• Makoto Kyogôku est le petit ami de Sonoko.

    Makoto était élève au lycée Haido, où il était un membre important de l'équipe de karate, et devint bientôt connu sous le nom de "Prince du coup de pied". Il remarqua Sonoko , soutenant son amie Ran , pendant un tournoi d'art martial, et fut rapidement intéressé par elle.

    Un peu plus tard, alors qu'il travaille dans l'auberge familiale comme serveur, il rencontre à nouveau Sonoko, en compagnie de Ran et Conan. Sonoko devient ensuite la cible d'un serial killer qui la suspecte d'avoir une photo de lui lors de son dernier meurtre; il veut donc la tuer en tant que potentiel témoin, ainsi que parce qu'il déteste les filles brunes en général. Makoto lui sauve la vie juste à temps, gagnant son affection, mais ses nombreux tournois d'art martial les empêchent de se voir souvent. Sonoko fait tout de même de son mieux pour maintenir un contact avec lui, lui envoyant des photos et des cadeaux qu'elle a fait. Ses compétences de combat ont souvent été utiles, sauvant Conan , Sonoko et Ran de situations dangereuses plusieurs fois.

    En tant que "maître d'art martial", Makoto est souvent froid et calme, surtout dans les situations de crise. C'est également un observateur attentif. La seule chose qui peut le faire abandonner, c'est son amour pour Sonoko pour qui il ira loin, même renoncer à un tournoi important, juste pour la voir. Cependant, la timidité de Makoto, sa dévotion pour le karate et son esprit de compétition rendent leur relation un petit peu difficile.

    Makoto porte toujours un pansement au-dessus de son sourcil gauche, comme une marque de ses combats.

    Makoto est présenté comme l'un des meilleurs adolescents en arts martiales, de toute la série. En référence à cette incroyable habilité, il a reçu le surnom de "Prince des coups". Il a gagné de nombreux championnats de karaté, notamment à l'international. Makoto a également eu une importante série de victoires, avec 400 matchs remportés à la suite. Cette série ne fut brisée que lorsqu'il a sauté un tournoi pour rencontrer les parents de Sonoko , et ainsi, perdu par forfait. La puissance impressionnante de Makoto est également visible dans la vie de tous les jours, avec des combats contre des criminels qui ont des armes, et des armes à feu.  Par exemple, Makoto était entouré de 11 hommes armés de pistolets. Malgré un masque qui limitait son champ de vision, il réussit à se débarrasser des 11 hommes en questions (File 862). Dans une autre affaire, il combattu tout seul un groupe de gangsters (Episodes 457-458). Même son coup de pied peut rompre l'épée de son ennemi en deux (File 543). On voit souvent ses ennemis avec de nombreuses blessures, comme des dents en moins par exemple; souvent ils s'évanouissent, ou sont incapables de bouger.

    A cause de son entraînement, Makoto semble être astucieux et observateur, capable d'identifier Kaito Kid déguisé en tant que Sonoko à cause de la différence de longueur entre leurs doigts. Il arrive à savoir rapidement les dimensions de la personne qu'il rencontre. Il a l'habitude d'analyser le physique de ses opposants en un coup d’œil.

    Makoto semble immunisé en partie contre la douleur: enlever un couteau planté dans son bras ne semble pas trop le perturber.


    votre commentaire
  • Yusaku Kudo

    C'est le père de Shinichi Kudo, et, avec sa femme Yukiko Kudo, une des rares personnes au courant de la double identité de Shinichi Kudo. Il est aussi un écrivain de renommée planétaire, surtout pour avoir écrit la série Night Baron.

