• C'est le sous-directeur du CCG qui agit globalement en tant que tacticien lors de mission d'envergure.

    En tant que directeur du CCG Yoshitoki se doit d'être un homme fort mentalement, qui impose le respect, l'autorité et montrait une bonne image. Yoshitoki arrive à montrer toutes ces facettes et quand même arriver à passer pour un homme gentil à l'écoute de personnes. C'est un homme très gentil, lorsqu'il croise Itsuki Marude dans la rue, il lui dira que les formalités ne tiennent plus hors-service et qu'ils peuvent se parler en amie. Yoshitoki possède un air rassurant et aimable.

    C'est lui qui lancera la mission contre l'Antique puis plus tard sur l'île de Rue afin d'en finir avec l'organisation d'Aogiri.

    Alors que l'opération continue, l'inspecteur spécial Itsuki Marude quitte sa position dans le navire et va retrouver Yoshitoki avec deux inspecteurs armés. Le patron impassible lui demandera si l'opération avance bien, l'inspecteur spécial Marude braquera alors une arme sur Yoshitoki, le patron lui dira d'arrêter cela.

    Marude lui annoncera alors qu'il en est arrivé à une conclusion, il montrera alors le livre écrit par Sen Takatsuki "King Bileyg" à son opposant et lui dira que ce livre révèle que les Washuu coopèrent avec les goules, il ajoute alors qu'il a inspecté leurs repas, puisqu'on l'a averti que les signes des portiques laissaient passer certaines personnes malgré le fait qu'elles aient un taux de cellule RC trop haut. Il aura alors demandé à des gens d'enquêter dessus et aura remarqué que certaines personnes assez rares et les washu peuvent le passer. Marude révélera alors que les Washu ne coopèrent pas avec les goules mais qu'ils sont les goules, Yoshitoki se défendra alors, il lui dira qu'il le connaît depuis bien longtemps et qu'il pourrait examiner leurs dossier médical une fois rentré.  Marude lui dira alors qu'il ne veut pas en venir là, mais que ce n'est qu'une intuition, il tirera alors sur le directeur Yoshitoki Washu dans la tête.

    Le directeur s'effondrera alors à terre, une grande quantité de sang commencera à s'écouler de son trou dans le front. Marude en sueur dira alors qu'il s'agit d'un simple meurtre. Yoshitoki se lèvera alors face à lui, tout près de son visage, le directeur révélera alors qu'il est une goule, ces deux yeux seront rouge écarlate. La goule Yoshitoki dira alors à Marude qu'il est très décevant, l'inspecteur spécial tressaillira alors, il se dira que tout ce que l'on lui a dit était un mensonge, il se rappellera alors sa rencontre avec Yoshitoki Washu.

    Plus tard Matsuri Washu arrivera sur la scène et découvrira avec surprise les corps décapité des inspecteur accompagnant Itsuki Marude ainsi que le corps sans vie de son père empaler sur ce qui ressemble un énorme projectile fait par un kagune Ailé. La pièce sera un véritable champ de bataille, suggéraient une lutte, Itsuki étant absent, Matsuri se mettra à le maudire tout en promettant qu'il le tuerait. Le jeune homme déclarera alors qu'Itsuki Marude a suivi son supérieur à la mort, donc son père, il déclarera qu'il reprend le commandement de l'opération. Matsuri partira alors s'isoler dans une pièce avant de pleurer l'étrange mort de son père.


    votre commentaire
  • Direction

    Directeur

    ////

    Sous directeur

    Inspecteur

    Inspecteur spéciale

     

    Inspecteur spéciale adjoint

     

    Inspecteur en Chef

     

    Inspecteur de Première Classe

     

    Inspecteur de Deuxième Classe

     

    Inspecteur de Troisième Classe

     

    Anciens inspecteurs

     

     


    votre commentaire
  • Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre-elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café "L'Antique", un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais le CCG (Centre de Contrôle des Goules) est déterminé à trouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière.

