• Hiroshi Agasa est un savant fou créant toutes sortes d'objets loufoques. C'est le voisin de Shinichi Kudo et un ami de Yusaku Kudo. C'est la première personne à connaître le secret de Conan Edogawa (il se fait passer pour l'oncle de Conan) . Plus tard, il hébergera Ai Haibara. Régulièrement, il organise des sorties avec les Détectives Boys, ce qui entraîne de nouvelles enquêtes pour Conan. Lorsqu'il est témoin des meurtres et que Conan n'a personne pour endormir, il se prête à son jeu en se laissant prêter sa voix.

    Voici la liste des objets qu'il a inventé :
    - le nœud papillon transformateur de voix, Conan l'utilise pour emprunter la voix de quelqu'un
    - la montre à fléchettes hypodermiques munie d'une viseur qui permet d'endormir sur le coup la personne visée
    - les chaussures fortifiantes qui envoient des décharges électriques dans les jambes, Conan les utilise pour shooter sur des objets
    - les bretelles élastiques capables de soulever des objets lourds
    - les lunettes radars permettant de localiser une personne à 20 km à la ronde
    - le skate-board à énergie solaire qui sera équipé d'une batterie
    - la boucle d'oreille téléphone portable
    - la ceinture gonfle-ballon qui permet à Conan d'avoir toujours quelque chose à shooter sur mes criminels
    - le fax plateau-repas
    - les badges talkie-walkie
    - la montre lampe de poche


    votre commentaire
  • Kogoro Mouri est le père de Ran et l'ex-mari d'Eri Kisaki. Ancien officier de police, il a créé sa propre agence de détective privée. Pervers et alcoolique, Kogoro n'est qu'un piètre détective qui est très jaloux de Shinichi Kudo qui contrairement à lui, a résolu beaucoup d'affaires. Durant ses études à l'université, il a fait du judo mais il n'a jamais gagné un seul combat lors des compétitions car il était incapable de se contrôler (mais il est tout de même fort).

    Lorsque Ran héberge Conan (qui n'est autre que Shinichi), il voit sa réputation monter d'un coup. En effet, le professeur Agasa a donné à Conan une montre pouvant tirer des fléchettes hypodermiques. Ce dernier l'utilise sur Kogoro qui s'endort pour dévoiler la clé des mystères, d'où le surnom de Kogoro l'Endormi. Il lui arrive quelquefois de résoudre des mystères sans l'aide de Conan.

    Il est également très chanceux à la loterie, gagnant souvent des voyages, mais ses voitures de locations ont tous tendance à tomber en panne au milieu de nulle part. D'un naturel plutôt pleutre et maladroit, il n'hésite jamais à aller sur le devant de la scène quand un crime vient d'avoir lieu. Sa fille, Ran Mouri l'exaspère car elle veut toujours qu'il soigne son comportement, qu'elle est drôlement superstitieuse et qu'elle se met facilement à pleurer. Comme le dit souvent l'inspecteur Megure, il est toujours sur les lieux d'un crime ; l'inspecteur (sûrement) a lancé la rumeur du détective maudit et le surnomme « shinigami » (dieu de la mort), mais quelquefois lorsqu'il y a seulement Conan sur les lieux, il doute. Nous remarquons d'ailleurs dans certains épisodes que Mouri soupçonne que Conan soit derrière toutes ses déductions.

    En ce qui concerne son « talent » de détective, il ne semble pas avoir le profil idéal : il se croit très intelligent, mais ne semble pas très futé : il tire des conclusions hâtives, il lui arrive de dire absolument n'importe quoi et de passer pour un idiot. Il peut complètement bâcler une affaire ou justement être très sérieux et faire attention à chaque détail (bien évidemment à chaque fois un petit coup de pouce de la part de Conan l'aide à comprendre). Conan l'aide parfois en lui suggérant la solution pour le laisser tirer le crédit d'une affaire le touchant personnellement, comme le meurtre de son amie Yumi Horikoshi, qui a été tuée par un autre de ses amis, un meurtre sur le tournage d'un film dans lequel une autre de ses amies joue. Shinichi Kudo est peut être son grand ennemi car il lui vole la vedette. Kogoro Mouri est un grand admirateur de la chanteuse Yoko Okino et est amoureux d'elle il a d’ailleurs quelquefois résolu des enquêtes pour elle.

    Bien qu'il n'en ait pas l'air, Kogoro aime toujours sa femme Eri et espère un jour qu'elle reviendra à la maison.


    votre commentaire
  • Ran est la fille du détective Mouri. Elle est l'amie d'enfance de Shinichi et elle est amoureuse de ce dernier mais n'ose pas lui avoué et considère Conan comme son petit frère. Elle fait du karaté et est championne nationale. Elle est très gentille et calme (mais sait également s'énerver comme il le faut contre Shinichi). Elle a une peur bleue de tout ce qui touche aux fantômes ou aux êtres maléfiques nocturnes mais n'est pas du tout effrayée par les situations dangereuses de plein jour. C'est une grande amie de Sonoko et a même eu affaire au très grand Kid l'insaisissable. C'est une perle qui s'épanouit au travers d'un monde parsemé de sang et de malheur.