    Yusaku Kudo avait déjà été remarqué pour son intelligence et ses talents de déduction à un jeune âge. Il rencontra l'inspecteur Juzo Megure et devint bon ami avec lui, l'aidant à résoudre les affaires où la police buttait. Même s'il aidait la police, son ambition première était de devenir écrivain. Très apprécié à partir de ses vingt ans en tant que jeune écrivain, il rencontra une jeune femme avec qui il décida de se marier, Yukiko Fujimine, une célèbre actrice et idole. Pendant qu'il mangeait dans un restaurant très cher pour la demander en mariage, il fut impliqué dans une affaire de meurtre, qu'il résolut brillamment, et juste après, demanda à une Yukiko surprise – qui accepta. (Vingt ans après, son fils, Shinichi, fut impliqué dans la MÊME affaire, mais contrairement à Yusaku, il ne lui fut pas possible de demander Ran en mariage). Les histoires de détectives de Yusaku gagnèrent des récompenses tout autour du monde, surtout pour sa série dont le personnage principale est le Baron de la Nuit, qui devint un élément de la culture populaire. Il préfère être connu en tant qu'écrivain, même s'il a des tendances Mycrofitennes (tendance à résoudre une enquête avant l'autre), tant il résout les enquêtes toujours avant Shinichi. Au cours de sa carrière, il rencontra aussi le premier Kaito Kid, avec qui il se battit d'une manière amicale avant sa mort ; ce qui implique que Yusaku connaissait son identité, mais choisit de la pourchasser seulement pendant ses vols, dans le but de les faire capoter. Après que Shinichi ne soit devenu Conan, Yusaku apprend la nouvelle d'Agasa, et ils prépare avec lui et sa femme un plan de kidnapper son fils et le ramener à la maison dans le but de tester ses capacités, mais aussi, le protéger de l'Organisation. Il offre à Conan une nouvelle vie en Amérique, mais il comprend quand Shinichi refuse dans un désir d'indépendance et ses sentiments pour Ran. Lui et Yukiko (qui a créé l'alias de Fumiyo pour rendre visite à Conan) rendent de temps en temps visite à leur fils pour savoir comment il se porte, mais il respecte quand-même son désir de descendre l'Organisation sans leur aide.

    Yusaku Kudo possède un cerveau très pointu, et un talent d'observation peu commun, deux atouts que son fils a hérité, même si les abillités de Yusaku restent plus aiguisées. Il a démontré dans plusieurs affaires qu'il a toujours une longueur d'avance sur son fils et le criminel, mais il choisit toujours de ne pas être impliqué, sauf si Conan/Shinichi bloque sur l'affaire et n'a pas le temps de sauver la victime, ou d'arrêter le criminel avant qu'il ne s'enfuie. Son succès en tant qu'écrivain est surtout basé sur le fait qu'il comprend le cerveau du criminel, et il a d'ailleurs fait d'un criminel son personnage principal (le Baron de la Nuit). Même s'il est un excellent écrivain, il s'échappe souvent de ses éditeurs dans le but de faire d'autres choses, comme voyager avec Yukiko. Il est toujours très réservé et calme, on ne l'a jamais vu perdre son sang froid. Plusieurs pourraient penser qu'il est trop réservé ou fou, étant donné qu'il emmenait déjà son fils sur des scènes de crime quand il avait moins de 11 ans, et ne fit même pas attention quand son fils, à 6 ans, avait emmené Ran et Agasa dans une zone potentiellement dangereuse de Beika pour résoudre un code. Le seul moment où il a semblé être surpris est quand, après le faux kidnapping, Shinichi alerte les éditeurs de Yusaku sur l'endroit où il se trouve, et le forcent à faire son travail pour avoir dépassé les dates limites qu'il leur avait promises. L'autre côté de sa personnalité est sa vantardise (que son fils aura aussi) et son très mauvais sens de l'humour.

     

    Yukiko Kudo

    C'est la mère de Shinichi Kudo , et, avec son mari Yusaku , un des rares personnes qui sait que Shinichi Kudo est Conan Edogawa . Elle a un jour été une actrice très connue, mais est partie à la retraite après s'être mariée à Yusaku. Elle était aussi un des meilleures amies de l'actrice Sharon Vineyard , les deux étant des maîtres du déguisement.