     

    Avis personnel 

    Ce manga est excellent mais a été particulièrement gâché par un animé extrêmement médiocre qui enlève des parties de l'histoire essentielle dans la construction de l'intrigue et dans l'évolution des personnages ainsi que dans la cohérence de l'univers.

    C'est un monde particulièrement intéressant avec des personnages vraiment stylés. Dommage que l'animé n'a pu retranscrire ça correctement. 

    Surtout que le manga a des dessins exceptionnelles.


    votre commentaire
  • Une goule homosexuel travesti qui est assez mystérieuse semblant être assez influente dans le monde des goules. Il entretient une liaison assez étrange avec Jason. Ses airs efféminés se cachent derrière un masque de clown.

    Le but ultime de Nico est de trouver un vrai mec.

    Nico est un homme très énergique, très joyeux et très actif. C'est une personne haute en couleur qui se fait vite remarquer. Il est bien plus tendue que les autres, il est aussi très léger. Même face à des ennemies, Nico restera léger et détendu. Malgré cela Nico cache une personnalité assez tordue, l'homme est assez dérangé et aime les extrêmes. La goule aime se faire torturer comme il le démontre avec Yamori, jouissant de voir son torse détruit par ce dernier. Il pourrait être sadomasochiste. Il déclare aussi adorer lécher des colonnes vertébrales montrant le vice du personnage. Malgré cela Nico est aussi un personnage très intelligent qui peut tromper de nombreuses personnes même les membres de l'Aogiri. Nico est un personnage vicieux et intelligent qui trompe tous les personnages tout en sachant tout d'eux. Il arrive à rentrer au sein de l'Aogiri et gagner leur confiance, puis après les quitter et rejoindre son groupe d'origine les pierrots. Nico peut jouer avec les autres et obtenir tous les informations qu'il veut.

    Nico possède un pouvoir de régénération très rapide, il peut reformer son torse assez rapidement et ne semble pas trop souffrir. La goule porte une résistance incroyable, il reste debout et encaisse la douleur voire même prend du plaisir lorsque Yamori lui détruit la moitié du ventre, son pouvoir de régénération est exceptionnellement puissant.


    votre commentaire
  • C'est une goule écarlate artificielle. Elle et sa sœur jumelle appartiennent à Aogiri.

    Son kagune prend la forme de tentacules, elle peut sortir plusieurs tentacules de son corps, la plupart du temps deux en sorte. Elle peut contrôler leurs directions, les tentacules assez longues peuvent transpercer un ennemi ou servir pour se protéger d'une attaque bien qu'il soit plus offensif que défensif. Tout comme les frère Bin, elle combat en se synchronisant avec sa sœur jumelle, ce qui la rend très dangereuse.

     

    Nashiro démontrerait beaucoup de calme et ne semblerait pas très bavarde. Ils sauront profondément atteint par la mort de leurs parents.

     

    Ils vont devoir affronter Juzo qui remarquera qu'ils sont devenus des goules. Il révèle aux jumelles qu'il est devenu un inspecteur du CCG. Il sortira alors son quinque Jason 13 en disant qu'il va enfin pouvoir savoir si des jumelles sont identiques même jusqu'à la longueur de leurs intestins. Les deux sœurs dégaineront alors leurs kagunes, Juzo leur dira que maintenant qu'elles sont devenu des goules il peut les tuer sans que personne ne lui disent rien.

