• Hakuba est un autre détective adolescent, comme Shinichi Kudo et Heiji Hattori. Cependant, il a beaucoup d'affaires en Angleterre et au Japon, affirmant en avoir résolu plus qu'Heiji. Dans le manga Magic Kaito, son principal but est d'attraper le maître voleur, Kaito Kid mais dans l'animé Magic Kaito, son principal but est d'attraper l'assassin Spider en utilisant Kaito Kid comme appât.

    En tant que détective, Hakuba montre un grand intérêt à apprendre des mobiles des suspects, leur demandant Pourquoi avoir fait cela ? Hakuba montre de même une grande attention au temps, portant sur lui une montre-gousset qui ne retarde que de 0.001 secondes par an. Durant des enquêtes, il a tendance à noter l'heure à la seconde près. Il est encore plus extrême dans ses premières apparitions. Durant le vol du tableau Le sourire d'Adam par Kaito Kid, il note que ce dernier est en retard d'une minute et 13.02 secondes. Lors de ses premières apparitions dans Magic Kaito, Hakuba est vu portant une cape d'hiver et un deerstalker, stéréotype du portrait de Sherlock Holmes. Lors de ses dernières apparitions, il l'a délaissé pour un costume à la place. Son langage est formel et poli, tout comme sa tenue. Par exemple, il utilise le pronom boku pour parler de lui-même durant The Detective Koushien case (ou l'épisode Trois jours avec Heiji Hattori) alors qu'Heiji utilise ore, ce qui est moins poli et plus populaire pour parler de soi-même. Cependant, Hakuba fait preuve d'arrogance, particulièrement durant ses premières apparitions. Il montre une assurance arrogante dans sa capacité à capturer le Kid et fait preuve d'une attitude supérieure envers les hommes de l'inspecteur Nakamori dans le volume 3 de Magic Kaito. Dans l'affaire des Détectives du Koushien, il se moque souvent d'Heiji, l'appelant imprudent et tête brulée. Il ne cesse de montrer sa déception envers l'incompétence apparente d'Heiji et malgré que ce dernier l'ait battu, il n'a montré ni regrets ni humilité. Kaito trouve son intonation sucrée et désagréable. Hakuba semble aussi être un don-juan. Il a embrassé la main d'Aoko et a essayé de l'inviter à sortir avec lui par des mots doux. Durant l'affaire des Détectives au Koushien, il a montré une certaine attention à la fille détective, allant jusqu'à promettre qu'il résoudrait l'affaire pour elle. Cependant, il est possible que dans les deux cas, il n'ait fait cela que pour irriter Kaito et Heiji.

    Il semble également avoir une mémoire eidétique, comme Shinichi, Heiji et Kaito, et est capable de se rappeler de longues listes d'informations (dans l'affaire d'Hakuba) et particulièrement des horaires, à la milliseconde près.

    La relation entre Hakuba et kaito est tendue. Hakuba est convaincu que  Kaito est le Kid et durant les premiers volumes, il lui lance constamment des sous-entendus qui montrent ses soupçons. Cependant, plus tard dans le manga, nous avons une petite scène où hakuba appelle Kaito depuis Paris pour lui donner des informations sur Chat Noir, un dangereux voleur de gemmes qui essaye de surpasser le Kid. Bien que Kaito  continue à nier véhément être le Kid, Hakuba lui donne tout de même l'information, concluant la conversation avec Fais de ton mieux, au moins. Je ne veux pas que tu perdes devant un autre avant que je ne te captures moi-même. Que ce soit son vrai motif ou qu'il ait montré son inquiétude pour le bien-être du Kid, ou un mélange des deux, reste à ce jour inconnu.


    votre commentaire
  • C'est le professeur de Conan, et la petite-amie de Ninzaburo Shiratori. Elle s'est auto-proclamée manager des Detective Boys.