    votre commentaire
  • Shinichi Kudo est le personnage principal de l'anime. C'est le fils de l'écrivain Yusaku Kudo et de l'ex-star de cinéma Yukiko Kudo. Ses parents étant tout le temps à l'étranger, Shinichi vit tout seul chez lui. Fan de Sherlock Holmes et excellent joueur de foot (il pouvait passer professionnel), Shinichi est un détective tellement brillant qu'il est surnommé par les journaux "le sauveur de la police japonaise". On peut aussi noter qu'il est souvent vantard (notamment avec le nombre de lettres que ses fans lui envoient) et pervers (comme tous les garçons de son âge). C'est aussi à cause de Shinichi que Kogoro Mouri a dû mal se faire confier une affaire.
    Lors d'une sortie avec son amie Ran Mouri dans un parc d'attraction, il dut résoudre une affaire de meurtres. Il surprit deux hommes en noir (Gin et Vodka) d'une mystérieuse organisation et les suivit. Il fut découvert et assommé par l'un d'eux qui lui administra un poison  (APTX 4869).  À son réveil, il se rendit compte qu'il avait rapetissé de 10 ans et se rendit chez lui. Mais il rencontre son voisin, le professeur Hiroshi Agasa qui est la première personne personne à connaître l'identité de Conan Edogawa nommé ainsi en l'honneur de Conan Doyle et de Ranpo Edogawa. Depuis, Shinichi/Conan habite chez Ran Mouri. Ainsi pour retrouver l'organisation secrète dont il a été victime, Sinichi rapetissé, habite désormais chez Ran Mouri ( (le professeur Agasa avait demandé à Ran de garder son soi-disant neveu Conan sous prétexte que ses parents sont à l'étranger) , son ami d'enfance dont le père est détective. Celui-ci est un piètre détective et en résolvant les affaires qu'on lui confit, Conan fait de Kogoro Mouri un détective célèbre et renommé.
    Même s'il a l'apparence d'un enfant, il est toujours Shinichi adolescent. Il réfléchit et agit comme Shinichi. C'est pour cela qu'il est toujours aussi bon au foot et aussi doué pour résoudre les énigmes.

    Les parents de Shinichi seront immédiatement prévenus par le professeur Agasa du rajeunissement de leur fils. La quatrième personne qui connaîtra la véritable identité de Conan sera Heiji Hattori.


    votre commentaire
  • Classé comme calamité de niveau Dieu, Boros est un extraterrestre à l'apparence humanoïde. Il est grand, environ 3 mètres, et ne possède qu'un seul œil. Son corps est couvert de tatouages.
    Boros est de couleur noire avec un unique œil, mais quand il devient sérieux, il prend une couleur blanche et devient plus puissant que Saitama quand celui-ci est calme.

    Boros est un seigneur de guerre impitoyable qui parcourt l'univers pour conquérir les mondes. Parce qu'il est très fort, invaincu durant toutes ses guerres, il a commencé à s'ennuyer. Au fur-et-à-mesure que son combat contre Saitama dure, il manifeste de plus en plus sa passion pour les combats déchainés. Il sait reconnaitre la valeur des ennemis qui accomplissent des exploits.

    Il ne semble pas attacher une grande importance à ses subordonnés. Leur mort ne le préoccupe pas. La vie n'a pour lui d'autre sens que la guerre, ce que lui reproche Saitama qui pense que l'ennui ne justifie pas le meurtre.

    Il vient d'une planète très lointaine et en l’espace de 20 ans il a ravagé et conquis l'univers à la recherche d'un adversaire à sa hauteur, sans succès.
    C'est ainsi qu'il a parcouru l’espace et trouva la planète Terre où un adversaire de valeur l'attend.

    Ses compétences sont assez variées :

    Tout d'abord son armure, qui parce qu'il ne maîtrise pas toutes sa puissance, Boros porte une armure pour retenir son pouvoir. Elle est si résistante que le coup de poing de Saitama qui l'a détruite n'a infligé presque aucun dégât à Boros.

    Boros a tenu tête à Saitama grâce à sa force très importante, qui a accessoirement causé des dommages collatéraux à son propre vaisseau.

    Il est capable d'encaisser un coup de poing de Saitama alors que tous les monstres vus jusqu'alors  s'effondraient en une seule attaque. L'Enchaînement de Coups de Poings Normaux n'a même pas été suffisant pour le désintégrer entièrement et l'empêcher de se régénérer. Par ailleurs, il supporte assez bien la douleur.

    Boros est rapide au point de rattraper Saitama et même le surprendre un peu quand celui-ci se bat avec sa puissance basique.

    Boros a la faculté de se régénérer après avoir reçu des coups. Mais il dit que sa capacité est d'un niveau supérieur à celui de la régénération chez ses congénères, car il a une meilleure concentration. Ce qui lui permet de régénérer un de ses membres arrachés en quelques secondes.

    Boros est capable de générer depuis son corps des décharges énergétiques assez puissante pour ravager une grande partie de son propre vaisseau durant son combat. Il s'en sert aussi afin d'augmenter sa vitesse et sa force d'attaque.

    Il est arrivé dans la ville A et l'a rasée avec son vaisseau gigantesque. Boros est un être se disant supérieur à tout et pouvant détruire une planète s'il s'énerve un peu trop. Il dit que sa race est ultime et qu'ils peuvent vivre dans les environnements les plus hostiles.

    Lors du combat contre Saitama, il utilisera toute sa puissance, mais en vain puisque Saitama finira par le tuer avec un coup de poing en "mode sérieux".
    Avant de mourir il remerciera Saitama pour ce combat, bien qu'il ne se soit pas donné à fond.

    A noter que cet adversaire fut le seul jusqu'à présent à ne pas se faire tuer du premier coup et à pouvoir tenir en combat singulier contre Saitama.


    votre commentaire