• Inspecteur de 2e classe assignée au 20e arrondissement de Tokyo. C'est la fille de Kureo Mado, qui devient à son tour partenaire de Kotaro Amon.

    Akira est une femme forte et intelligente, elle ne se laisse pas dominer et va même jusqu’à remettre en question le pouvoir de son supérieur Amon. Elle ne se pliera pas comme il le veut et lui tiendra tête en rendant le rôle de chef d'Amon encore plus difficile. Akira possède un air sur d'elle et peut même paraître orgueilleuse. Bien qu'elle remette l'autorité d'Amon en question Akira reste très professionnelle et respectueuse.

    Akira est une femme très impliquée dans son métier, elle travaille dur sur les enquêtes et possède un très bon raisonnement qui se révèle souvent très bénéfique pour les enquêtes. Elle peut paraître difficile à aborder et assez fermé mais Akira se révéler assez amicale. Akira semblé assez caché ces émotions elle reste très forte et sait garder son calme dans des situations difficiles.

    Comme son père Akira possède une admiration pour les quinques en voulant toujours plus.

    Akira semble aussi très forte dans le domaine scolaire. Elle a terminé première de sa promotion en laissant la seconde place à Seidô Takizawa.

    Akira possède comme son père une obsession pour les quinques qui lui e faut d'avoir une grande collection de ces armes. Elle semble aussi être intéressé dans la fabrication et créées elle même des quinques bien qu'elle ne soit pas au point. Elle est aussi une personne très capable dans le combat, elle manie les quinquet avec perfection et utilise même une quinque chimère qui sont des sortent de quinquet très rare possédant deux formes. Elle à notamment pu s'entrainer sous la tutelle d'Aria étant plus jeune.

    Lors de l'investigation du laboratoire de Kanô, elle se retrouve face au Gourmet et à Naki. Elle se fait mordre à la jambe et garde depuis une petite rancune bien au fond d'elle.

    Bien que froide au premier abord et refusant systématiquement les invitations à dîner de Kôtarô Amon, elle finit par accepter et passe la soirée en compagnie de ce dernier et de Seidô. Ils découvrent alors qu'elle tient très mal l'alcool et, une fois Seidô parti, elle avoue à Kôtarô qu'elle le déteste pour avoir laissé son père mourir.
    Elle entretient une relation particulière avec Kôtarô ; si elle passe beaucoup de temps à le taquiner et se montre assez distante au début, elle finit par s'attacher à lui et essaie même de l'embrasser. Cependant, elle se fait rejeter, ce qui la frustre énormément.
    Lors du raid contre l'Antique et après le combat contre La Chouette, une de ses collègues lui reproche de ne rien éprouver par rapport aux disparitions et morts présumées de Kôtarô et Seidô. Elle fond alors en larmes et déclare qu'elle les aimait tous les deux.

    Plus tard, elle deviendra une inspectrice de première classe et la partenaire de Haise Sasaki.
    Un de ses rôles majeurs consiste à neutraliser Haise dans le cas où ce dernier perdrait la raison et que sa nature de goule reprendrait le dessus. Pour cela, elle utilise utilise un fusil sniper chargé avec des munitions anti-RC.
    Cela ne l'empêche pas d'entretenir une relation très amicale avec lui. Il a même affirmé à Kishô Arima qu'Akira était comme sa mère, et lui son père, formant à eux trois une famille.

     

    Plus tard, elle participera à l'opération sur l'île de Rushima avec une escouade sous la direction de Hoji et d'elle. Son escouade affrontera Tatara mais c'est Seido, son ancien subordonnée qui tuera ce dernier. La chouette une fois avoir vaincu l'adversaire du CCG se retournera vers les inspecteurs et leur déclarera qu'ils peuvent célébrer leur victoire sur l'Aogiri. Hoji déclarera alors à ses troupes d'éliminer la chouette, Seidô pris d'une folie meurtrière face à cet ordre, décidera de massacrer et tuer tous les inspecteurs. Il finira son carnage par l'inspectrice, la goule tiendra Akira par la gorge. Takizawa les larmes aux yeux contemplera son ancienne supérieure. Alors que Seidô s'apprêtera à tuer Akira, Kôtaro Amon débarquera sur le champ de bataille et sauver Akira en coupant le bras de la goule.

    La jeune femme observera alors son sauveur, elle ne verra que le dos de son ancien camarade Kôtaro Amon, elle observera alors les deux anciens inspecteurs s'affronter dans un duel fratricide. Seido finira par vaincre Amon, il se retournera alors Akira et lui demandera s'il doit mourir comme elle le lui a dit, ou s'il doit vivre et se repentir comme Amon lui a dit. 
    C'est Tooru Mutsuki qui débarquera en arguant qu'elle vient aider l'inspectrice, Akira lui déclarera qu'elle semble aller bien. Le quincke lui répondra qu'elle a été sauvée par son corps, la jeune femme affrontera alors la chouette afin de gagner du temps que l'escouade quinckes vienne en renfort.