    Yukiko est née dans la province de Tosa (aujourd'hui la préfecture de Kochi, localisé dans le sud de Shikoku), et est devenue une fan de Ryoma Sakamoto après avoir joué sa grande sœur Otome dans un film (rôle qui a lancé sa carrière d'actrice)elle est cool elle aime s'amuser avec les ados c'est l'amie d'eri elles ont étudier au lycée de teitan et à épouser un écrivain (yusako) Malgré le fait qu'elle soit un adulte, Yukiko agit encore comme une adolescente. Elle est toujours très excitée, a une confiance en elle excessive, cherche à attirer l'attention de tout le monde, et adore être dans la lumière (au sens propre du terme) dès que possible. Elle peut être jalouse suite à un comportement occasionnellement dragueur de Yusaku , et peut faire des choses très impulsives. Elle est une conductrice inconsciente, et est très sensible lorsque l'on parle de son âge. Dès que son fils ose l'appeler oba-chan (qui se traduirait comme "grand-mère"), elle prend un regard furieux et celui-ci doit rapidement se corriger et l'appeler onee-chan (grande-sœur). Mais, malgré ses défauts, Yukiko est très loyale et s’inquiète pour son mari et son fils (même si elle s'amuse à taquiner Shinichi ). Sa loyauté va aussi jusqu'à ses amis, et elle serait prête à traverser le pacifique pour aider un ami d'école primaire. Elle est très fière d'être une excellente actrice et une maîtresse du déguisement, et peut aller jusqu'à tromper ses amis et même sa famille avec ses déguisements.


    votre commentaire
  • Kaito est le fils de feu Toichi Kuroba, un célèbre magicien mort il y a huit ans. Il a hérité des talents en magie de son père, et n'hésite pas à en user et abuser, surtout en cours. C'est un joyeux fanfaron, il aime faire le clown dans sa classe, son passe-temps favori est de regarder la culotte de son amie d'enfance, Aoko. Celle-ci se défend en le poursuivant dans toute la classe avec un balai à la main, ce qui amuse beaucoup leurs camarades et agace leur professeur. Mais Kaito est capable de courir pour lui échapper tout en résolvant une équation de mathématiques au tableau. Il est dit qu'il possède un fort quotient intellectuel (qui pourrait frôler les 400). Le talon d'Achille de Kaito est le poisson: en effet il en a horreur et leur vue le rend malade, ce qui permet à Aoko d'utiliser ce fait pour se venger. À la suite de la découverte d'une pièce secrète, il comprend que son père était Kaito Kid, un célèbre voleur. Il a été assassiné et Kaito reprend donc le costume du Kid pour connaitre la vérité sur sa mort. Il apprendra que c'est une organisation qui a commis ce meurtre, et que celle-ci et à la recherche d'une gemme nommée Pandora, susceptible de donner l'immortalité. Kaito veut tout faire pour la retrouver et la détruire. Il a un assistant, Jii, et sa mère semble être au courant de ses activités, tout comme elle était pour son mari, bien qu'elle garde cela secret. Il vit seul avec elle. Kaito a souvent l'habitude de lire le journal en cours, pour s'informer de ce que les médias disent sur Kid le lendemain de ses vols. Il adore surtout s'extasier sur le nombre toujours plus croissant de son fan-club. Il aime les glaces au chocolat, ainsi que le sport. Il est très doué au ski mais il n'est par contre pas très habile en patin à glace et au billard. Il montre des signes amoureux envers Aoko, mais ne préfère pas le lui avouer par rapport à son identité secrète.

    Le Kid est un mystérieux voleur qui sévit à Tôkyô depuis une vingtaine d'années et est apparu pour la première fois à Paris, pour ensuite s'étendre sur le monde entier. Dix ans après son apparition, le Kid disparait mystérieusement jusqu'à ce que, huit ans plus tard, il revienne sur la scène, mais ne semble axé que sur le Japon. Ses cibles les plus courantes sont les pierres précieuses. Kid a la particularité d'être un véritable caméléon : il peut ainsi prendre la voix de n'importe qui sans utiliser de subterfuge, se déguiser tant en homme qu'en femme, et utiliser des noms de codes divers. Ayant une grande mémoire, ceci lui permet de retenir toute la vie des personnes de qui il prend l'apparence, jusqu'à des informations qui sont, en général, impossibles à retenir. C'est également un véritable gentleman cambrioleur, et use de son charme tant auprès de ses fans que de ses cibles féminines. Il a un énorme fan-club (le plus souvent rempli de membres féminins), et ses fans se rendent à toutes ses manifestations. Ils sont aussi pour le Kid un moyen de s'échapper, car pouvant se mêler à la foule, et il refuse souvent d'apparaître lorsque la police les tient à l'écart. Il apparait à la une de tous les journaux le lendemain de ses vols, ce qui montre sa popularité également dans les médias. Kid annonce toujours à l'avance ses méfaits à la police à l'aide d'une carte de « visite » portant une énigme. Pour éviter les faussaires, il inscrit dessus un sigle avec des traits caractéristiques. Il affole toutes les polices du monde qui le poursuivent, mais malgré cela, il reste toujours insaisissable (tel un fantôme, d'où son surnom). Interpol lui a donné le numéro de criminel 1412. Toutefois, il ne commet aucun vol à but intéressé: la plupart du temps, il rend ses larcins à la police les jours suivants ou parfois, il en fait cadeau à des personnes qui auraient dû être les véritables possesseurs de l'objet. Certains de ses vols ne servent parfois qu'à faire passer des messages.

