• L'officier Chiba fait est un des équipiers de Takagi. Il est très sympathique, compréhensif et encourage Takagi dans sa relation avec Sato.
    Il est très gourmand, on le voit très souvent entrain de manger.Chiba est allé à l'école à l'école primaire Teitan, il était dans la 20ème promotion, 2 classes en dessous de Sumiko Kobayashi . C'est là qu'il a rencontré Naeko Miike , dont il était amoureux, avant de perdre contact. Depuis son enfance, il a tendance à transpirer. Ils ont tous les deux rejoint le club vidéos (bien que Naeko n'y soit allé seulement parce que Chiba y allait). Quand Naeko a déménagé, Chiba a écrit ses sentiments dans une lettre d'amour. Naeko a écrit sa réponse sur le côté d'une cassette VHS dans la salle de stockage des vidéos, espérant que l'habitude qu'à Chiba de transpirer, ferait apparaître son message "Je t'aime aussi", sur ses mains, après avoir attrapé la cassette. Malheureusement, Chiba n'ayant pas réussi à trouver la bonne cassette, il n'eut pas le message. Le jour d'une réunion à l'école primaire, Chiba retourne à l'école et cherche à nouveau la cassette. Avec l'aide de Conan et des Detectives Juniors, il trouve finalement le message et se dirige vers la réunion. Malheureusement, Naeko ne se montre pas, et il entend un ancien camarade dire qu'elle est "maintenant avec celui qu'elle aime". Déprimé, Chiba quitte immédiatement la réunion, et trouve une femme agent de la circulation lui donnant une amende. Quand la jeune femme lui propose d'oublier l'amende parce qu'il est aussi policier, Chiba la réprimande face à cette proposition. Il se demande ensuite comment la jeune fille savait qu'il faisait parti de la police. La jeune femme est en réalité Naeko , qui vient juste d'être transférée au commissariat de Tokyo (travaillant sous les ordres de Yumi ), et attendant impatiemment de travailler avec celui qu'elle aime


    votre commentaire
  • Yamamura est inspecteur de police de la préfecture de Gunma. Kogoro et les autres sont désespérés à chaque fois qu'ils tombent sur lui lors d'un crime. C'est incontestablement un des plus grand fan de "Sleeping Kogoro" et veut le filmer pour le montrer à ses collègues. Yamamura, en retrouvant systématiquement Conan sur les lieux d'un crime finit par se demander s'il n'est pas maudit et lui conseille de se faire exorciser.
    C'est un type passionné dont on se demande ce qu'il fait au poste d'inspecteur tellement il est maladroit et pas très perspicace.

    En effet, Misao fait beaucoup d'erreurs basiques, comme ne pas remarquer des preuves très évidentes, ou encore être effrayer près d'un cadavre ou de sang. Misao est également très superstitieux, croyant qu'un sort a été laissé par des fantômes dans une affaire. Il n'a pas non plus réussi à escorter un criminel dans une forêt, parce qu'il voulait s'acheter un déjeuner.Cependant, même si il est un peu maladroit, Misao connaît les bases, et sait ce qu'il faut faire pendant une crise. Il est toujours partant pour aider à résoudre une affaire. Il s'avère n'être pas complètement incapable, comprenant une partie de l'affaire quand Conan , qui ne pouvait pas parler à cause d'un rhume, dû expliquer à ceux qui étaient présent l'affaire en langue des signes. Il a également aidé à attraper un autre criminel, surtout grâce à Conan qui lui a donné des instructions par messages en se faisant passer pour Kogoro . Il a même essayer de donner à Kogoro le crédit pour cette affaire, montrant, qu'à la différence de ce dernier, il peut être modeste. Cependant, Conan indiqua dans son message que "Kogoro" voulait que Misao prenne tout le crédit de la résolution de l'affaire.


    votre commentaire
  • Yumi est un agent affecté à la circulation et est la meilleure amie de l'inspecteur Sato. Elle s'entend très bien avec Takagi et essaie de faire en sorte que ces deux-là soient ensemble. Elle est très sociable, sympathique et se plait à manipuler les autres pour leur faire des blagues.
    Elle est assez fêtarde et elle adore les ragots.

    Yumi a 2 chiens, nommés Suta et Hachi, et est allergique aux chats.

    Elle a un ex-petit ami qui se nomme Shukichi Haneda durant ses années d'université. Elle a affirmé qu'elle l'avait largué pour sa personnalité, qu'elle percevait comme enfantine et immature (bien que ce soit plus probablement la faute de Yumi si elle a perçu son enthousiasme naturel de cette façon). Ils se sont rencontrés pour la première fois dans un train où il a dormi trop longtemps, la tête appuyée sur son épaule, et Yumi l'a attendu même si elle a dû rater son arrêt. Mais des années plus tard, ils se sont revus après que l'amie de Naeko, Sakurako, ait appelé Naeko que quelqu'un était mort dans un immeuble dans lequel Shukichi résidait. Les deux finissent par de nouveau sortir ensemble.


    votre commentaire
  • L'inspecteur Satou est brillante, belle et autoritaire femme policière.