    Mutsuki réussira à vaincre Seido, une fois l'avoir mis hors combat en égrugeant ses parties génitales et déploiera de nombres tentacules avec son kagune et déclarera à Akira qu'elle a une chance de le vaincre. Mutsuki projettera alors ses tentacules sur Seidô, Akira se lèvera et courra vers la chouette et fera bouclier, elle se fera alors transpercer par les tentacules de l'inspectrice.

    La jeune femme tombera alors sur Seidô, la goule ne comprendra pas pourquoi Akira le protège, cette dernière se rappellera alors dans sa jeunesse, voir Seido le deuxième de sa promotion, dépasser par Akira. Mutsuki déclarera alors à Akira que protéger une goule est un acte de trahison, elle déchainera alors son kagune sur Akira, la jeune femme se fera transpercer dans le dos, ensanglanté la femme se penchera vers Seido et lui avouera qu'elle ne peut pas faire face à des hommes comme son père ou Hoji, qu'elle a essayé de vider son coeur pour le combattre mais qu'elle n'y arrive pas, elle conclura par dire qu'elle est un échec en tant qu'inspecteur.

    La jeune femme se mettra alors à pleurer en déclarant à Seido qu'elle a pensé un nombre incroyable de fois ce qui se serait passé si elle avait pu l'arrêter ce jour-là. Les larmes perleront sur le visage choqué de Seido comprend qu'Akira est de son côté. Mutsuki s'apprêtera à attaquer une nouvelle fois Akira, lorsque mon se relèvera et la frappera avec violence. Akira après avoir vu cela tombera à terre affaiblie par ses graves blessures. Amon affrontera peu de temps après l'escouade Quinckes, il demandera à Seido de prendre la fuite avec Akira vers le quai de l'île où des amis l'attendront.

    Seido prendra alors Akira avec elle ainsi qu'une goule de l'Aogiri, il atteindra finalement le quai portant Akira dans ses bras. Il verra alors un grand groupe de goules, anciennement de l'antique et de l'Aogiri s'étant unis venir vers lui. Le gourmet Shu Tsukiyama le reconnaîtra, le groupe prendra alors la fuite de l'île.

    Plus tard, elle sera soigné. Elle participera à la bataille finale.

     

    Elle possède Amatsu, une quinque chimère sera signifie que c'est une quinque possédant deux formes. Ces quinques sont faite à partir de deux kagunes différent, l'utilisateur peut se battre en changeant la forme et le type de son quinque.Sous sa forme à queue, le quinque prends la forme d'un long fouet possédant la même texture qu'un lagune. On peut distinguer le signe de l'infinit sur le manche. Ce quinquet est pratique pour combattre un adversaire à distance, elle possède d'ailleurs assez de puissance pour soulever un adversaire avec un poids supérieure au sien. Sous sa forme blindé, le quinque prends la forme d'une épée courte possédant une texture semblable à celle d'un kagune. Cette forme est utilisé pour se battre au corps-à-corps à la différence de sa forme à queue. Elle permet d'emballer une ennemies avec faciliter.


    votre commentaire
  • L'investigateur ultime du CCG, la légende vivante, il est le plus puissant de tous les inspecteurs du CCG. Il a marqué l'histoire entière du CCG avec sa puissance inégalable.

    Il possède des capacités incroyables, il intègre le CCG à 16 ans et monte les échelons à une vitesse qu'aucun autre inspecteur n'a égalée. À seulement 22 ans il devient inspecteur spécial adjoint à 29 ans il est déjà un inspecteur spécial. Il aura fait face à de nombreuses goules très puissantes et de très haut niveau pendant sa jeunesse, il arrive à vaincre une goule de rang SS seul. Il démontre une grande puissance mais aussi une vitesse monstrueuse, Arima possède des réflexes de très haut niveau lui permettant de réagir très vite en combat. L'inspecteur sait réfléchir avant de se battre, il le démontre par exemple en comptant le nombre de goules présente lors d'un combat. Il n'aurait jamais perdu un combat de sa vie. Sa puissance et sa réputation on amène de nombreuses rumeurs sur lui. L'un des plus grands exploits d'Arima et d'avoir défait la chouette une goule de rang SSS que plus d'une dizaine d'inspecteurs n'arrivaient réussir à vaincre, le plus incroyable et qu'il aurait gagné son combat à seulement 19 ans. Il possède plusieurs quinques de très haut niveau qu'il manie à la perfection. Arima est bien supérieure à tous les inspecteurs du CCG.

    Il possède plusieurs quinques.

