialement sa vie d'inspectrice ce qui la pousse à faire preuve de beaucoup de mauvaise volonté vis à vis des entraînements qu'elle néglige.

    Encore jeune, sa mère quitta le domicile conjugale afin de s'installer avec son amant, elle emmena alors ses enfants avec elle, puis ouvrit un bar qui ne fonctionna hélas pas très bien.

    Manquant d'argent, Saiko et son frère furent envoyés dans l'une des institutions du CCG afin d 'y faire leurs études (les frais de scolarité étant moins chers dans les écoles du CCG).

    Ne voulant absolument pas devenir inspectrice, la scolarité de Saiko fut marquée par sa farouche volonté de ne rien apprendre, allant jusqu'à amener ses consoles de jeux pour passer le temps en cours. Lorsque Saiko passa le test d'orientation à la fin de ses études, elle passa en même temps le test d'aptitude afin de savoir si elle était susceptible de pouvoir devenir une des Quinckes, l'examen fut concluant puisque des 5 Quinckes, il semble avoir été établi qu'elle était celle ayant les meilleurs aptitudes. Ne voulant pas devenir inspectrice et encore moins une Quinckes, elle dut cependant accepter à cause de sa mère, qui, ayant entendu qu'une grosse compensation financière serait offerte, accepta aux mépris total de ce que voulait Saiko et des risques que pouvait générer une telle opération.

    Notée comme étant la meilleure en terme de capacités au sein des Quinckes, on ne peut pas dire que Saiko y met du sien, refusant de travailler ou de s’entraîner, elle manque cruellement d'endurance et son seul avantage semble être son sens sur-développé de l'ouïe qu'elle a hérité suite à son opération.

    Elle possède Un Quinque blindé prenant la forme d'un marteau.

    De prime Saiko ne pouvait utiliser qu’une version « artillerie lourde » de son Kagune qui revêtait alors l’apparence d’un monstrueux et énorme appendice (ressemblant à une sorte d’énorme chenille) qu’elle utilisait pour occasionné d’énorme dégâts. Bien que puissant, le Kagune consomme énormément et elle doit récupérer après chaque attaque, ce qui la handicape fortement.

    Par la suite, Saiko prendra son entraînement un peu plus sérieusement et sera en mesure de faire apparaître une version plus contrôlée de son Kagune et donc moins consommateur d’endurance, ce dernier prend alors la forme de tentacule inhérent au goule écailleuse.

    Mais ses réels effort apparaîtront lors de son combat contre Kuki Urie devenu incontrôlable, utilisant son imagination et ses séance de lectures/ jeu, Saiko modèlera son Kagune de façon à ce qu’il prenne différente forme complexe affirmant sa maîtrise de son Kagune. Actuellement Saiko a été capable de former de multiples bras, deux bras hypertrophiés, une sorte de "bulle emprisonnant" l'adversaire ainsi qu’une sorte de bouclier qu’elle a copié d’un manga.


    votre commentaire
  • C'est est une vieille amie de Renji Yomo et d'Uta. Elle dirige le bar Helter Skelter, où elle partage des informations du monde des Goules. Itori est également une membre des Clowns.

    Itori est très amicale et bavarde. Elle aime s'amuser et même faire des farces, mais elle utilise les gens comme des jouets pour obtenir les informations qu'elle désire. Une fois qu'elle est révélée comme étant une Clownesse, elle montre un côté plus cruel et sadique quand elle mentionne joyeusement le nouvel objectif du CCG d'éradiquer toutes les goules. Comme tous les Clowns, elle est passionnée par le chaos et la destruction.

     


    votre commentaire
  • Roma Hoito est une goule ayant autrefois infiltré l'Antique pour le compte des Clowns, parmi lesquels elle est surnommée la Gitane.

    Roma est la fondatrice des Clowns ; information qu'elle a gardée secrète des autres dans le cadre de son «jeu». Bien que jeune et fragile en apparence, elle est en fait la Mère Louche, une goule de feu extrêmement puissante qui a fait face à Tsuneyoshi Washu dans ses jeunes années.

    Roma semblait d'abord être une femme maladroite et distraite qui a souvent été grondée par Nishiki quand elle a cassé la vaisselle de l'Antique.

    En tant que Clownesse, sa personnalité était plus sadique et indifférente, ignorant la disparition de Ken, disant qu'elle désirait une scène plus «déprimante» et jubilée aux enchères d'innocents humains. Elle a décrit Ken comme «beau» après l'incident d'Aogiri, et a trouvé sa persévérance très attirante.

    Roma apparaît pour la première fois en service à L'Antique. Sa maladresse fait des siennes: elle casse la vaisselle, et se fait sermonner par Nishiki. Enji la réconforte, puis lui dit de payer plus d'attention. Nishiki Nishio annonce qu'il aurait préféré Toka mais que celle-ci est malheureusement dans une période d'examens. Roma dévoile aussi qu'elle devrait réviser les siens.

    Elle demande ensuite à Nishiki s'il est au courant de l'attaque du restaurant des goules par Ken Kaneki, ce que suscite l'admiration de Roma pour lui. Enji lui mentira, affirmant qu'il est le mentor de Kaneki, ce qui impressionnera la jeune femme

    On la revoit bien plus tard toujours à l'Antique ou elle travaille aux côtés de Yoshimura, Ken Kaneki débarque alors, la goule est impressionnée par l'entrée de la goule. Ken et Yoshimura montent alors à l'étage discuter laissant Roma seule à devoir gérer un grand nombre de clients qui la sollicite énormément. Certains lui reprochent que son café à une odeur bizarre, elle se retrouve débordée à devoir accueillir de nouveaux clients et servir les anciens. Elle avoue alors être débordée et voudrait savoir de quoi discutent les deux.

    Plus tard à la fermeture du café, Roma se retrouve aux côtés de Yoshimura et Enji à discuter. Yoshimura le patron dira alors qu'il n'a pas revu une certaine personne depuis une éternité. Enji et Roma se demanderont alors de qui leur patron parle et lui demandera. Enji dira à Yoshimura que le singe démoniaque est curieux de savoir de quoi il parle. Yoshimura révélera qu'il a revu Ken Kaneki et qu'il lui demandait de revenir à l'Antique.

    Roma sera étonnée de cette révélation en ne disant qu'un simple "Houla". Le patron leur répondra qu'il n'est pas sûr que Ken reviendra mais qu'il pense fortement qu'il devrait le revoir d'ici peu.

    Le CCG décidera plus tard d'attaquer l'Antique et de le détruire, Roma ne sera pas présente et prendra la fuite. On la reverra après les tragiques événements survenu, la rumeur de la mort de Ken Kaneki tué par Kishô Arima se sera répandu. La goule sera alors accompagné d'Itori, Sota, Nico et Uta au Helter Skelter. Ce regroupement de goules sera en réalité une réunion des membres des Clowns (Pierrots). On découvrira alors que Roma à trompé l'Antique, son véritable groupe n'etant autre que les Clowns (Pierrots).


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires