• Le Titan cuirassé est un titans qui mesure environ 15 mètres de haut. Ce titan est très spécial par rapport aux autres Titans car il est doté d'une armure faite d'os. Il détruit la porte intérieure de Shiganshina, permettant aux autres Titans d'entrer dans le Mur Maria. Il semble beaucoup plus athlétique que les autres Titans, car il peut sprinter et foncer pour détruire les portes. Son corps entier est recouvert de blindage de protection à l'exception de quelques points faibles au niveau de ses articulations, qui ont été utilisés par Mikasa pour l'endommager pendant sa lutte avec Eren.

     

    Spoil

    Il est révélé que le Titan cuirassé est en réalité un membre de la 104e Brigade d'entrainement, Reiner Braun.


    votre commentaire
  • Le plus grand Titan jamais rencontré, il est apparu en l'année 845 à l'extérieur du district de Shiganshina. Il fait environ 60 mètres de haut avec une apparence physique qui ressemble à un être humanoïde sans peau, exposant ses muscles et ses tissus conjonctifs. Il apparaît soudainement et sans avertissement en un éclair, et disparaît de la même manière dans de grands nuages de vapeur, qui se déversent en permanence à partir de la plupart des parties de son corps. Il possède la capacité de libérer cette vapeur d'eau à haute pression pour défendre son point faible qui est à la base de sa nuque. Possédant une masse physique beaucoup plus importante que n'importe quel autre Titan connu, il a pu facilement défoncer la porte extérieure du district de Shiganshina et est donc en partie responsable de la violation du Mur Maria. Cette même masse rend ses mouvements beaucoup plus lents que les autres titans

    En effet, un jour de l'an 845, alors que les habitants du district de Shiganshina vivaient dans une période de tranquillité depuis environ un siècle, un éclair jaune frappa devant la porte du district et le Titan Colossal apparu brutalement devant le mur. Il mit un grand coup de pied dans la porte de la ville la détruisant ainsi, provoquant l'investissement de Titans qui commencent alors à affluer dans la ville. Après cela, le titan se volatilise dans les airs de façon aussi inexplicable que lors de son apparition.

    En l'an 850, l'humanité commença enfin à reprendre sa dignité et prépara des défenses sur le haut du Mur Rose. Le Titan Colossal réapparaît en un instant comme il y a 5 ans dans ce même éclair jaune.Son apparition fit tomber les nouvelles recrues de l'Armée Humaine se trouvant en haut du mur, il reproduisit le même mouvement et détruit la porte à nouveau. Eren, qui avait été projeté, se rattrapa et fonça sur le titan afin de se venger de son attaque sur Shiganshina et la mort de mère. Le voyant, le Titan Colossal produira un balancement du bras qui détruira toutes les défenses. Eren en profita et monta sur son bras. Il l'escalada et sauta en direction de sa nuque, mais le géant produisit une grande quantité de fumée. Eren, aveuglé, lança un grand coup en espérant toucher sa nuque, mais il ne se rendra compte qu'après que le titan eut disparu une nouvelle fois de façon inexplicable. 

     

    Spoil

    Il est révélé que le Titan colossal n'est autre que Bertolt Hoover membre de la 104e Brigade d'entrainement et camarade de promotion d'Eren.

    Par la suite, lors la bataille de Shiganshina, Armin  trouve un stratagème pour vaincre Bertolt mais se fait totalement bruler par la vapeur dégager par le Titan Colossal mais il se fait réanimer grâce a la seringue qui le transforme en titan, Eren lui fait manger Bertolt et Armin acquit alors le pouvoir du Titan Colossal.


    votre commentaire
  • Carla est la mère d'Eren, ainsi que la mère adoptive de Mikasa. Elle est totalement contre le fait que son fils s'engage chez les patrouilleurs, car elle est consciente du danger que cela représente. Elle se fait ensevelir sous les décombres de sa maison après la destruction du Mur Maria, et un Titan la mange sous les yeux d'Eren et Mikasa. Eren et Mikasa seront mis en lieu sûr par Hannes.

    Lorsque Eren voulait rejoindre le Bataillon d'exploration, Carla lui interdit de donner suite à cette volonté en lui disant que c'était trop dangereux, montrant l'inquiétude maternelle qu'elle éprouve pour son fils puisqu'elle semblait véritablement se soucier de la sécurité d'Eren. Elle est connue pour être la protectrice de la famille, on peut le voir lorsque qu'elle dit à Eren et Mikasa de se sauver et ne pas tenter de la libérer des décombres car ils sont en danger. Cependant, une fois que ses enfants l'ont quitté, elle murmure qu'elle ne veut pas les laisser seul et elle continua de pleurer jusqu'à sa mort.


    votre commentaire
  • Grisha Jaeger est le père d'Eren et le père adoptif de Mikasa. Il vivait avec sa famille à Shiganshina avant la destruction du district. C'est un médecin qui a autrefois sauvé la population de Shiganshina d'une terrible épidémie. Depuis, il jouit d'un certain prestige auprès des habitants. Malgré son air strict, il est assez cool vis-à-vis d'Eren. Toutefois, il sait généralement comment calmer son fils en quelques secondes sans avoir a élever la voix. Il semblerait que ce soit lui qui soit la cause de la capacité d'Eren à se transformer, ce dernier se souvenant de son père en train de lui faire une injection tout en lui disant que le contrôle de ce pouvoir lui serait nécessaire s'il voulait protéger sa famille et Armin.

     

    Spoil

    Le père d'Eren serait en fait un titan et il aurait massacré toute la famille d'Historia.


    votre commentaire
  • C'est un membre des Brigades spéciales assigné à la protection du District de Stohess.

    Il semble plutôt vantard et du genre à se reposer sur ses lauriers. Il semble conscient de ses compétence et se moquer des autres facilement comme pour Marlowe.

    Boris défendit Annie lorsqu'elle arriva en retard au travail. Il demanda aux autres de lui foutre la paix et il dit aussi que c'est la seule à avoir une véritable expérience venant de la bataille du District de Trost et qu'elle doit en être encore traumatisée. Quand Marlowe dévoila ses ambitions de changer l'image de la police militaire et de laver la corruption, Boris lui dit bonne chance.


    votre commentaire