    IXA est un quinque formé à partir d'un kagune blindé, elle prend la forme d'une épée noir et dorée, la garde est très volumineuse, le manche est divisé en deux parties. La lame noire est très fine, elle est tordue vers le milieu puis reprend sa forme normale. La quinque possède aussi la capacités de pouvoir changer de formes, en effet six gardes peuvent sortir de la lame d'IXA avant d'en faire un bouclier très résistant capable de supporter un assaut de projectiles d'une puissantes goule ailé sans être affaibli. L'arme possède aussi un second mode offensif, ce mode très puissant peut vite permettre la victoire à Arima. La quinque se transforme et prend la forme de quatre tentacules géante. Au bout de ces tentacules se trouve un pic. Arima peut ainsi les manier et emballer et tuer ses adversaires avec facilité. Le quinque possède une mallette bien différente des autres, elle est transportée dans une mallette noire avec des motifs dorée.

    Narukami est un quinque du type ailé manier par l'inspecteur légendaire Arima. Le quinque prend la forme d'un garde surmonté de trois pièces faite de kagune au-dessus du manche. Deux lames faite du kagune sont fixé à la garde, c'est entre ces deux lames que l'électricité et emmagasiné et libéré sous forme de rayon. Le quinque possède une énorme puissance, ce quinque est faite pour se battre à distance.  Le quinque peut tirer de puissants rayons de foudre. En effet l'arme se charge d'électricité et la relâche alors de façon violente sur l'adversaire, elle peut couvrir une distance assez large et peut diviser son rayon afin de toucher plusieurs cibles en même temps. Se recevoir un coup de ce quinque peut tuer une goule. L'arme peut aussi des boules de foudre, il peut créer plusieurs boules de foudre et les jeter sur son adversaire. La puissance de cette foudre est colossale et parvient à faire beaucoup de dommage à une goule de rang SSS. Le quinque possède aussi un mode offensif, Narukami prend alors la forme d'une épée, cela permet à Arima de se battre au corps-à-corps avec son quinque. Il peut à partir du manche tirer de la foudre de son quinque tout en se battant au corps-à-corps.

    Arima est un homme très calme et tranquille. Il est relativement intelligent mais aussi très fort. Même du fait de son génie Arima n'est pas du tout orgueilleux, c'est une personne humble et modeste. Lorsqu'il est avec des membres du CCG, Arima est assez souriant et ouvert d'esprit. Cependant, bien qu'il soit aimable et poli avec ses congénères, Arima peut se montrer très strict et sérieux, voire sévère et impitoyable face à un ennemi.

    Concernant les goules, Arima est impitoyable. Il ne ressent aucunes compassions pour elles.

     

    Bien après sa victoire face au goule de rang SSS, Eto. Il deviendra par la suite, le "mentor" de Haise, Ken Kaneki ayant perdu la mémoire. C'est ce dernier qui lui donnera ce nouveau nom.

    Une opération visant à détruire l'Aogiri sur l'ile de rue sera alors décidé, un grand nombre d'inspecteurs et d'inspecteurs spéciaux participeront à cet événement. Pour pallier le fait que le CCG aura beaucoup moins d'inspecteurs durant l'opération, Arima aura pour mission de rester sur le continent et protéger des lieux importants du CCG si une attaque venait à venir.

    Arima sera alors nommé chef de l'escouade 0, et aura pour but de garder la cochlée si une attaque venait à se présenter. Haise sera de son escouade.

    Arima passera alors près d'Haise et lui déclarera qu'il va s'occuper du bâtiment principal et qu'il lui laisse cette section. Juste après que ce dernier soit parti Haise foncera se réfugier dans une salle où il se mettra en boule. Il décidera alors de se rebeller contre Arima.

     

     

    Peu de temps après, la cochlée se fera assaillir par des goules, les assaillants passeront par le toit du bâtiment qui s'est ouvert. Les troupes ennemies dirigées par Ayato Kirshima seront principalement des goules du sixième portant des masques à gaz. L'assaut se fera alors, Ayato décidera de s'enfoncer dans la prison, Arima le verra alors et lui tirera dessus avec Narukami. La goule se fera alors sauvée de justesse du tir par sa soeur Toka Kirishima, Arima fera alors face aux deux goules. Ayato enrager sautera sur l'inspecteur et l'assaillira de coups. La goule l'attaquera en continu mais Arima bloquer tous ces assauts d'une main, la goule le frappera dans le dos, Arima se protégera et activera ses attaques de foudres à proximité du lapin qui arrivera à esquiver. Alors qu'Ayato se stabilise, Arima dégaine son quinque IXA et brise son masque, l'inspecteur arrivera alors à portée de la goule et lui tranchera une partie des jambes l'immobilisant. Ayato sera alors vaincu, Arima se préparera à le tuer quand une goule le protégera, Renji Yomo, bloquera le coup.  

