• C'est le meilleur ami d'Eren.

    Armin était très timide en tant qu'enfant et avec le fait qu'il était physiquement faible, il était alors souvent considéré comme une cible facile pour les malfrats locaux. Autrefois il avait toujours besoin de l'aide d'Eren et Mikasa pour le protéger.

    En tant que tel, il a grandi avec une très faible estime de soi ( bien que son instinct ait sauvé son meilleur ami et Mikasa à plusieurs reprises comme lorsqu'il a convaincu des soldats de ne pas le tuer alors que ces dernier le considéré comme un monstre )mais en grandissant il a appris à apprécier ses talents et à développer une meilleure opinion de lui-même. Il a un rêve: vouloir s'aventurer à l'extérieur des murs, voir le monde, un rêve qu'il partage avec Eren. Il est également une personne fidèle qui est prêt à se mettre en danger pour défendre ses amis cet acte et son intelligence lui ont permis d'impressionné le Commandant Dot Pixis, l'officier supérieur en charge de la défense des villes du Sud intra-muros.

    Car en effet, bien qu'étant physiquement plus faible que la plupart de ses camarades de 104ème Brigade d'Entraînement, Armin a prouvé qu'il est un très fin tacticien et un excellent stratège sur le terrain. En effet, son intelligence semble bien supérieure à la moyenne.

    Il l'a démontré par exemple lorsqu'il a découvert l'identité du titan féminin étant Annie Leonhart. L'une des preuves et qu'elle possédait l'équipement de manœuvre tridimensionnelle de Marco où lorsqu'elle ne l'avait pas tuer. C'est là qu'il avait commencer à avoir des certitudes.

    Lors de la bataille de Shiganshina, il trouve un stratagème pour vaincre Bertolt mais se fait totalement bruler par la vapeur dégager par le Titan Colossal mais il se fait réanimer après une longue réflexion grâce a la seringue qui le transforme en titan, Eren lui fait manger Bertolt et Armin acquit alors le pouvoir du Titan Colossal.

    Plus tard, Armin Arlelt remplace Hansi Zoe comme major et commandant en chef du Bataillon d’exploration.


    votre commentaire
  • Mikasa est la dernière survivante d'un clan oriental. Elle a le nombre 844 tatoué sur son bras droit. Elle est aussi la sœur adoptive d'Eren. Après que ce dernier l'ait sauvée et que sa famille l'ait adoptée, Mikasa se jura de protéger celui à qui elle doit la vie, c'est en partie pour cela qu'elle le suit, quelle que soit la situation. Elle était première de sa promotion pendant sa formation et garde toujours son sang-froid. Elle est considérée comme un génie inégalé qui excelle à n'importe quel moment. Elle démontra qu'elle est un véritable élément pour l'Armée Humaine à un tel point qu'un soldat dit que la tuer serait une grande perte pour l'humanité. Car en effet, Mikasa a aiguisé ses capacités de combat et devint une combattante talentueuse  à un très jeune âge, elle arrivait souvent à jeter les garçons plus grands qu'elle avec aisance, gagne  à sa réputation. Un exemple de cela est lorsque Armin a été victime d'intimidation et Eren vint à son secours. Les garçons se préparent à attaquer Eren mais quand ils ont vu Mikasa derrière lui, ils se sont enfuis rapidement, même si les agresseurs avaient la supériorité en nombre.
    Alors qu'elle était en formation, Keith à même noté que la performance de Mikasa est exemplaire à tous les sujets, et qu'elle est vraiment un génie. Combiné avec sa prodigieuse habileté dans la vitesse des manœuvres tridimensionnelles, elle peut facilement tuer des Titans avec rapidité et efficacité. Ceci a conduit à être mentionné comme un génie militaire de nombreuses fois et "vaut une centaine de soldats ordinaires".

    Elle se fait souvent taquiner du fait de son attachement vis-à-vis de son frère adoptif. On la voit rougir quand Ian prend Eren pour son petit-ami lors de la reconquête de Trost, et aussi quand elle dit à Armin qu'elle voulait à tout prix rester derrière avec Eren, alors que lui et Jean sortaient de sa chambre après la capture d'un certain titan. M algré l'indépendance et la force de Mikasa à aller de l'avant, Eren restera certainement une grande source d'espoir et de réconfort pour elle. On la voit souvent remettre en place l'écharpe qu'il lui a donné le jour de leur rencontre, et la porte en permanence, sauf si le temps est extrêmement chaud, et y blottit son nez à chaque fois qu'elle est en colère. Elle est arrivé la première de sa promotion (celle d'Eren) et a choisi le bataillon d'exploration comme affectation pour le protéger.