    Les deux goules visiblement par la vue de leurs ennemies Juzo, lui foncent dessus et l'attaque à l'aide de leurs kagunes. Juzo esquivera toutes leurs attaques et se retrouvera à bloquer contre un réservoir, Nashiro et sa soeur s'apprêteront alors à le tuer quand soudain l'inspecteur jettera son quinque, son ventre commencera à saigner abondamment. Choqué les deux sœurs s'arrêteront dans leurs élans.On plongera alors dans leurs souvenirs, les deux sœurs sortes dans la rue, on découvre qu'elle songe à intégrer le CCG dès leurs dix-huit ans. Soudain elle vole Juzo alors nommé Rei, dans un parc. Elle s'avance vers lui et leurs demandes ce qu'il fait. Le jeune homme de seize ans leur répond qu'il écrase des fourmis. Les sœurs lui diront d'arrêter, elle trouvait le jeune homme assez étrange. On les reverra encore plus tard discutait avec Shizuku une de leurs amies. La jeune fille dit aux des jumelles qu'elle leurs gardes deux place pour un séminaire. Après cela les deux jumelles rentreront chez elle et croiseront Uchino, elles lui demanderont ce qui ne va pas. Uchino répondra qu'il a encore trouvé un cadavre de chat. L'homme pensera que c'est probablement Rei, il demandera aux jumelles si elles ne l'ont pas vue. Il finira par déclarera que selon des rumeurs Rei aurait été élever par des goules. Les sœurs rentreront alors dans leurs chambres, elles se demanderont si Rei a vraiment tué ce chat, elles ne penseront pas qu'il est mauvais. Plus tard, les deux jeunes filles seront vues dans une salle avec plusieurs élèves à écouter un discours de Kôtaro Amon porter sur les goules. Après sa conférence, les deux jeunes filles viendront le voir et lui parlera elles lui demanderont notamment si des femmes peuvent devenir de grandes inspectrices, ils lui citeront le nom de M. Ahura et de la femme de Kureo Mado, il leur dira qu'elle est décédé en mission contre la chouette à l'oeil écarlate. Elles apprendront peu après la mort de leurs amies, Shizuku victime d'une maladie, la jeune à la santé fragile avait toujours voulu aider les inspecteurs savants qu'elle ne pourrait jamais en devenir une. Les deux soeurs seront alors vue dans la forêt, ce demandant si elle va retrouver ses parents au paradis. Elles verront alors Rei près d'un arbre, elles lui annonceront la mort de Shizuku. Rei restera indifférent face à la nouvelle et ira jusqu'aux dires "une de plus". Les jumelles trouveront alors son attitude très déplacée et commenceront à lui dire qu'il ne doit parler comme ça. Juste après, elles découvriront du sang sur son visage. Juzo était l'assassin du chat. Les deux filles resteront choquées, elles déclareront que Rei est vide qu'il est l'homonyme de zéro.

    Les souvenirs sont terminés, et l'affrontement continuera. Kurona et sa soeur lui diront qu'il n'a rien d'un défenseur de la justice et fonceront vers lui pour l'achever. Juzo esquivera l'attaque et plantera un couteau dans l'oeil de Kurona. Nashiro voyant ça criera et demandera à sa soeur si elle va bien, Kurona lui dira que son oeil va se régénérer qu'il n'y à pas en s'en faire. Judo dévoilera alors qu'il possède cinquante-six quinques prenant la forme de couteaux.

    Juzo foncera alors vers Kurona et lui plantera ces couteaux dans le corps, il enchainera et plantera un grand nombre de ces quinques dans les chairs de la jeune femme, la mettant à genoux ensanglantés. Une fois les quinques plantés dans Kuro celui-ci dit qu'il sait où frapper pour détruire une goule et annonce à Kuro qu'il va détruire ce qu'elle a de plus important, cet alors que Shiro s’élance pour défendre sa sœur mais Juzo récupère son quinque Jason et tranchera Shiro. La goule ensanglantée, regardera sa sœur avec d'un air terrifié.

    Kuro foncera vers sa sœur pour lui tenir la main et  se prendront finalement la main. Juzo coupera alors l'avant-bras de Shiro brisant leurs liens. Kuro face à une telle psychopathe décidera alors de rassembler ses dernières forces pour partir.

     Quelque temps après Amon sortant d'un combat mènera une recherche dans le laboratoire, il verra alors un passage étroit, il y verra une ombre de jeune fille. Kurona se retournera alors vers Amon, l'inspecteur reconnaîtra la jeune femme, l'appelant par son nom. Kurona ensanglanté et portant Nashiro dans ces bras prendra la fuite.


    votre commentaire