    Toka elle attaquera Arima par-derrière avec son kagune. Les deux goules affronteront alors Arima, mais l'inspecteur sera bien trop puissant. Les deux goules s'enfuiront avec Ayato blessé. Les goules partiront alors se réfugier plus bas dans la cochlée, l'escouade d'Arima viendra les intercepter, les deux camps s'affronteront. Les goules prendront alors la fuite, les assaillants décideront de s'enfuir par une porte verrouillée. Alors que les goules cherchent un moyen de quitter les lieux, Arima arrivera de nouveaux et tirera un énorme laser avec Narukami.  Yomo verra alors face à l'inspecteur, la goule enragée par le fait qu'Arima est tuée sa soeur sera décidée à le tuer. L'inspecteur spécial tirera de nouveau avec son quinque, Yomo esquivera alors l'attaque de près et foncera vers son opposant. Le tir de son quinque arrivera finalement à percer le bras de la goule, son opposant tombera alors à terre. L'inspecteur s'apprêtera à l'exécuter, Toka protégera alors Yomo du coup, ce dernier se poussera sont alliés et se feront finalement transpercer la gorge. Arima après l'avoir frappé verra qu'il n'est pas mort et lui assénera un second coup, celui-ci sera paré par Ayato, qui encaissera un coup au visage. Toka elle arrivera alors près d'Arima et le bombardera avec son kagune, Arima slalomera entre les assauts de la goule et vaincra les deux goules en une même attaque. Yomo affaiblis se lèvera alors et enrager déploiera son kagune au maximum et tirera un surpuissant laser de foudre. Arima bloquera la surpuissance attaquée avec la garde de Narukami qui sera alors endommagée. Il reposera immédiatement après par une énorme salve de foudre. Yomo alors accepte sa défaite et s'apprêtera à encaisser le coup, à ce moment-là, Haise Sasaki débarquera et protégera Yomo de l'attaque d'Arima. Arima observera alors son ancien apprenti, décide à l'affronter, il verra que son quinque Narukami est maintenant cassé.

    Sans rien dire, il jettera son quinque et foncera immédiatement sur Ken avec son quinque IXA. Ken demandera alors aux autres de prendre la fuite, les goules quitteront les lieux, Arima se préparera à affronter une nouvelle Ken Kaneki. Le faucheur noir aller affronté le faucheur blanc, dans l'un des plus grands combats de leur vie.

     

    Les deux adversaires se livreront alors à un long combat, l'affrontement fera rage et les deux opposants seront plongés dans une pluie de coups incessante avec un avantage à Arima malgré les nombreuses stratégies de Ken.Arima tranchera les deux jambes de Ken à une vitesse folle.

    Arima observera alors son adversaire à terre, incapable de se battre, il lui demandera s'il compte mourir une nouvelle fois. Le jeune homme déclarera qu'il ne la jamais compris, que personne ne la jamais compris, mais que cependant, il le voyait comme son père. Arima posera alors son quinque prêt de l'oeil de Ken et lui demandera s'il veut mourir une nouvelle fois.

    La goule esquivera de prêt le coup qu'arriver voulait lui porter à l'oeil, il tentera alors de le fuir, il reprendra une de ces jambes à terre et se la réinsérera dans son corps. Arima arrivera près de lui et lui arrachera de nouveau sa jambe. Arima déclarera alors à Kaneki rampant, qu'il aurait pu le tuer six-cent quarante-cinq fois, mais que pourtant il ne l'a pas fait, et que mettre fin à sa vie lui mettrait deux secondes à faire.

    Il lui annoncera alors qu'après l'avoir tué, il ne lui faudrait que quelques minutes pour retrouver les goules qui l'accompagnait et les tués.

    Il lui promettra alors qu'il le fera, car c'est ce qu'il a choisi, il demandera alors à Ken ce qu'il a choisi, la goule lui répondra qu'il a choisi à l'arrêter ici même. Arima ne le laissera pas finir de parler qu'il lui donnera un coup, il lui annoncera qu'il est incorrigible et qu'il a perdu son temps avec lui. Il s'apprêtera alors à lui transpercer crâne avec son quinque, quand, tout à coup, une puissante attaque le surprendra. Il bloquera le coup avec la forme bouclier d'IXA.

     

     

    Kaneki dévoilera alors après un accès de rage son kakuya, sa forme serait bien plus évoluée que la dernière fois mais cependant restera imparfaite. Arima découvrira alors que son quinque IXA est brisé, complètement anéanti par le coup que lui avait porté Ken.

    Arima contactera alors quelqu'un probablement de son escouade et déclarera de lui mener son quinque en souterrain. Un quinque tombera alors du toit, Arima déclarera à Kaneki qu'il aobtenu cette arme d'une goule qu'il a affronté alors qu'il l'avait dix-neuf ans, il dévoile ensuite qu'il ne la jamais utilise contre qui que sois à part lui, qu'il est le premier à le forcer à l'utiliser. Arima dévoilera alors son quinque de rang SSS, le quinque ailé Chouette, fais à partir du kagune de la légendaire chouette. Arima appelle alors son ancien apprenti, Ken Kaneki.

    Les deux combattants vont alors s'affronter de nouveau dans un combat effréné, le combat continuera encore et encore. 

     

     

    Finalement, bien supérieur à Ken,  il lui dira qu'il ne pourra plus lui affliger de blessure fatale. L'ange de la mort lui demande alors s'il veut le tuer, Ken lui répond qu'il ne le veut pas.