    Sato est considérée comme l'un des membres de la police les plus dangereux: elle n'est pas effrayé de se retrouver dans des combats avec des hommes dangereux, qu'elle, pour la plupart, gagne. Cependant, elle a également une personnalité plus douce: elle est très gentille avec les Detectives juniors, et particulièrement Conan , qu'elle considère comme une grande aide dans les affaires difficiles. Sato peut toutefois être, quand il y a de l'action, assez imprudente et audacieuse, ce qui lui valu le titre de "La socière d'argent" parmi les courses de voiture au Mont Fuyuna, à cause de sa façon de conduire.

    Son père est mort dans l'exercice de ses fonctions quand elle était encore jeune. Depuis qu'elle est dans la police, elle considère un peu l'inspecteur Megure comme un second père. Elle travaille en général avec l'officier Takagi, auquel elle ne semble pas tout à fait indifférente.

    Sato rencontra pour la première fois Conan et les Detective junios lors d'une affaire de chantage contre Nichiuri TV. Dès l'affaire suivante, sur le meurtre de la femme d'un banquier par son mari, elle devient très impressionnée par l'intelligence de Conan et ses compétences en matière de déductions: depuis, elle fait particulièrement confiance à son jugement. Finalement, l'affaire de la mort de son père est finalement résolue avec l'aide de Takagi, ce qui n'a fait qu'augmenter l'affection qu'elle ressentait pour lui.

    Le premier amour de Sato fut Jinpei Matsuda; qu'elle n'a pu connaître que brièvement car il mourrut dans l'explosion d'une bombe. Bien qu'elle le nie au départ, elle finit par reconnaître ses sentiments envers Takagi, ce qui rend l'ensemble des autres officiers de police, qui étaient interessés par elle, très jaloux, notamment Shiratori. Néanmoins, pendant un long moment, à chaque fois qu'ils essayaient d'amener leur relation à un stade supérieure, quelque chose se mettait en travers de leur chemin, jusqu'à ce que Sato et Takagi (grâce à l'aide de Conan et des Detectives Juniors qui les empêchèrent d'être interrompus) réussissent à échanger leur premier baiser, après l'hospitalisation de Takagi, blessé dans une affaire difficile. Après cela viendra leur second (et troisième) baiser après que Takagi ait survécu à une explosion.


    votre commentaire
  • Takagi est un jeune inspecteur, un peu novice et lent mais agissant comme un chevalier au grand cœur, toujours plein de bonnes intentions.

    Takagi a une intuition forte un grand sens de la justice. Il cherche toujours à protéger les autres, en partie, à cause de son métier d'officier, mais également à cause de sa personnalité. Il est toujours très poli, même quand il est inquiet, et se remet au jugement de sa partenaire, Miwako Sato , non seulement parce qu'elle a plus d'expérience, mais parce qu'il la respecte profondément.

    Wataru Takagi est nouveau dans la 1ère division, liée aux affaires criminelles, de la police de Tokyo, ayant été transféré après une affaire de bombe trois ans plus tôt. Son mentor, était un agent du nom de Wataru Date, qui mourut un avant l'intrigue actuelle. Il rencontra Conan pour la première fois pendant l'enquête sur le meurtre de l'actrice Isami Nagakura, accompagnant l'inspecteur Megure et aidant à faire le piège avec les pièces identiques.

    Il arrive sous les ordres de Satou avec qui il travaille très souvent et est amoureux d'elle. Depuis que Yumi lui a dit que Satou aimait bien quelqu'un du service, il s'imagine que c'est Shiratori avec qui il restera en rivalité encore et toujours.

     Takagi était facilement découragé par ses interactions avec ses autres collègues, incluant leur supérieur, Megure (bien que, dans ce cas là, c'est davantage une relation père/fille, pusique le père de Sato est décédée quand elle était très jeune). Finalement, grâce à plusieurs évènements, et malgré l'interférence des autres policiers du département, comme Ninzaburo Shiratori, la relation professionnelle qui unissait Takagi et Sato est devenue plus personnelle. Sato et Takagi ont finalement échangé leur premier baiser après l'hospitalisation de Takagi lors d'une affaire difficile. Ils se sont embrassés une deuxième (et troisième) fois dans l'épisode 683, quand il faillit mourir par l'explosion d'une bombe.

    Il rencontre très souvent le Club des Détectives Juniors (qui l'aident beaucoup en général) et se posent des questions par rapport à l'étonnante perspicacité de Conan.


    votre commentaire