    Que ce soit dans sa vie de tous les jours ou sous un costume, Kaito Kid est un farceur compulsif qui relève n'importe quel défi juste pour un pur frisson d'excitation lors d'une victoire, malgré le danger. Kid est connu pour avoir un excès de confiance en lui (proche de l'arrogance), préférant toujours créer autant de bruit que possible avec ses tours. Il n'y a rien qu'il n'aime le plus que de mener la police dans une chasse infernale, la laissant se rapprocher de lui à un cheveu avant de s'évanouir dans la nuit et de la laisser sur le carreau. Il est très aimé de la plupart des gens, qui apportent des énormes pancartes de supporters et qui scandent son nom à plein poumons - ses fans voulant absolument qu'il échappe à la police et vont même une fois jusqu'à lui proposer de prendre leurs apparences s'il en a besoin. Kaito semble beaucoup rendre à ses fans l'affection qu'ils lui portent et il refuse à plusieurs occasions de faire une prestation lorsque ceux-ci sont tenus à l'écart par la police. Généralement, lorsque ce cas se produit, le tour du Kid dépend, d'une manière ou d'une autre, de sa capacité à se cacher parmi la foule. Kaito Kid est également un réel charmeur, semblant toujours savoir quoi dire aux dames afin de les laisser sans voix. Kid hait voir les autres être blessés et il n'hésite jamais à courir à la rescousse de quelqu'un, que ce soit physiquement ou mentalement. Malgré sa petite et faible réputation dans certains quartiers, Kid a un sens de l'honneur et son code principal, connu de tous et respecté par la police, est le « personne blessé ». Le voleur veille donc à ce que le sang ne soit jamais versé lors de ses apparitions. Considérant cette règle, il décide de laisser son butin s'il n'y a pas d'autre but que de tester ses propres capacités, si la pierre qu'il convoite n'est pas Pandora ou lorsqu'une affaire plus importante s'y cache derrière. Ces qualités sont une des raisons au fait que Conan et lui soient occasionnellement alliés pour une cause commune. Vu qu'il ne se fait jamais coincer, le Kid est connu pour gagner tous les défis que l'on lui lance. Pourtant, durant un énième challenge de Jirokichi Suzuki, l'intérêt de Kaito est piqué au vif lorsqu'il voit que le vieil homme a engagé Makoto Kyogoku - le petit-ami de Sonoko - comme défenseur de la pierre convoitée. Karatéka de renom et invaincu de 500 matchs, Kaito voit là une nouvelle forme d'amusement dans ce combat. Le voleur va alors rendre pour la première fois visite à Sonoko sur son balcon, lui proposant donc un défi : s'il gagne la pierre durant le vol, elle devra lui accorder son vœu de lui donner une pierre de son choix que possède la famille Suzuki. Malgré le fait que Kid réussisse à voler sa cible, il se rend compte qu'il a perdu son pari : Sonoko lui avait demandé de ne pas blesser Makoto et en échange, elle l'aide durant le vol. Sachant qu'elle voulait tester les sentiments de Makoto, Kid réalise que le jeune homme tient énormément à elle, se battant durement durant le vol pour son cœur. Kaito lui dit qu'il n'a jamais possédé celui de Sonoko et que dans ce cas : « cette jeune lady a complètement et entièrement gagné ce défi ». Kid a donc, d'une certaine manière, perdu une fois.