    Le Légendaire inspecteur spécial lève la tête au ciel et découvre alors la défaite, il dévoile alors à son ancien disciple qu'en 18 ans de carrière dans le CCG jamais il n'a connu la défaite et qu'aujourd'hui il n'a aucune solution pour le vaincre Il lui demande une dernière fois s'il compte le tuer, ce à quoi Ken lui répondra non, et qu'en aucun cas il ne changera d'avis. Kishô Arima face à cette décision se tranchera alors la gorge à l'aide de son quinque brisé, juste devant Kaneki, le visage impassible.

     

    La légende tombera alors crachant du sang, Kaneki choqué foncera vers lui et le rattrapera alors qu'il tombe à terre. Arima lui regardera, son visage commencera à devenir triste, crachant du sang, l'ange de la mort lui dira qu'il n'a plus beaucoup de temps mais qu'il a quelque chose à lui dire avant de partir. L'homme dira alors à Ken que lui, Furuta ou Hairu ne sont pas des humains, que lui et que tous les inspecteurs élèves aux jardins lorsqu'il était enfant sont des échecs de la société, des Demis-Humains.

    Il lui révélera alors que lui et toutes les personnes venant du jardin possèdent un parent goule et un parent humain, il indique aussi que leurs forces et leur rapidité surhumaine provient de ce métissage. Il dira ensuite à son mentor qu'il souffre du glaucome, une maladie qui touche les personnes âgées, son oeil droit serait devenu aveugle à cause de cela. L'ange de la mort raconte qu'il est aux portes de la mort et que les mi-humains meurent beaucoup plus rapidement  que les humains, il dévoile que sa race possède une force surhumaine mais ne manifeste pas de kagune.

    Ken choqué lui demandera pourquoi de telle chose arrive, Arima lui répondra qu'il ne sait pas, mais que c'est peut-être car les Washu et les membres du "V" veulent devenir humain. Kaneki demandera alors ce qu'il veut Arima de lui. Ce dernier lui répondra qu'il veut qu'il déclare que ce soit qu'il la tue, et qu'il comprendra vite ce qu'il veut. Il lui dira qu'il en est le seul capable, son apprenti acceptera alors, Arima le remerciera, il lui dira alors dans un dernier soupir qu'il n'a jamais aimé prendre des vies, qu'il a toujours détestées, la légende pleura alors, il déclarera qu'il a réussi finalement, à laisser quelque chose derrière lui, un sourire commencera à apparaitre sur son visage.

     

     

    Il tendra sa main vers Ken, il l'appellera alors Haise une dernière fois, et est un instant son corps se raidira, la légende arrêtera de respirer, Kishô Arima mourra dans les bras de Ken. La légende s'éteindra alors dans un champ de fleurs, sous la cochlée.

    Après sa mort, Kaneki restera un moment avec la légende dans ses bras, l'escouade de l'ange de la mort arrivera maintenant commandée par Take Hirako. L'escouade viendra se recueillir sur la dépouille de l'inspecteur légendaire.

    Une fois les adieux fait, juste avant qu'il ne parte, Kaneki s'accroupira près d'Arima et lui récitera un poème japonais. Il fois terminé il le remerciera pour tout ce qu'il a fait, pour lui avoir donné l'espoir, il lui dira qu'il était heureux avec lui. Ken partira alors, laissant la légende sur un champ de fleurs, Arima avai talors réussi son but, la légende aura laissé quelque chose derrière lui.

    Peu de temps après, Kaneki et Take Hirako l'ancien subordonné d'Arima retrouveront Eto Yoshimura très gravement blessé. Cette dernière leur révérera qu'un jour elle eut rencontré Arima, elle perdus lors de leur confrontation. Arima lui demandera alors ce qu'elle voulait, Eto lui expliquera ses intentions de changer le monde et de son envie de détruire le groupe de V dans laquelle se trouve Arima. L'inspecteur l'épargnera et décidera de passer un accord avec elle. Kishô Arima et Eto Yoshimura garderont alors le titre du roi à l'oeil écarlate, une goule capable de tuer Kishô Arima deviendra alors le roi. Arima serait celui qui gardera le titre du roi à l'oeil écarlate en attendant un autre. Les deux pour changer ce monde garderont alors le trône du roi, en attendant que l'élu vienne s'asseoir dessus, en attendant que Ken Kaneki gagne le titre du roi de Kishô Arima.


    votre commentaire
  • Inspecteur de 1re classe. Il a commencé à faire équipe avec Kureo Mado ( il sera d'ailleurs très attristé par sa mort )  puis a gravi les échelons du CCG pour devenir un inspecteur haut gradé protégeant les civils de Tokyo des goules. Il passe sa vie à défendre les autres et s’entraîne pour devenir plus fort. Il pense que les goules salissent le monde, il porte d'ailleurs une célèbre citation "Ce monde est injuste".

    Il sera le partenaire de Akira Mado, la fille de son ancien partenaire.