    Sumiko Kobayashi a été à l'école Teitan, et était dans la 18ème promotion, deux classes au-dessus le Detective Chiba. Elle devint la nouvelle maîtresse de Conan et des Detective Junior quand leur maîtresse précédente se maria et partit à la retraite. Son attitude sévère envers les enfants lui a valu le surnom de "oni-baba" (sorcière). Une nuit, les Detective Boys rentrent dans l'école pour enquêter sur des phénomènes étranges impliquant des bustes venant de la salle d'art et un mannequin d'anatomie de l'infirmerie, qui ont mystérieusement été bougés sans oublier la mystérieuse absence du vice-principal. Les bustes et le mannequin sont en réalité utilisés par Sumiko pour répéter pour la prochaine réunion parents-professeur. Sumiko aime en réalité beaucoup les enfants, mais sa gentillesse lui a fait perdre un peu le contrôle dans sa classe précédent, résultant sur une désastreuse réunion parents-professeur. Pour réparer cela, elle s'est forcée à être très stricte et sévère quand elle fut transféré à l'école Teitan. Mais après que les Detective Boys ait découvert son côté gentil, elle décida de redevenir elle-même, et depuis devint très populaire parmi les enfants. Une fois, elle accompagna Conan et les Detective Boys à une interview qui devint une enquête pour meurtre lorsqu'ils découvrirent le journaliste mort. Après avoir vu Conan en action, elle annonça son désir de rejoindre les Detective Boys et de devenir leur manager. Cependant, elle s'est auto-proclamée ainsi, et les Detective Boys font peu appel à elle.

    Il s'avère plus tard, que quand Sumiko était enfant, elle a été confronté à deux adolescents qui tentaient de voler des manga dans une librairie. Quand les coupables l'ont volontairement poussés sur le côté, un jeune garçon intervenu, citant un paragraphe de la loi japonaise, concernant le vol. En signe de sa gratitude, Sumiko acheta à son sauveur une boisson, ornementée d'une "couronne" de fleurs de sakura, faite à partir du papier de la paille, symbole de bonté et de justice (se référant aux badges de police). Elle le rencontrera des années plus tard, devenu un membre des forces de police, et dont le nom est Ninzaburo Shiratori . Au début Shiratori voulait gagner l'affection de Sumiko, et ensuite lui dire ce qu'il a vu comme un signe du destin, et il garda donc le silence sur le première rencontre (Sumiko) ne s'en souvenant plus. Mais cela ne se passa pas comme prévu, puisqu'elle se rendit compte qu'elle avait un sosie dans le département de police que Shiratori avait "poursuivi" pendant longtemps (Miwako Sato). Pensant qu'elle n'était considérée que comme une remplacente pour Sato, Sumiko fut blessée, et commença à prendre ses distances avec Shiratori , même après que celui-ci lui ait raconté leur première rencontre. Cependant, cela arriva à un mauvais moment, car Kobayashi était devenu la seule témoin d'un meurtre, et le meurtrier voulait la réduire au silence. Shiratori lui sauva la vie (grâce à Sato notamment), et une fois le coupable appréhendé, Sumiko se rappela en effet de sa première rencontre avec Shiratori. Et ainsi, leur relation fut réaffirmée.

    Sumiko est très gentille, et adore les enfants. les considérant comme la chose la plus merveilleuse au monde. Sumiko est également assez timide et sensible, sans mentionner qu'elle souffre énormément du trac. Même si elle s'est auto-proclamée manager des Detective Boys, les enfants la laissent souvent en dehors des affaires, et ignorent ses avertissements. Elle était également assez blessée quand elle cru que l'inspecteur Shiratori ne s’intéressait à elle, que parce qu'elle ressemble à Miwako Sato (ressemblance qui réussit à tromper les proches associés de Sato: Chiba et Yumi). Malgré la ressemblance physique, les deux femmes ont des personnalités très différentes. Alors que Sato est téméraire, franche, audacieuse et impulsive, Sumiko est plus gentille, moins franche, et plus prudente. 