     

    La première fois que Kid fait son apparition dans l'autre manga - pour voler la perle Black Star de la famille Suzuki, Conan n'avait jamais entendu parler du voleur fantôme et trouve d'ailleurs que ce genre de criminel est ennuyant. Cependant, la manière d'agir du Kid pique rapidement l'intérêt du détective : comment un voleur, qui annonce à l'avance son méfait à la police, réussit-il malgré tout à s'échapper ? Décryptant finalement le message codé, Conan décide d'aller directement à la rencontre du voleur. Lorsqu'ils finissent par se rencontrer pour la première fois sur le toit du Haido City Hôtel, Conan fut stupéfiait de son entrée car « sans troubler la tranquillité de la nuit, il avait atterri silencieusement sous [ses] yeux, avec le sourire en coin de celui qui avait tout prévu ». La première impression que Conan a de lui est d'ailleurs « une cape et un chapeau haut de forme : quel accoutrement ridicule. Je ne distingue pas son visage à cause du monocle et du clair de lune mais il a l'air assez jeune. La trentaine ? La vingtaine ? Non, plus jeune encore ». Par cette rapide analyse, Conan comprend donc d'entrée que le voleur est certainement un lycéen de son âge. Nullement impressionné par sa présence, Kaito va même déjouer le piège tendu par le petit détective, faisant complètement l'inverse de ce qu'il attendait en menant les forces de police directement jusqu’à lui, tout en prenant différentes voix. Cet exploit fait sans aucun subterfuge laisse Conan incrédule et même totalement étonné. Pensant qu'il a fait cela pour le ridiculiser, cette action fait transparaitre la sous-estime du détective à l'encontre du voleur. S'enfuyant à l'aide d'une bombe aveuglante. Commence donc la rivalité entre les deux.  Ils se rencontrent une nouvelle fois dans la même affaire et Conan arrive à déduire que le Kid s'est déguisé en Ran. Bluffant, le voleur lui dit qu'il a laissé la jeune fille nue dans un canot, ce qui choque et rend furieux le détective. En conséquence de ces affrontements, Conan affiche un désir beaucoup plus intense de capturer Kid. Depuis lors, Kaito semble toujours anticiper l'apparition de Conan à ses vols et sa présence le ravit car il rend ceux-ci beaucoup plus intéressants pour le jeune homme, tandis que du côté de Conan, cela est une sorte de pause entre toutes ces horreurs qu'il rencontre dans ses enquêtes et il perçoit donc les vols comme un amusement et un divertissement. Ainsi, Conan est en général une sérieuse menace pour les plans de Kid et le stoppe d'ailleurs assez souvent dans sa fuite de partir avec la pierre pour avoir gagné une réputation dans la presse, en tant qu’« ennemi naturel » de Kid. À plusieurs occasions, Conan semble être en mesure de 'sentir' la présence du Kid ; sachant que le voleur est proche pour souvent obliger Conan à se comporter de manière beaucoup moins frénétique. Kid a d'ailleurs une fois mis un micro sur Conan, pour savoir quelle déduction il aurait trouvé pour démanteler son tour de magie, mais le garçonnet le piégea en en faisant une fausse. Conan adopte d'ailleurs une attitude complètement différente devant Kid, faisant instantanément disparaitre son ton et son comportement enfantin pour laisser la place au détective qu'il est. Quelque part, il ne prend pas la peine de se cacher devant lui, ce qui montre qu'il se sent - sinon en confiance - au moins son égal mentalemen. De façon appropriée, Kid semble trouver Conan assez dangereux pour avoir recours à des mesures spécifiques afin de garder le détective distrait - ou même le mettre hors d'état de nuire lorsque c'est nécessaire, en le tazant par exemple). Malgré l'agacement qu'il peut parfois ressentir envers lui en tant que criminel, Kid semble assez apprécier Conan et sa manière de le stimuler durant les vols, allant même jusqu'à parfois en organiser un rien que pour l'affronter. En revanche, Conan, lui, ne semble pas apprécier Kid, en disant une fois « Il n'est qu'un voleur qui utilise la magie ». Cependant, si cela est nécessaire, les deux peuvent mettre - pour un temps - de côté leur rivalité et travailler ensemble. Au fur et à mesure, Conan montre un certain assouplissement envers Kaito Kid et le laisse même une fois s'échapper, en souvenir de sa mère Yukiko, fan de Ryoma Sakamoto. C'est d'ailleurs à ce moment-là que le voleur laisse entendre que sa propre mère est l'ancienne voleuse Phantom Lady. À plusieurs occasions, qui commence avec l'affaire du « Manoir du Big Jewel », lorsque Kid fait une faveur à Conan/Shinichi, comme sauver la vie d'Ai Haibara à ce moment-là, le détective lui rend la pareille en réfrénant son enquête et évite de capturer le voleur, ce qui lui permet de s'échapper librement. Cet échange de faveurs peut parfois devenir un peu déséquilibré: Conan étant parfaitement conscient qu'il forçait Kaito Kid contre sa volonté à affronter un membre de L'organisation des Hommes en Noir - qui le menaça d'une arme - dans un wagon plein d'explosifs. Conan a une sorte d'accord de gentleman avec Kaito Kid puisqu'il ne va pas chercher le voleur en dehors des vols. Également, le détective ne le considère pas à proprement parler comme un ennemi, sachant faire la différence entre les degrés de criminalité. Cela ne l’empêche cependant pas de chercher à le mettre en prison. Leur rivalité se base avant tout sur leur différence d'opinion au sujet de la justice et de la criminalité. En effet, Kaito ne pense pas faire de mal à qui que ce soit et veut seulement mener sa propre justice, tandis que pour Conan, un crime est un crime et on ne peut pas passer au-dessus des lois. De plus, il existe aussi une rivalité à propos de la magie: un détective y est hermétique, ne se basant que sur des faits véritables et critique donc les magiciens et les artistes en général - ce qui déplait à Kid, qui ne le voit qu'en simple accusateur et donneur de leçon. Toutefois, leur rivalité repose souvent sur une bataille de mental: chacun se mesure à l'autre pour stimuler son esprit.