    Comme on peut le voit lorsqu'elle affronte le Titans féminin toute seule.

    On apprend par la suite que Mikasa est également la dernière descendante d'une branche du Clan Azumabito qui avait suivi Karl Fritz lors de son départ sur l'île de Paradis.


    votre commentaire
  • Eren est le héros de ce manga, vivant dans le district de Shiganshina. Il rêve de rejoindre les Bataillons d'Exploration afin d'explorer le monde extérieur, mais il est constamment rappelé à l'ordre par sa mère Carla. Il est très impulsif, idéaliste, déterminé et violent. Enfant, il a vu sa mère se faire dévorer sous ses yeux par un titan et rêve depuis de les anéantir. Lorsqu'il était encore petit, Eren a tué deux des trois meurtriers de la famille de Mikasa pour la sauver et l'a ensuite convaincue de tuer le troisième. Il est classé cinquième de sa promotion. Il ne possède pas de talent particulier à part le fait qu'il soit doué en combat au corps à corps et qu'il ait une volonté d'acier. Eren peut aussi, ce qui est pour le moins étrange, se transformer en Titan de 15 mètres. Il pense que cela est dû à la piqûre que son père lui a fait après la mort de sa mère. Cependant, il ne peut pas se transformer sans s'infliger de blessure et sans avoir un objectif précis en tête qu'il réalisera une fois transformé. Quand il ne peut plus tenir sa forme de titan, il "sort" par la nuque tandis que le corps s'évapore peu à peu.

    Il se transforme pour la première lorsque ce dernier se fait avaler par un titans pour sauver son ami Armin. C'est là qu'il se transforme en titans et attaque les autres monstres, ignorant totalement les humains. Il finit par s'écrouler, exposant alors son véritable corps, inconscient, à l'arrière de la nuque. Si l'armée ne lui fait pas confiance au début en raison de son incapacité à contrôler sa forme de Titan, Eren obtient quand même une place au sein de l'escouade d'opérations spéciales, une branche du Bataillon d'Exploration sous les ordres de Livaï qui s'est porté garant pour le surveiller. Peu de temps après son assignation, Eren se retrouve chassé par le Titan féminin qui tue tous ses camarades d'escouades afin de l'attraper. Avec l'aide de Livaï et de Mikasa, Eren est sauvé des griffes du Titan qui se révèle être Annie Leonhart par la suite. Bien qu'Eren vainc Annie avec l'aide de ses coéquipiers, ils sont incapables d'obtenir des réponses alors qu'elle s'enferme dans un cocon incassable généré par ses pouvoirs de Titan.

    Il apprend ensuite la véritable identité de Reiner et Bertolt qui sont en réalité le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. Il se fera kidnapper par ces derniers. Il se fera par la suite sauver où on apprendra qu'il a le pouvoir de l'Axe, c'est à dire de contrôler les Titans. C'est ce qui fera en envoyant des Titans attaquer Reiner.

    Par la suite, il apprend que son père Grisha était un Titan qui a mangé la famille d'Historia Reiss pour avoir le pouvoir Originel. Et par la suite, on apprend qu'inconsciemment, Eren a mangé son père.

    Après la Bataille de Shiganshina, Eren et ses camarades arrivent finalement au sous-sol de sa maison natale. Eren se connecte par la suite aux souvenirs de son père, en complément aux trois carnets trouvés, et apprend la vérité sur le Monde Extérieur et les Titans. Eren promet alors de libérer les habitants des 3 Murs de leur véritable ennemi : Mahr et le reste du monde.

    On apprend par la suite qu'Eren possède les pouvoirs des Titans Titan Assaillant et Originel de par son père, qui les lui a transmit.

    Il infiltre par la suite la ville de Revelio, se faisant appeler Monsieur Kruger. Lors de la pièce de théâtre de Willy Teyber, Eren surgit et fait un véritable carnage, déclenchant la Bataille de Revelio, bataille opposant une nouvelle fois les forces de Mahr à celle de Paradis. Fort heureusement, Eren réussit, avec ses alliés, à rentrer dans sa terre natale, Sieg Jäger à leurs côtés. Il a, après avoir partiellement absorbé Lara Teyber, hérité du Titan Marteau d'Armes. 

    Par la suite, on apprend qu'il a collaborer avec Sieg et enclenchera le Grand Terrassement. Il périra des mains de Mikasa.

     


    votre commentaire
  • Royauté

     

    Famille Jäger

     

    Général de l'armée du Paradis

     

    Flitz et ses conseillers

     

    Famille Reeves

     

    Famille Braus et Nicolo

     

     

    Pro-Jäger (Sieg et/ou Eren)

     

    Autres personnages


    votre commentaire