    Sumiko adore les romans policiers, particulièrement ceux de Edogawa Rampo. A cause de cela, Ai Haibara pointa le fait que Sumiko adorerait entendre Shiratori parler des affaires sur lesquels il a travaillé.


    votre commentaire
  • Nakamori est un inspecteur de Tokyo. Actuellement, il travaille dans les affaires de fraude, mais il met tout son temps et son énergie dans sa quête pour arrêter Kaito Kid.

    Nakamori se bat avec Kaito Kid depuis qu'il a rejoint les forces de police, sans savoir qu'à la base, il se battait contre Toichi Kuroba, le premier Kid, puis des années après, le nouveau Kid, le fils du premier. Il ne sait pas que Kaito est la personne qu'Aoko aime. Nakamori a aussi été dans la section contre les homicides, mais a voulu consacrer plus de temps sur le Kid.

    Nakamori est fougueux et assez agité, tout le temps en train de crier contre ses officiers, et perdre son calme lorsque un de ses plans si bien préparé dérape. Nakamori a beaucoup de confiance en lui. Il créé toujours des plans pour l'attraper, et continue toujours d'essayer de le capturer. L’expérience de Nakamori est compromise lorsqu'il essaye de capturer Kid, à cause de son impulsivité. Nakamori est souvent très facilement dupé, tant et si bien qu'on le voit souvent courir après un ballon en forme de Kid, ou donner des ordres pour faire partir d'une salle ses officiers, alors qu'il devrait les faire attendre patiemment dans la salle. Même s'il est un inspecteur sérieux et capable, Nakamori est toujours dépassé par le Kid, et même quand il le capture, le Kid trouve un moyen de s'échapper. Il n'aime pas demander de l'aide (d'où la rivalité entre Ginzo Nakamori et Kogoro Mouri), mais aime le travail de Conan, qui lui donne quelques fois un coup de main pour l'aider à le capturer, et à avoir un train d'avance. Dans toutes les affaires où le Kid vole quelque chose, et Conan apparaît, celui-ci rend toujours le trésor volé. Même s'il déteste le Kid, Nakamori respecte la personnalité de son rival, et son sens de l'honneur : il va même à dire qu'il est certain que le Kid ne tue personne, ou ne commet aucun autre crime que de voler. Il devient dépressif et inquiété lorsqu'il y a un temps mort entre deux vols du Kid, simplement car il n'a rien à faire ; et il apprécie grandement le retour de son rival.


    votre commentaire
  • Elle est l'amie d'enfance de Kaito, qui est la personne qu'elle aime. Elle va actuellement au Lycée Ekoda, elle est en seconde-B, avec Kaito, Keiko, Akako, et Hakuba. Aoko déteste Kaito Kid car il se moque de son père, mais elle n'est pas au courant que le Kid est en fait son meilleur ami déguisé.

    Aoko a un tempérament qui change assez facilement : elle est un fille gentille, sympathique, qui aide les autres un moment, mais elle devient une guerrière énervée le moment suivant. Comme son père, elle est impulsive, facile à manipuler, et crie souvent (Kaito étant sa cible première). Aoko a une tendance à parler d'elle-même à la troisième personne (Aoko te déteste, Kaito Kid !) ce qui est considéré comme mignon et enfantin au Japon. Elle est aussi connue pour s'habiller comme un enfant quand elle n'est pas dans son uniforme d'Ekoda. Aoko est montrée être très intelligente. Mais, elle a aussi une basse estime d'elle-même. Une fois, pour prouver à son père que Kaito n'était pas Kaito Kid, elle lui a demandé d'aller à un rendez-vous avec elle le jour du vol. Kaito, surpris, dit : Pourquoi je sortirais avec une fille aussi moche que toi ?, et elle répond, les larmes aux yeux : Je sais...Mais je t'en prie !. Aoko n'aime pas être seule, et elle blâme le Kid de prendre son père loin d'elle. Elle voudrait que son père soit avec elle à la maison, au lieu de pourchasser le Kid.

    Aoko a été amie avec Kaito Kuroba depuis qu'ils sont tout petits. Même s'ils se battent couramment, elle reste la cible principale des farces de Kaito, et suite à ces farces, elle attrape la première arme venue, et essaye de frapper Kaito avec (le plus souvent, l'arme en question est une serpillère).