    Il est surtout préoccupé par les Goules "Rabbit" et "Cache-oeil". Lors de son premier affrontement contre "Cache-oeil " ( Kaneki ), ce dernier lui laissera la vie sauve, en pleurant en disant qu'il doit partir car il ne veux pas devenir un meurtrier. Amon prendra alors la fuite et se rappellera de cette goule jurant qu'il l'a vue pleurer. À partir de ce moment Amon commencera à se focaliser sur cette goule portant un cache-oeil, il sera obsédé par cette goule qui ne correspond pas au critère qu'il se fait de cette espèce, alors qu'il les pensait dépourvu de sentiments il se retrouve à l'une d'entre elles se refusent à le tuer, allant même jusqu’à pleurer. L'inspecteur commencera alors à enquêter des jours en espérant trouver des réponses sur cet événement et questionner cette fameuse goule. Cette goule deviendra alors son centre d'intérêts premiers et la retrouver semblerait être sa mission principal. Amon tout comme Kaneki cherche à devenir plus fort pour protéger ceux qu'il aime. Il affrontera une autre fois, ou cette fois ci Amon décidera de ne pas le tuer comme il avait fait lui même.

    Au début, il semble être quelqu'un d'assez froid, du moins avec les goules. Mais au fond, Amon est un homme gentil et sympathique, il est présent pour aider son prochain. C'est un homme loyal et respectueux qui prend son travail au CCG très au sérieux.

    Amon au début son partenariat avec Akira Mado aura des difficultés à imposer son autorité bien qu'il y arrive facilement avec d'autres personnes comme Juzo Suzuya. Amon prendra plus tard plus d'autorité.

    Amon éprouve une immense haine envers les goules pensant qu'elles salissent le monde, lorsque Amon est face à une goule son comportement change de là où il est calme et affectueux avec les humains il devient plus féroce et colérique face aux goules qu'il ne considère pas comme des personnes capables de ressentir des sentiments, ce qu'il le rend d'une certaine façon hypocrite (volonté de protéger les enfants alors qu'il n'hésite pas à participer à un meurtre de Ryoko Fueguchi devant sa fille, Hinami) Amon est un homme jurant par la justice, il veut venger les humains morts.

    Cette haine des goules peut lui provenir d'un traumatisme qu'il a vécu lors de son enfance, en effet le jeune homme a été élevé dans un orphelinat catholique, son père adoptif était une goule qui dévorait ses camarade et de jeune enfant en détresse, ces souvenirs resteront gravés dans les mémoires d'Amon, ce passage de sa vie, lui fera penser que le monde est injuste, c'est notamment pour cela qu'il est très sensible aux enfants tués par des goules étant lui-même dans cecas, retrouvé orphelin à cause des goules, ayant vécu une vie triste. Il gardera alors un collier catholique que son père adoptif Donato lui avait donné, pour se rappeler tout le mal qu'il a vécu.

    Après sa rencontre avec Ken Kaneki, Amon va vouloir en savoir plus sur lui et sera intrigué par ce qu'il lui a dit, l'inspecteur repensera souvent à lui et focalisera ses recherches sur lui pour le retrouver et lui parler. Son avis sur les goules changera petit à petit, bien que l'inspecteur les pense toujours comme mal, pour la première fois de sa vie, l'homme décidera de réfléchir sur leurs natures, Ken Kaneki fera bien réfléchir Amon qui passera son temps à le chercher pour la question, il sait que la goule n'est pas qu'une créature qui ne pense qu'à tuer.

    Amon est une personne assez robuste physiquement qui peut facilement contrôler et battre des humains au corps-à-corps, il possède une carrure assez imposante et a aussi une force assez importante pour un humain. En effets, Amon est spécialisé dans le maniement de quinque lourd ce qui fait de lui un adversaire capable de donner de coups très puissants tout en étant très rapide. Amon possède une force incroyable, l'inspecteur se bat souvent en donnant de puissant coup dévastateur, il préfère utiliser la force à la rapidité. Il tue souvent ces adversaires d'un seul coup très puissant dans lequel il donne énormément de force, l'inspecteur fonce dans le combat et se bat de toutes ses forces ne reculaient jamais. Ces talents hors normes lui on valut de devenir vite un élément important du CCG, il deviendra vite reconnu grâce à ses capacités.

    Dojima est le premier quinque d'Amon, c'est un quinque formé à partir d'une kagune du type blindé (Koukaku). Ce quinque prend la forme d'une massue géante basique de forme cylindrique. Amon la projette avec puissance sur c'est adversaire, avec cette quinque pas de technique spéciale : Amon charge et attaque sa cible avec de puissants coups. Plus tard Dojima sera amélioré par le docteur Koitsu Ghigyo, le quinque prendra une nouvelle forme. Le quinque sera amélioré grâce aux kagunes des frères Bin, Elle sera à présent noir, le manche sera très long et noir lui aussi. Fixé au manche, l'offensif de l'arme prendra une forme cylindrique ayant une texture de kagune à certains endroits. Un bout de kagune à queue des frères Bin sera enroulé et fondu dans le quinque la rendant encore plus meurtrière.