    Dans les films, Kid devient conscient que Conan est en fait Shinichi après qu'il a une fois entendu une conversation entre le garçonnet et Agasa et surtout, car il a une trop grande connaissance criminelle pour un enfant de 7 ans. Ainsi, Kaito s'amuse à prendre l'identité de Shinichi - remarquant au passage sa facilité à se grimer du fait de leur ressemblance - pour agir plus facilement durant ses vols et pour défier Conan au passage, pouvant même lui rendre une faveur que le détective peut lui faire (comme se déguiser en Shinichi pour éviter à Ran de découvrir la vérité sur Conan). Vu que les films ne sont pas considérés comme canon, il n'est pas clair si cet état de fait est officiel dans le manga. Il y a également des spéculations sur le fait que Conan sache que Kid ne vole pas uniquement pour son plaisir et de manière hasardeuse. Dans le 14e film, Conan demande à Kid de se déguiser en lui pendant un moment, tandis qu'ils sont aidés par Sato et Tagaki, lesquels pensent plus tard que Shinichi peut en fait être le Kid.


    votre commentaire
  • L'agent André Camel fait partie du FBI.

    Malgré son apparence robuste et immense, Camel est un homme sympathique qui se soucie beaucoup de ses collègues agents du FBI. Il peut réagir rapidement, comme le montre ses compétences en conduite, et son rôle dans le plan pour retourner Kir à l'Organisation. Toutefois, il ne fait pas toujours les bons choix, comme le montre le fait qu'il a ruiné la couverture de Shuichi Akai dans l'Organisation. Il agit de temps en temps bizarrement, ne réussissant pas à jouer le rôle du petit-ami de Jodie pour tromper la police, ou en parlant de Akai devant Jodie, toujours en deuil. Camel aime faire de la musculation dès qu'il en a l'occasion; Akai l'appelle le "maniaque de l'entrainement", parce que c'est son habitude. Il aime également aller régulièrement manger dans des établissements de restauration qu'il a déjà testé, et aimé. Il a également développer un certain goût pour la cuisine japonaise. En tant qu'étranger, il ne sait pas encore parler très bien japonais; il n'est donc pas habitué aux dialectes locaux et aux subtilités de la langue.