    Aoko déteste le Kid car il humilie son père, Ginzo Nakamori. C'est pour cette raison que Kaito doit aller très loin pour garder son identité secrète. Kaito a été la source de suspicions plusieurs fois, et une fois, Aoko a même demandé à Kaito d'aller avec elle à Tropical Land le jour du vol, pour convaincre son père, mais aussi elle, qu'il n'était pas le Kid. Elle l'a menotté à elle à l'heure du vol, en pensant qu'il ne pourrait pas s'échapper. Kaito réussit quand même à s'échapper, et Aoko pensa qu'il était là pendant tout le temps. Aoko va souvent au lieu où le vol va se tenir, pour soutenir son père, un peu comme Ran Mouri le ferait avec le sien. Kaito n'a plus eu à lui prouver son innocence jusqu'à maintenant, donc on peut penser qu'elle le croit.

     


    votre commentaire
  • C'est le fils d'Ethan  Hondo , agent de la CIA, et le frère d'Hidemi Hondo , également agent de la CIA, infiltrée au sein de l'Organisation des Hommes en Noirs.  Hondo est un ami de Ran.

    Eisuke Hondo apparaît pour la première fois peu de temps après l'une des confrontations entre Conan et l'Organisation, durant laquelle il fut révélé que la reporter Rena Mizunashi était l'un de leurs membres. Il rentra au lycée Teitan et devint rapidement ami avec Ran Mouri et Sonoko Suzuki , qui remarquèrent la ressemblance frappante avec Mizunashi. Un peu plus tard, Eisuke rend visite à Kogoro dans son bureau, et rentre dans Conan . Après qu'il eut exprimé un vive intérêt dans le travail de Mouri , Ran lui proposa de venir quand il voulait, une proposition qui déplut à Conan, trouvant Eisuke suspect. Ces soupçons furent confirmés par le fait que dans plusieurs affaires, il fit des bévues qui contribuaient "accidentellement" à la découverte de la solution de l'affaire. Conan finit par découvrir que Eisuke était en effet relié à Rena Mizunashi. Il est venu à Tokyo chercher des indices sur la localisation de sa soeur, suite à la découverte du travail de la reporter par hasard. Il apprit la vérité par Conan, Hidemi et Shuichi Akai : sa soeur, Rena Mizunashi - et dont le vrai nom est Hidemi Hondo - ainsi que son père sont tous les deux des agents de la CIA travaillant contre l'Organisation des hommes en noir. Après cette révélation, on lui offrit une place dans le programme de protection des témoins, mais il refusa cette aide, décidé à suivre les pas de sa famille en rejoignant la CIA. Tout seul, avec Conan , il avoua qu'il était tombé amoureux de Ran, et qu'il voulait l'emmener avec lui aux Etats-Unis. Quand Conan protesta, Eisuke rigola, expliquant que la réaction de Conan était la confirmation finale qu'il lui manquait pour savoir que Conan est en réalité Shinichi Kudo et qu'il est responsable du succès de "Kogoro l'endormi". Il demanda alors à Conan/Shinichi de prendre bien soin de Ran  à sa place, et promit de garder son secret.

    Eisuke est très malchanceux et maladroit. Il se cogne partout et tombe constamment. Malgré sa maladresse, il est plutôt bon observateur et intelligent. Avec seulement quelques indices, il fut capable de retrouver sa soeur disparue à l'hôpital central de Haido, où le FBI la gardait. Il réussit même à pénétrer dans la chambre de Rena Mizunashi - qui est en réalité sa soeur Hidemi - pour la confronter, avant qu'il ne soit découvert par Conan. Il découvrit que Shinichi et Conan sont la même personne avant de rencontrer Conan, et réussit à lui faire avouer la vérité plus tard. Eisuke est plutôt jovial et sympathique, ainsi que très émotionnel; dans les situations stressantes, il laisse souvent ses sentiments parler.

     

     


    votre commentaire