    Kura est le second quinque d'Amon, il lui à était léguée par Mado. Kura est comme son premier quinque une arme du type blindé. Ce quinque prend la forme d'une longue épée noire, ce quinque reste toutefois plus redoutable que l'ancien car elle possède une construction bien réfléchie. Amon l'utilise comme une longue épée pour trancher ou bloquer en plus d'avoir une bonne allonge avec il possède une botte secrète : ce quinque peut se séparer en deux pour former deux épées et donc être utilisé dans un nouveau style de combat. La division des deux lames peut être un facteur de surprise, qui peut permettre à Amon d'attaque ces adversaires alors non préparer. Il peut aussi battre des adversaires par surprise en changeant son style de combat une fois les deux lames séparées.

    Il a une fin encore très mystérieuse, " vivant " mais présumé mort dans le manga ou encore disparu dans l'animé.

    On apprendra qu'il est devenu une goule borgne lors de l'opération de débarquement sur l'île de Rushima  puis décidera de se rendre sur l'île de rue ou à actuellement lieu une énorme opération du CCG visant à détruire l'Aogiri.

    Il a hérité des cellules RC de Kuzen Yoshimura, et a donc obtenu un Kagune Ailé, devenant une demi-goule dans le processus. Peu de temps après sa transformation, il a connu une augmentation incontrôlée des cellules Rc et a été laissé dans un état instable en conséquence. Cela lui a valu d'être étiqueté Floppy, et mis au rebut par le Dr Kano. En raison de la vigueur hybride, les capacités d'Amon seraient plus puissantes que celles d'une goule naturelle.

    Son Kaguna lui permet de tirer des rafales de projectiles puissantes. Amon possède une armure grotesque et mutée. Sous cette forme, Amon a une tête mutée avec de multiples yeux et une bouche déformée avec plusieurs lames qui dépassent de son dos. Il est capable de tirer de gros projectiles sur une cible aussi grande qu'un corps humain. Dans sa deuxième forme de kakuja, il est capable de produire deux grandes lames de scimitars à partir de ses épaules et aussi plusieurs plus petites qui dépassent de son dos.

    Durant l'opération, il sauvera Akira ou essayera difficilement de raisonner Seido. Il affrontera également brièvement l'escouade Quinckes.

    Plus tard, il tuera Donato Porpora une bonne fois pour toute.


    votre commentaire
  • Inspecteur en chef du CCG, il est le premier partenaire de Kôtaro Amon et aussi son formateur. Kureo Mado est un grand collectionneur de quinques (armes fabriquées à partir des kagunes des goules), il s'est formé une impressionnante panoplie de quinques par pur fanatisme. Il traque la légendaire goule portant le pseudonyme de "La chouette". Il est le père d'Akira Mado.

    Mado est un homme qui peut paraître assez étrange. Il porte une obsession pour les quinques, allant même jusqu'à mettre en danger ses coéquipiers pour pouvoirs récupérer un kagune intacte pour le transformer en quinque. Il n'éprouve aucune émotion face à une goule, il prend même du plaisir à les tuer et les faire souffrir.

    Avec les humains, Mado peut se retrouver à être un homme amical. Il aime énormément sa fille: Akira Mado. Il est aussi très amical et attaché à son partenaire: Kôtaro Amon. Kureo possède une très bonne intuition. Malgré son apparence Kureo est un homme bon envers la race humaine. Il chérit plus que toutes sa famille et c'est mis en tête de venger sa femme morte. Des personnes comme Amon l'admirent et le respectent.

    Kureo possède une impressionnante collection de Quinque lui permettant de changer en fonction du type de Goule qu'il doit affronter. S'il n’a jamais montrer de prouesse physique contre les Goules, s'est un manieur de Quinque hors pair et un très bon formateur.

    Il possède le Fueguchi 1, ce quinque fait à partir du père d'Hinami Fueguchi ( qu'il a tué ) est un quinque écailleux prenant la forme d'un tentacule osseuse. Il manie la direction de du tentacule, bien manié elle peux s’avérer très rapide.

    Il possède également le Fueguchi 2, ce quinque fait à partir de Ryoko Fueguchi ( qu'il a tué ) prend la forme de quatre ailes ou pétales se répartissant dans chaque direction. Les pétales peuvent servir à protéger Mado en formant un bouclier, elles peuvent aussi attaquer violemment ses adversaires.

    Il a été tuer Toka alias Rabbit qui lui coupera la gorge alors qu'il voulait s'en prendre à Himani. L'inspecteur s'agenouillera, gardant son unique main sur sa gorge ensanglantée et tombera dans l'eau coulant sous le pont. Il s'avancera en rampant vers Toka en disant que temps où il n'a pas vengé sa femme de l'écarlate, il ne pourrait mourir. Il se stoppera juste après, Kureo Mado était mort. Toka repoussera le cadavre et verra alors qu'il portait des gants, elle les enlèvera et découvrira qu'il porte une bague de fiançailles.