    Sa première apparition (dans le tome 58) met le doute quant à une possible ressemblance avec Vodka. En fait l'agent Camel est celui qui a, par erreur, dévoilé à l'Organisation que l'agent Akai faisait partie du FBI. Il s'en veut terriblement au sujet de la mort d'Akemi Miyano, mais Akai le rassure sur ce point. Lors de l'affaire de l'évasion de Rena Mizunashi, il est chauffeur du van qui la transporte. C'est un homme un peu bourru mais qui a un bon fond. C'est également un pilote hors pair et c'est d'ailleurs pour ça qu'Akai lui confie la voiture qui transporte Kir. Toujours dans le tome 58, bien qu'innocent, il est suspect dans une affaire de meurtre, et l'organisation en profite pour essayer de tuer Akai. On apprend dans cette affaire qu'il est très sportif. Il apparaît dans une enquête ayant un lien avec le FBI, mais sa présence n'est pas très importante.


    votre commentaire
  • Shūichi Akai fait partie du FBI. C'est un homme ténébreux et assez mystérieux dont on ne connaît pas le passé (jusqu'à l'épisode 501). Il reste froid et détaché, même dans les questions personnelles. Il est un poursuivant et un détective habile et implacable, qualités qui lui ont permis d'être l'ennemi numéro un de l'Organisation. Il se réjouit de la possibilité de détruire l'Organisation et de venger Akemi, tué par Gin. Il agit de façon relativement indépendante avec le FBI et même son patron James Black a du mal à le maitriser. Akai est une personne introvertie, il est devenu encore plus introvertie depuis la mort de son amoureuse. Il ne dit pas souvent ce qu'il pense. Akai semble bien s'entendre avec Conan.

    Akai est capable de penser à égalité avec Conan. Il a déjà mis en place une embuscade à un bâtiment voisin de l'agence de détective Mouri en sachant que l'Organisation tentera de tuer Kogoro Mouri. De plus, il leur a fait croire que c'était le FBI (alors que c'était Conan) qui avait mis en place un émetteur qui espionnait un membre de l'organisation, ce qui permit de protéger Conan et la famille Mouri. Akai, est le sniper le plus doué. Il a réussi à tirer sur Gin alors qu'il était éloigné d'environ 700 mètres. Akai est bon dans le maniement des fusils de chasse. Il a ainsi pu tirer avec précision sur Vermouth plus rapidement qu'elle pourrait viser sur lui avec son pistolet.

     

    Conan l'a longtemps suspecté de faire partie de l'Organisation et pour cause : il s'était infiltré dans leurs rangs sous le nom de Moroboshidai et était le petit ami d'Akemi Miyano, qui n'est autre que la sœur de Aï. Mais il est renvoyé de l'Organisation lorsque ceux-ci découvrent qu'il fait partie du FBI, à la suite de l'erreur d'un agent en faction. Akemi est ensuite tuée par Gin. Kir, après être retournée avec l'Organisation et sous l'ordre de Gin, lui tire une balle dans le ventre et dans la tête, puis elle pose une bombe à côté de lui et s'en va, le laissant pour mort.

    Mais Jodie, son ancienne petite amie et qui le croit mort, le retrouve pendant une prise d'otages dans une banque, le croyant amnésique et muet. Par la suite, il s'avère qu'il est en pleine possession de ses capacités physiques et mentales, car il aura aidé Conan en tirant sur un des braqueurs mais il aurait perdu la voix. Lors d'une alerte à la bombe dans un centre commercial, il aurait laissé un message à Jodie, ce qui confirme à Jodie, qu'il n'est pas amnésique. En réalité au moment où il apparaît devant l'agent Camel, c'est en fait Bourbon déguisé en Akai pour voir leurs réactions. Notons que nous savons maintenant que Bourbon en veut à Shūichi beaucoup plus que Gin. Il semblerait que lui et Sera Masumi aient un lien de parenté : ils seraient frère et sœur (c'est ce que laisse penser le chapitre sur l'affaire du train mystérieux). L'assassinat de Shūichi Akai étant en réalité un coup monté afin de leurrer l'Organisation, Shūichi Akai change d'identité et d'apparence afin de devenir Subaru Okiya.


    votre commentaire