    Amon sera très attrister par sa mort.

    Mado réapparaîtra plus tard dans les pensées d'Amon ou de sa fille Akira qui deviendra la nouvelle partenaire d'Amon. L'inspecteur déclarera qu'il protégera Akira qui est la fille de son chère maitre.

    Un jour Akira s'ouvrira à Amon, elle lui dira que la carrière de son père c'est arrêter à inspecteur en chef, alors qu'il avait les capacités pour devenir inspecteur spécial. Elle ajoutera qu'à cause de son rang trop élever par rapport à son âge, il est devenu la risée de certains inspecteurs visiblement débile. Elle dira aussi que la promotion et le rang ne font rien et que ce n'est pas cela qui permettra de venger son père. Elle se plaindra alors de ne pas avoir grandi assez vite et de ne pas avoir pu aider son père et sa mère décédée aux combats.


    votre commentaire
  • Inspecteur de classe spéciale, il a été aux commandes de l'assaut contre l'Arbre Aogiri dans le 11e arrondissement.

    Itsuki est un homme assez arrogant et peu respectueux, il veut souvent montrer qu'il est plus fort que les autres et peut donc se montrer vulgaire. Il peut sembler abuser de son autorité et peut souvent devenir énergique d'un coup. Il est très taquin et n'hésitera pas à faire part aux autres de ses exploits, il semble cependant très sérieux lors des opérations. Marude adore s'évader de son quotidien en faisant de la moto.

    Une moto qui sera détruit par Juzo lors de l'assaut Aogiri.

    Il dirigera également l'opération contre l'Antique dans le 20ème arrondissement le but sera d'éliminer, la Chouette à l'œil écarlate goule de rang SSS. Il dirigera également l'opération sur l'Ile de Rue.

    Alors que l'opération bat son plein sur l'ile, Marude quitte sa position dans le navire et va retrouver Yoshitoki Washu avec deux inspecteurs armés. Le patron impassible lui demandera si l'opération avance bien, l'inspecteur spécial Marude braquera alors une arme sur Yoshitoki, le patron lui dira d'arrêter cela.

    Marude lui annoncera alors qu'il en est arrivé à une conclusion, il montrera alors le livre écrit par Sen Takatsuki "King Bileyg" à son opposant et lui dira que ce livre révèle que les Washu coopèrent avec les goules, il ajoute alors qu'il a inspecté leurs repas, puis qu'ont la avertie que les signes des portiques laissaient certaines personnes passées malgré le taux de cellule Rc trop haute. Il aura alors demandé à des gens d'enquêter dessus et aura remarqué que certaines personnes assez rares et les washu peuvent le passé. Marude révélera alors que les Washu ne coopèrent pas avec les goules mais qu'ils sont les goules, Yoshitoki se défendra alors, il lui dira qu'il le connaît depuis bien longtemps et qu'il pourrait examiner leurs dossier médical une fois rentré. Marude lui dira alors qu'il ne veut pas en venir là, mais que ce n'est qu'une intuition, il tirera alors sur le directeur Yoshitoki Washu dans la tête. Le directeur s'effondrera alors à terre, une grande quantité de sang commencera à s'écouler de son trou dans le front. Marude en sueur dira alors qu'il s'agit d'un simple meurtre.

    Yoshitoki se lèvera alors face à lui, tout près de son visage, le directeur révélera qu'il est une goule, ces deux yeux seront rouge écarlate. La goule dira alors à Marude qu'il est très décevant, l'inspecteur spécial tressaillira alors, il se dira que tout ce que l'on lui adit était un mensonge, il se rappellera alors sa rencontre avec Yoshitoki Washu.

    Plus tard, une durée de temps indéterminé après, l'inspecteur Matsuri Washu entrera dans la salle ou à eux lieu la confrontation entre Marude et Itsuki. Les inspecteurs accompagnant Marude auront été tués, et Yoshitoki Washu, une kagune lui aurait transpercé le ventre. Matsuri déclarera alors à l'inspecteur Kuki Urie qu'Itsuki Marude a suivi son chef Yoshitoki à la mort et qu'il reprend les commandes de l'opération. Il se mettra alors à pleurer en déclarant qu'il va se venger de Marude.

    Lorsque l'opération sur l'île de rue prendra fin, Marude sera revue, il quittera la mer, l'homme aurait surement pris la mer afin de rejoindre l'île et ainsi éviter les inspecteurs présents dans le bateau. Matsuri lui pensera que Marude est l'assassin de son père, il déclarera au CCG que Marude est mort, l'homme déclarera alors qu'il n'aura pas la paix tant qu'il ne verrait pas le cadavre de Marude. Le sauveur de l'inspecteur sera toujours inconnu.

    Cependant, ce dernier ne sera pas décédé, et dirigera la dernière bataille contre Dragon en tant que nouveau chef de CCG suite à la démission de Faruta.

    Il deviendra la chef du CST, réunissant Humains et Goules.

     


    votre commentaire